Gilles Moutet

Polytechnique, DES Economie (Panthéon Paris), DEA Econométrie (IHP), Président eGOV-Solutions

En 2004, Gilles Moutet crée eGOV-Solutions, un cercle d’experts indépendants avec pour missions essentielles : sensibiliser les élus locaux aux mutations induites par l’iconomie et promouvoir les modèles de mutualisation de l’administration numérique territoriale en s’appuyant sur e-bourgogne.

Lancement du Géomarketing stratégique et création de Markov Captimark vendu à EDS, et devient directeur exécutif de EDS (externalisation de l’informatique) Finance et Secteur Public.

Développement d’un modèle de prévision de la demande de biens durables, utilisé par les pays de CE et opéré par IBM Data Centre Belgique en RCS précurseur du Cloud.

Google plus  Linkedin  Twitter

Articles publiés par Gilles Moutet :

Le numérique est une révolution à laquelle les collectivités locales et territoriales n’échappent pas

Gilles Moutet

Les collectivités locales et territoriales sont aujourd’hui particulièrement concernées par les changements apportés par le numérique. Elles se doivent d’en prendre toute la mesure, et je vous apporte ma vision sur ces enjeux, tirée de mon expérience du secteur public. Au récent Forum de Davos réunissant responsables politiques et industriels de la planète, le sujet…

Lire la suite...
Gilles Moutet

Auteur : Gilles Moutet
Publié le 10 Mar 2016 dans Témoins de l'Iconomie

Le cloud, outil incontournable des collectivités

l

Tout en évitant les doublons, la loi « Notre » encourage les communes et les intercommunalités à mutualiser leurs services pour proposer des services publics efficaces. Les services numériques en font évidemment partie. Le cloud devient ainsi une ardente obligation pour les collectivités locales, pour plusieurs raisons.

Lire la suite...
Gilles Moutet

Auteur : Gilles Moutet
Publié le 14 Sep 2015 dans parlons iconomie