La Lettre A – Xerfi, chantre de l’iconomie

Institut de l'iconomie

Auteur : Institut de l'iconomie
Publié le 29 Juin 2012 dans La presse en parle

Le Lettre A logo

La Lettre A – 29 juin 2012

Xerfi, chantre de l’iconomie

Le groupe Xerfi se dote d’un institut de réflexion, centré sur les conséquences sur l’économie de l’informatisation de l’ensemble des activités humaines.

Tout ce que Xerfi compte d’économistes chevronnés sera de la partie. Le nouvel Institut Xerfi, crée en début d’année par Laurent Faibis, économiste et président du groupe Xerfi, s’attache à ce qu’il considère comme une « révolution » de l’économie. Exit le « système de production basé sur la main d’oeuvre« , bienvenue désormais dans un système « de production reposant sur le cerveau d’oeuvre« . Pour étayer ce concept, qualifié d »‘iconomie« , l’institut s’est entouré d’une brochette d’experts. Le bureau de l’association compte Jean-Michel Quatrepoint, journaliste-essayiste et ancien patron de La Lettre A, le polytechnicien Michel Volle, l’économiste Christian Saint-Etienne et Laurent Faibis.

Le quatuor rassemble chaque mois depuis mars une demi-douzaine d’experts, dont Pierre-Jean Benghozi, directeur de recherche au CNRS; Laurent Bloch, directeur des systèmes d’information – DSI – de l’Université Paris Dauphine; Alain Marbach, ex-DSI de BNP Paribas; ou Lionel Ploquin, responsable de la mission des systèmes d’information transversaux – MIST – à la Direction générale des finances publiques. Pour stimuler la réflexion stratégique des chefs d’entreprises et des pouvoirs publics, le contenu de leurs échanges sera rendu public. Un premier colloque aura lieu de 19 septembre, devant deux à trois cents patrons et leaders politiques.

Institut de l'iconomie

Auteur : Institut de l'iconomie
Publié le 29 Juin 2012 dans La presse en parle

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoopit!

Laisser un commentaire