L’iconomie, les Échecs, nos emplois

Institut de l'iconomie

Auteur : Institut de l'iconomie
Publié le 16 Juin 2014 dans La presse en parle

Le CercleLes Echos

 

L’informatisation massive de l’économie révolutionne notre société à une vitesse prodigieusement croissante. Cela pourrait être une très bonne nouvelle, à condition d’y réfléchir et de s’y préparer. La majorité des entreprises ne peut plus se permettre d’être à la traîne. Le « cerveau d’œuvre », c’est maintenant !

L’iconomie

On nous a déjà parlé d’une société de la connaissance, ou du savoir, ou de l’information. On ne sait plus. On nous parle aujourd’hui de la transformation digitale et de l’économie numérique. Ou l’inverse. On ne suit plus. S’il est vrai que le langage structure la pensée, il faut faire un effort pour surmonter cette explosion de néologismes et pour tenter de repérer les personnes qui font vraiment progresser la réflexion.

Michel Volle fait partie de ceux-là. L’iconomie [1] est l’appellation qu’il retient pour désigner la transformation de l’économie par l’utilisation massive de l’informatique. Cette troisième révolution industrielle –qui sera aussi énergétique et écologique, mais différente de celle de Rifkin [2] – produira des impacts sur nos entreprises, nos sociétés, nos modes de vie.

lire la suite de cet article à la source : le Cercle les Echos, 16 juin 2014

article d’Alain GUERCIO, consultant-associé d’e-media management, cabinet de conseil en organisation spécialisé dans le management par processus.
Institut de l'iconomie

Auteur : Institut de l'iconomie
Publié le 16 Juin 2014 dans La presse en parle

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoopit!

Laisser un commentaire