Dans cet Avis Shopify, nous allons explorer tous les aspects de cette plateforme de création de sites de commerce électronique.

Shopify est l’une des plateformes de e-commerce les plus populaires du marché. Elle est facile à utiliser, possède des tonnes de fonctionnalités et bénéficie de la confiance de certaines des plus grandes marques en ligne.

Mais est-elle adaptée à vos besoins ? Dans cette revue Shopify, nous allons examiner de près ce que la plateforme a à offrir, ses prix, et certains de ses avantages et inconvénients pour vous aider à décider si c’est la bonne solution de commerce électronique pour votre entreprise.

Avis Shopify
Avis Shopify

Shopify en quelques mots

Shopify est une plateforme de commerce électronique tout-en-un qui vous permet de créer une boutique en ligne pour vendre des produits et des services. Elle comprend tout ce dont vous avez besoin pour démarrer, de l’hébergement et des noms de domaine à la création de superbes vitrines et de produits pages.

Shopify est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires du marché, avec plus d’un demi-million de magasins actifs qui utilisent la plateforme pour faire fonctionner leur entreprise. Elle est utilisée par certaines des plus grandes marques en ligne, notamment Kodak, Tesla, Red Bull et The Economist.

Shopify est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctionnalités, ce qui en fait un excellent choix pour les entreprises de toutes tailles. Cependant, elle n’est pas parfaite : comme toute plateforme, elle présente des avantages et des inconvénients que vous devez prendre en compte avant de décider si elle convient à votre entreprise.

Avantages de Shopify

Facile à utiliser : Shopify est une plateforme facile à utiliser, même si vous n’êtes pas un expert en technologie. Création de une belle boutique ne nécessite aucune compétence en codage : vous pouvez tout faire vous-même grâce à l’interface simple de Shopify.

Des tonnes de fonctionnalités : Shopify est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour gérer une boutique en ligne réussie, notamment de puissantes fonctionnalités de commerce électronique, de commerce mobile, de point de vente, d’expédition et de paiement.

La confiance des grandes marques : Shopify est utilisé par certaines des plus grandes marques du monde, notamment Kodak, Tesla, Red Bull et The Economist. Cela confère à la plateforme une grande crédibilité.

Une assistance fantastique : L’un des meilleurs aspects de Shopify est son support client. Si vous avez des questions ou des problèmes, vous pouvez contacter l’équipe d’experts de Shopify par téléphone 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ou par le biais du chat en direct et du courrier électronique.

Inconvénients de Shopify

Personnalisation limitée : Bien que Shopify soit facile à utiliser, il n’est pas aussi personnalisable que certaines autres plateformes de commerce électronique. Cela peut être un problème si vous souhaitez créer une boutique vraiment unique.

Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur des plans plus coûteux : Certaines des fonctionnalités les plus puissantes de Shopify, telles que l’expédition avancée et la récupération des paniers abandonnés, ne sont disponibles que sur ses plans les plus chers. Cela peut rendre la plateforme inabordable pour certaines entreprises.

Créer un contenu régulier : Bien que Shopify soit fourni avec un blog, il peut être difficile de donner à d’autres types de pages l’apparence que vous souhaitez. Par exemple, si vous souhaitez créer une page de renvoi de produit, il ne sera pas facile de lui donner l’aspect souhaité.

Frais de transaction : Shopify facture des frais en plus de ceux du processeur de paiement pour toutes les transactions, à moins que vous n’utilisiez le propre service de traitement des paiements de Shopify (qui n’est pas disponible partout).

Boutique multilingue : Shopify s’améliore peu à peu dans ce domaine. Mais vous devrez acheter une application tierce pour créer et afficher les traductions. Toutefois, le déploiement prochain de Shopify Markets devrait faciliter la tâche des propriétaires de magasins internationaux.

Avis Sur Shopify : Facilité d’utilisation

Shopify est une plateforme facile à utiliser. Elle est conçue pour que tout le monde puisse l’utiliser, qu’il s’agisse de personnes ayant une expérience du commerce électronique ou de celles qui n’ont jamais créé de site Web auparavant. Avec Shopify, vous n’avez pas à vous soucier de trouver un hôte ou de télécharger le code source sur votre serveur. Il est très facile de mettre en place votre boutique sur Shopify. En fait, vous pouvez le faire en quelques minutes seulement.

En suivant quelques étapes simples, vous pouvez créer votre propre boutique Shopify en un rien de temps !

Il n’est pas nécessaire de chercher ce dont vous avez besoin. Dès que vous aurez créé un compte, Shopify vous guidera à travers les étapes importantes pour rendre votre boutique entièrement fonctionnelle.

La page principale présente les raccourcis pour ajouter les premiers produits, personnaliser votre thème et ajouter un nouveau domaine ou transférer le domaine Shopify si vous en avez déjà un.

creation boutique shopify

Comme vous pouvez le voir sur l’image, le tableau de bord est facile à suivre avec des catégories qui ont des sous-sections correspondantes. Vous pouvez rapidement importer des produits dans Shopify, apporter quelques petites modifications, et votre boutique sera prête à être mise en ligne.

Shopify possède de nombreuses fonctionnalités. Il est facile d’utiliser ses fonctions pour créer une boutique en ligne. Vous pouvez voir à quoi ressemblera votre boutique pendant que vous la configurez.

Thèmes Shopify : choix et flexibilité

Shopify propose gratuitement 9 thèmes que vous pouvez utiliser pour concevoir votre boutique.

thèmes gratuits

Shopify propose un nombre limité de modèles groupés par rapport à d’autres plateformes comme Wix et Squarespace. Toutefois, les thèmes gratuits proposés par Shopify sont attrayants et entièrement réactifs, ce qui signifie qu’ils adaptent automatiquement leur mise en page à la taille de l’écran de l’appareil sur lequel ils sont consultés (smartphone, tablette, ordinateur de bureau, etc.).

Si les modèles gratuits ne vous intéressent pas, vous pouvez utiliser un thème payant ou “premium”. Il existe aujourd’hui 88 types de thèmes premium différents qui sont entièrement réactifs. Le prix de la plupart de ces thèmes varie entre 180 et 350 dollars.

thèmes premium Shopify
Thèmes premium Shopify

Tous les modèles Shopify ont un aspect professionnel et sont agréables à regarder. Ils sont tous très actuels en termes d’apparence. Toutefois, si vous souhaitez un modèle totalement unique et différent de tous ceux proposés, vous avez la possibilité de créer votre propre thème.

Le code du thème de Shopify est facile d’accès et vous pouvez trouver de nombreux supports, vidéos et didacticiels pour vous aider à développer votre propre modèle (ou à modifier un modèle existant afin qu’il contienne les fonctionnalités dont vous avez besoin).

Les modèles Shopify ont un aspect moderne et fonctionnent sur différents appareils comme les tablettes et les smartphones. Il y a beaucoup de modèles différents à choisir, et ils couvrent un large éventail de sujets comme la mode, la nourriture, l’art et l’électronique. Certains modèles sont même gratuits !

Avis Shopify : Outils de référencement et de marketing

Vous devez avoir des clients pour avoir une entreprise prospère. Alors, comment obtenir des clients ? Il faut que les gens trouvent votre site Web. Vous pouvez faciliter cette recherche en utilisant le référencement. Le référencement consiste à faire en sorte que votre site Web apparaisse le plus haut possible dans les résultats de recherche de Google. Shopify dispose d’outils pour vous aider en matière de référencement. Ces outils vous aideront à ajouter des produits, à créer des URL personnalisées et à suivre les meilleures pratiques en matière de référencement.

Une chose dont Shopify ne dispose pas est la prise en charge des mots-clés. Si vous avez besoin de cette fonctionnalité, vous devriez vous tourner vers BigCommerce, le rival de Shopify. Le référencement est important pour que votre boutique apparaisse dans les résultats de recherche et pour augmenter le trafic sur votre site. Cependant, il existe d’autres moyens de faire remarquer votre boutique.

Vos trouvez ci-dessous ce que Shopify a d’autre à offrir, et voyez si c’est suffisant pour que votre boutique reçoive l’attention qu’elle mérite.

#1 Des outils de rapport

Ces outils vous permettent d’évaluer les performances de votre boutique. Ils peuvent vous montrer des choses comme les produits qui se vendent, le trafic de votre boutique et votre taux de conversion (combien de visiteurs achètent quelque chose dans votre boutique).

Si vous avez besoin d’outils de reporting, plusieurs options sont disponibles. La première s’appelle “Google Analytics for Shopify” Cette application permet de connecter votre boutique Shopify à Google Analytics. Google Analytics est un outil de reporting gratuit que beaucoup d’entreprises utilisent.

Une autre option consiste à utiliser les “rapports de vente” intégrés de Shopify. Ces rapports peuvent vous fournir des informations de base sur la performance de votre boutique.

Shopify dispose également d’un “Programme de partenariat. Ce programme vous donne accès aux “Services d’experts” de Shopify. Ces services comprennent des éléments tels que des rapports personnalisés, le marketing des médias sociaux et l’optimisation des moteurs de recherche.

#2 Blogging

Shopify dispose d’une plateforme de blogs intégrée. Cette plateforme est simple à utiliser et peut vous aider à dialoguer avec vos clients. Vous pouvez utiliser le blog pour parler des nouveaux produits, annoncer les ventes ou donner des informations sur votre magasin.

La plateforme de blog est basique mais elle fait le travail. Elle ne comprend pas de fonctions d’analyse, d’archivage, de partage de signets ou de recherche spécifique au blog. Shopify est avant tout une plateforme de vente, donc si vous avez besoin d’outils de commerce électronique puissants et d’outils de blog standard, c’est un bon choix.

Si vous avez besoin d’une plateforme de blog puissante avec l’e-commerce en option, il est préférable d’opter pour un créateur de site Web qui inclut cette fonctionnalité.

A lire aussi :

Comment créer un blog rentable en 14 étapes ?

Comment gagner de l’argent avec un blog en 2022 ? 

#3 Email Marketing

Shopify inclut une fonctionnalité de marketing par courriel. Cela signifie que vous pouvez envoyer des courriels automatisés à vos clients. Par exemple, vous pouvez configurer un courriel de panier abandonné qui sera envoyé aux clients qui ajoutent des articles à leur panier mais ne terminent pas leur achat.

Vous pouvez également envoyer des e-mails manuels. Par exemple, vous pouvez annoncer une vente ou un nouveau produit à l’aide d’un e-mail personnalisé. L’e-mail marketing est un excellent moyen de rester en contact avec vos clients et de promouvoir votre boutique.

Email Marketing  Shopify

Vous pouvez choisir parmi différents modèles d’e-mails pour faciliter votre démarrage, tout en conservant votre professionnalisme. Tout cela est traité dans votre panneau d’administration, y compris les rapports sur l’efficacité des campagnes.

Shopify Email

Si vous possédez un magasin et que vous voulez tout gérer vous-même, alors vous aimerez Shopify Email. C’est un bon outil car son utilisation est gratuite jusqu’à 10 000 courriels par mois. Si vous devez envoyer plus de 10 000 courriels par mois, il vous en coûtera 1 $ pour chaque tranche de 1 000 courriels envoyés.

Comme vous pouvez le constater, Shopify a beaucoup à offrir en matière de marketing pour votre boutique. Il dispose d’outils pour le référencement, les médias sociaux, le marketing par e-mail, etc. Il dispose également d’un programme de partenariat qui vous donne accès à des services d’experts. Si vous recherchez une plateforme de commerce électronique complète avec des outils de référencement, de marketing social, de marketing par courriel, etc.

Le logiciel est doté de nombreuses fonctionnalités dont les boutiques en ligne ont besoin. L’inconvénient est que certaines URL peuvent se voir ajouter des termes supplémentaires (par exemple, /produits/ ou /collections/).

# 4 Récupération des paniers abandonnés de Shopify

Il s’agit d’une fonctionnalité utile qui est intégrée par défaut pour tous les plans. Vous n’avez pas besoin d’obtenir une application. Au lieu de cela, allez dans la rubrique “Commandes” de votre administration Shopify, puis cliquez sur “Paiements abandonnés” pour gérer les paniers abandonnés.

paniers abandonnés de Shopify

Vous pouvez voir quels paiements ont été effectués pour les caisses abandonnées ici. Shopify enregistre tous les événements de paiement pour chaque caisse abandonnée. Si vos clients vous contactent pour obtenir de l’aide concernant leur paiement, vous pouvez obtenir ces informations ici.

Par exemple, cette fonctionnalité de Shopify vous aide à comprendre pourquoi les paniers sont laissés sans réponse. Vous pouvez examiner les similitudes entre les paniers abandonnés et comprendre ce qui a poussé les gens à partir sans rien acheter. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir d’envoyer automatiquement des e-mails contenant des liens de paiement à vos clients pour les inciter à terminer leur achat.

Shopify vous permet également d’évaluer l’efficacité de cette fonctionnalité en envoyant des rapports sur la récupération des e-mails. Allez dans la section Marketing du tableau de bord et vous pourrez voir les commandes qui ont été complétées à la suite des courriels de rappel.

La fonction “Récupération des paniers abandonnés” est désormais disponible sur tous les plans, y compris le plan de base. Cette fonction vous permet de rappeler à vos visiteurs, par un courriel automatisé, de compléter leur achat.

Les fonctionnalités de vente de Shopify

Les fonctions de vente de Shopify sont très puissantes. Elles vous permettent de gérer tous les aspects de votre processus de vente, du début à la fin.Vous pouvez créer et gérer des produits, suivre les stocks, exécuter des commandes, prendre des paiements, etc.

J’ai essayé différentes plateformes de commerce électronique dans le passé. Je dois dire que Shopify possède le plus de fonctionnalités bien pensées. Presque tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre propre boutique en ligne est inclus dans une seule fonctionnalité.

Si vous cherchez à créer une boutique en ligne, Shopify est une bonne option à considérer. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui peuvent aider votre entreprise à se développer. Mais elles ne sont pas toutes importantes. Vous devez donc vous concentrer sur les fonctionnalités qui vous seront les plus utiles.

Outils et fonctions de vente de Shopify

  • Apps
  • Expédition
  • Dropshipping
  • Récupération des paniers abandonnés
  • Gestion des produits
  • Options de paiement
  • Intégration multicanal
  • Vente numérique
  • Taxe
  • POINT DE VENTE

Nous allons maintenant aborder toutes ces offres de manière plus détaillée.

#1 Applications

Shopify dispose d’un énorme magasin d’applications. Il existe plus de 2 000 applications que vous pouvez utiliser pour ajouter des fonctionnalités à votre boutique en ligne.

Shopify Apps
Magasin d’applications Shopify

Vous avez le choix entre des applications gratuites et payantes. Faites attention et ne vous laissez pas emporter par l’ajout d’applications sur votre site. Les applications payantes peuvent rapidement s’accumuler, alors soyez raisonnable dans vos choix.

Si vous préférez éviter complètement ces applications, il existe d’autres solutions de commerce électronique qui ne reposent pas autant sur elles. Elles sont en effet dotées de nombreuses fonctionnalités intégrées.

Ceci étant dit, les applications peuvent être un moyen fantastique d’améliorer, d’étendre et d’ajouter de la puissance à votre boutique. Lisez toujours les avis avant d’installer une application, pour vous assurer qu’elle est de bonne qualité et qu’elle vaut la peine d’être ajoutée à votre boutique !

#2 Expédition

Shopify dispose d’excellentes fonctions d’expédition. Il propose des étiquettes d’expédition et un suivi intégrés. Vous pouvez également acheter une assurance expédition à partir de Shopify.

Expédition

C’est un excellent moyen de tenir vos clients informés de l’état de leur commande. Ils sauront toujours quand elle est expédiée et quand ils peuvent s’attendre à la recevoir.

Shopify propose également une application “Shipstation”, qui s’intègre à Shopify et vous permet d’automatiser votre processus d’expédition. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps !

Shopify peut également calculer les frais d’expédition des produits que vous vendez à des clients du monde entier. Shopify utilisera le service d’expédition du transporteur en temps réel pour calculer les frais d’expédition de vos produits en fonction de leur poids et de l’emplacement du client.

Vous pouvez choisir parmi de nombreux tarifs d’expédition, tels que les tarifs forfaitaires, les tarifs gratuits, les tarifs réduits et les tarifs d’expédition calculés par le transporteur. Vous pouvez également choisir d’utiliser le Shopify Fulfillment Network ou d’autres services d’exécution comme Amazon. Vous pouvez imprimer des étiquettes d’expédition à partir du backend de Shopify.

#3 Dropshipping

Le Dropshipping est un type de e-commerce dans lequel vous ne gardez aucun produit en stock. Au lieu de cela, lorsqu’un client passe une commande dans votre magasin, vous commandez simplement le produit à votre fournisseur et vous le faites expédier directement au client.

Il s’agit d’un excellent moyen de débuter dans le commerce électronique, car il ne nécessite aucun investissement initial dans les stocks. Vous pouvez également éviter les tracas liés à l’expédition et aux retours.

Shopify dropshipping
Shopify dropshipping

Shopify dispose d’une fonction intégrée de dropshipping appelée “Oberlo“. Oberlo vous permet de trouver des produits à vendre et de les ajouter à votre boutique en quelques clics. C’est un excellent moyen de se lancer dans le dropshipping !

A lire aussi :

Comment faire du dropshipping en 2022 ?

Il est tout à fait possible de faire du dropshipping en utilisant l’application DSers. La version de base est gratuite et offre une extension pour importer directement d’AliExpress ainsi que de nombreux autres fournisseurs.

#4 Récupération des paniers abandonnés

Environ 7 acheteurs en ligne sur 10 quittent les magasins sans rien acheter. C’est ce qu’on appelle l’abandon de panier. Heureusement, Shopify propose des déclencheurs automatiques d’e-mails et d’autres outils pour faciliter la récupération des paniers abandonnés.

#5 Gestion des produits

Shopify propose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à gérer vos produits. Vous pouvez ajouter des variantes, contrôler les stocks, définir des règles de prix et bien plus encore.

Lorsque vous vendez un grand nombre de produits, il est important que vos clients puissent trouver facilement le produit qu’ils souhaitent. Shopify vous aide à le faire en organisant les produits par catégorie, type, articles en solde, prix et autres. Il est ainsi plus facile pour vos clients de trouver ce qu’ils recherchent. En outre, les outils de gestion des produits de Shopify vous permettent de configurer votre magasin comme vous le souhaitez et de garder le contrôle de vos stocks.

Shopify dispose également d’un outil ” Bulk Editor “, qui vous permet d’apporter des modifications à plusieurs produits à la fois. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps !

Shopify suit tous les articles que vous avez en stock. Vous pouvez également le configurer pour recevoir automatiquement des notifications. Il existe également un système de point de vente qui vous aide à gérer votre inventaire en ligne et hors ligne. Ainsi, vous pouvez traiter les paiements en face à face via un iPad.

#6 Options de paiement

Shopify prend en charge plus de 100 méthodes de paiement différentes. Parmi celles-ci figurent les populaires PayPal, Stripe, Amazon Pay et Apple Pay. Il dispose également de sa propre méthode de paiement, appelée Shopify Payments.

Moyens de paiement Shopify
Moyens de paiement Shopify

C’est une bonne nouvelle, mais il y a un hic. Shopify vous facturera des frais de transaction (2,5 % à 0,5 % selon votre plan) à moins que vous n’utilisiez sa propre passerelle de paiement – Shopify Payments.

La possibilité d’accepter des paiements dans plusieurs devises n’est disponible qu’avec Shopify Payments. Le système convertira automatiquement le prix en fonction des taux de change actuels. Si votre marché cible s’étend à l’étranger ou si votre emplacement figure sur la liste des endroits où Shopify Payments est disponible, vous devez absolument envisager cette option..

Un autre avantage de l’utilisation de Shopify Payments est que vous pouvez utiliser la fonction intégrée Shop Pay.

#7 Intégration multicanal

Shopify vous permet de vendre vos produits sur plusieurs canaux. Cela signifie que vous pouvez lister vos produits sur Amazon, eBay, Facebook et plus encore. Vous pouvez également utiliser les ” Buy Buttons ” de Shopify pour ajouter un bouton d’achat à votre propre site Web ou blog.

C’est un excellent moyen d’atteindre plus de clients et d’augmenter les ventes. Et c’est facile à faire avec les fonctions d’intégration de canaux de Shopify.

shopify canaux de vente
shopify canaux de vente

Shopify est différent de son concurrent BigCommerce car les intégrations de Shopify ne sont pas intégrées. Vous installez des applications pour les canaux sur lesquels vous souhaitez vendre. La plupart d’entre elles sont gratuites, mais vous devez faire attention au prix.

Si vous voulez savoir comment vendre sur les réseaux sociaux consultez nos articles ici.

#8 Vente de digital avec shopify

Shopify vous permet de vendre des produits et services numériques sur votre boutique en ligne en toute simplicité. Il suffit de décocher la case d’expédition lors de la configuration de votre produit, ce qui indique aux acheteurs qu’il s’agit d’un produit ou d’un service numérique.

Le seul inconvénient est que vous devez disposer d’une application si vous souhaitez proposer des téléchargements numériques.

Si vous renoncez à une application, les clients ne pourront pas télécharger leur achat, ce qui n’est pas idéal. Cependant, il existe d’excellentes options (comme Shopify Digital Downloads) qui sont à la fois faciles et gratuites à utiliser.

#9 Taxe

Lorsque vous configurez votre boutique, il vous suffit de saisir votre emplacement et Shopify calculera automatiquement les taxes appropriées pour vous. Vous pouvez également ajouter des taux de taxe personnalisés si nécessaire.

Il s’agit d’une excellente fonctionnalité, car elle vous évite d’avoir à calculer les taxes sur les produits et services numériques. Et c’est une chose de moins dont vous devez vous préoccuper lorsque vous gérez votre entreprise.

Vous pouvez également définir des taux d’imposition individuels pour d’autres pays. Une autre chose que Shopify peut faire est d’afficher les prix de la TVA sur vos pages de produits. Si vous avez Shopify Plus, vous avez accès à Avalara AvaTax, une application externe qui vous aide à gérer les taxes automatiquement.

#10 Point de vente (POS)

Shopify dispose également d’un système POS (point de vente), qui vous permet de vendre en personne. Le système POS est disponible pour les plans Shopify et Shopify Plus.

shopify Point de vente (POS)
Shopify Point de vente (POS)

Il comprend des fonctionnalités telles que la gestion des stocks, les variantes de produits, les codes de réduction et bien plus encore. C’est un excellent moyen de faire passer votre entreprise au niveau supérieur et de toucher davantage de clients.

Le seul inconvénient est que le système de point de vente n’est pas compatible avec tous les thèmes Shopify. Si vous utilisez un thème personnalisé, vous devrez donc en trouver un qui soit compatible.

Vous pouvez également définir des taux d’imposition individuels pour d’autres pays. Une autre chose que Shopify peut faire est d’afficher les prix de la TVA sur vos pages de produits. Si vous avez Shopify Plus, vous avez accès à Avalara AvaTax, une application externe qui vous aide à gérer les taxes automatiquement.

Avis Shopify : sécurité

Lorsque vous gérez un site de e-commerce, il est très important de prendre la sécurité au sérieux. En effet, vous êtes amené à traiter des informations relatives aux cartes de crédit et d’autres données sensibles. Shopify comprend cette responsabilité et son système est hébergé sur un serveur conforme à la norme PCI DSS de niveau 1. Cela signifie que vos données et celles de vos clients sont toujours sécurisées. En outre, tous les plans tarifaires (à l’exception de Lite) offrent un certificat SSL gratuit de 128 bits sans frais supplémentaires.

shopify sécurité
shopify sécurité

Shopify est une entreprise qui prend la sécurité des informations très au sérieux. Elle maintient un réseau sécurisé, protège les données des titulaires de cartes et a mis en place de nombreuses mesures pour assurer la sécurité des informations de ses utilisateurs. Elle surveille et teste également ses réseaux régulièrement afin de s’assurer que toute vulnérabilité est identifiée et traitée rapidement.

Shopify offre à ses clients une garantie de disponibilité de 99,98 % afin qu’ils ne perdent pas de ventes en raison de l’indisponibilité de leur boutique. En outre, Shopify se charge de sauvegarder votre boutique en toute sécurité et vous donne accès à ces sauvegardes si nécessaire.

Shopify est très soucieux de la sécurité. Il se tient toujours au courant des dernières fonctionnalités de sécurité et met en œuvre les meilleures pratiques. Les fonctions de sécurité comprennent la gestion des vulnérabilités et le contrôle d’accès. Vous pouvez spécifier quels utilisateurs sont en mesure d’accéder à certains contenus sur le backend de votre boutique.

Le cryptage SSL (https) est utilisé pour sécuriser les données de vos clients et les transactions de paiement. Ce service est inclus sans coût supplémentaire. Vous pouvez même utiliser votre propre domaine de paiement si vous le souhaitez.

Revue Shopify : Assistance clientèle

Le support client est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une plateforme de commerce électronique. Après tout, si vous rencontrez des problèmes avec votre boutique, vous devez pouvoir obtenir de l’aide rapidement.

Assistance clientèle Shopify
Assistance clientèle Shopify

Shopify offre une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par chat en direct, courriel et téléphone pour tous les plans. Vous pouvez également trouver une mine d’informations dans la base de connaissances de Shopify. Il s’agit d’une base de données consultable contenant des articles et des didacticiels qui peuvent vous aider à résoudre des problèmes courants.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, Shopify propose également des services d’experts. Il s’agit de services fournis par les partenaires de Shopify qui sont des experts dans divers aspects du commerce électronique. Ils peuvent vous aider dans tous les domaines, du marketing au développement en passant par la conception.

Revue Shopify : Tarification de création d’une boutique Shopify

Vous pouvez essayer Shopify pendant 14 jours sans donner les informations de votre carte de crédit. Vous pouvez annuler à tout moment pendant ces 14 jours sans être facturé, à condition de le faire dans les deux premières semaines.

Bien que les plans tarifaires de Shopify puissent sembler un peu chers au premier abord, ils sont en fait très rentables. En effet, la plateforme fournit des outils puissants qui peuvent aider votre entreprise à se développer.

Shopify propose cinq plans tarifaires. Le plus populaire parmi les nouveaux propriétaires de boutiques en ligne est le plan de base de Shopify, à 24 $ par mois. Il est doté de toutes les fonctionnalités dont un nouveau propriétaire de boutique a besoin et permet une croissance raisonnable avant que vous ne deviez passer à une version supérieure. En parlant de mise à niveau, le plan supérieur – simplement appelé “Shopify” – est de 69 $ / mois et offre une bonne plate-forme pour la croissance et le développement de votre entreprise.

Une autre chose qui mérite d’être mentionnée est que Shopify peut non seulement vous aider avec votre boutique en ligne, mais aussi avec votre magasin physique. Shopify dispose d’un progiciel de point de vente qui vous permettra de mettre les choses en place rapidement et facilement. Ainsi, toutes les ventes que vous réalisez hors ligne seront ajoutées au système principal de Shopify. Le fait de tout avoir en un seul endroit facilite grandement les affaires.

Shopify Starter est de 5 /mois. Avec ce plan, vous ne disposez que d’un bouton “Acheter” Shopify personnel. Vous pouvez utiliser ce bouton sur des sites Web comme Facebook, Pinterest, Instagram et d’autres sites de médias sociaux. Cependant, vous ne disposez pas de la fonctionnalité de boutique en lignevous ne pouvez pas réellement vendre quoi que ce soit sur votre propre site Web.

Shopify Starter
Shopify Starter

Je tiens à le souligner à nouveau car c’est vraiment important ; avec Shopify Starter, vous n’obtenez pas de boutique en ligne – juste un bouton d’achat et l’option de vendre sur les médias sociaux.

Shopify Starter est livré avec l’intégration POS, l’analyse des fraudes, la création manuelle des commandes et les codes d’expédition. Vous pouvez avoir un seul compte personnel. Les frais de carte de crédit sont de 2,9 % + 0,3 € par transaction.

Shopify Basic – 24 $ / mois. Ce service comprend une boutique en ligne que vous pouvez utiliser pour vendre des produits. Si quelqu’un achète quelque chose en utilisant une carte de crédit, Shopify facturera 2,9% + 0,3 $ pour le service.

Vous bénéficiez également d’une assistance 24h/24 et 7j/7, d’une analyse des fraudes, de la création manuelle de commandes, de codes de réduction, d’un module de site Web et de blog et d’un certificat SSL gratuit. Deux comptes personnels sont fournis.

Shopify – 69 $ / mois. Ce forfait comprend tout ce qui était prévu dans le plan précédent. Les frais de carte de crédit sont plus bas à 2,6 % + 0,3 $ . Vous pouvez également émettre des cartes-cadeaux, il y a des rapports professionnels et la récupération des paniers abandonnés. Cinq comptes personnels sont fournis.

Le plan le plus cher est appelé “Advanced Shopify” Pour 299 $ par mois, vous bénéficiez de tous les avantages des plans les moins chers.

Vous bénéficiez également d’un générateur de rapports avancé et de l’expédition par transporteur en temps réel. Ce plan vous permet d’avoir jusqu’à 15 comptes personnels.

shopify plus
shopify plus

Shopify Plus commence à 2 000 $ / mois. Ce service est destiné aux entreprises qui ont besoin de plus de fonctionnalités que celles proposées par Shopify.

Meilleures alternatives à Shopify

BigCommerceVisitez le Site

Notre Avis
WooCommerceVisitez Le Site

Notre Avis
WIXVisitez le Site

Notre Avis
prestashopVisitez le Site

Notre Avis
MagentoVisitez le Site

Notre Avis
IONOS (1&1)Visitez le Site

Notre Avis
EcwidVisitez le Site

Notre Avis

Shopify n’est pas la seule plateforme de commerce électronique existante. Si vous cherchez des alternatives, en voici quelques-unes :

Wix – Shopify est destiné aux magasins qui sont plus grands et qui veulent plus de fonctionnalités. Wix s’adresse aux personnes qui veulent un site Web attrayant, doté d’un blog et d’un panier d’achat. Il est plus facile d’ajouter du contenu et de gérer votre boutique sur Wix que sur Shopify. De plus, Wix propose des comptes clients, différentes méthodes de paiement et la possibilité de vendre des produits numériques.

WooCommerce – WordPress est un bon choix pour vous si vous n’avez pas peur des termes techniques comme FTP, MySQL et les mises à jour de plugins. Vous devrez l’installer sur votre propre site WordPress. La principale raison de le choisir par rapport à Shopify, de notre point de vue, est si vous avez besoin d’un site web multilingue et si vous avez besoin de beaucoup de flexibilité.

BigCommerce – Shopify et BigCommerce offrent un grand nombre de fonctionnalités identiques. Mais il existe quelques petites différences qui peuvent être importantes pour certaines entreprises : BigCommerce est meilleur en matière de référencement, ce qui peut être précieux sur des marchés concurrentiels. En outre, contrairement à Shopify, BigCommerce ne facture pas de frais de transaction. Cependant, il vous fera bénéficier d’un plan tarifaire plus élevé lorsque vous atteindrez certains seuils de vente.

PrestaShop – PrestaShop est une plateforme open source, ce qui signifie que tout le monde peut la télécharger gratuitement et l’utiliser pour créer un magasin. L’avantage de PrestaShop est qu’il n’y a pas de frais mensuels. Vous devrez payer pour l’hébergement et un nom de domaine, mais le logiciel lui-même est gratuit. Un autre avantage de PrestaShop est qu’il est facile de trouver des concepteurs et des développeurs qui sont familiers avec la plate-forme et peuvent vous aider à personnaliser votre boutique.

Magento – Magento est une autre plateforme open source. Elle est plus complexe que Shopify et il n’est pas aussi facile à utiliser. Cependant, il est plus flexible et possède plus de fonctionnalités. Si vous envisagez de développer rapidement votre entreprise, Magento pourrait être un bon choix.

IONOS – IONOS et Shopify sont toutes deux des plateformes de commerce électronique, mais IONOS est orientée vers les entreprises qui débutent. Shopify est un meilleur choix si vous avez besoin de plus de caractéristiques et de fonctionnalités.

Ecwid – Ecwid est un bon choix si vous avez déjà un site Web et que vous souhaitez simplement ajouter un panier d’achat. Il est facile à mettre en place et ne nécessite aucun codage. Ecwid dispose également d’une boutique d’applications où vous pouvez trouver des modules complémentaires pour votre boutique.

Revue Shopify – FAQs

Shopify est un bon choix pour les entreprises de toutes tailles. Elle est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctionnalités. Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, vous pouvez toujours les ajouter ultérieurement grâce aux applications de la boutique d’applications Shopify.

  • Oui, c’est le cas. Les mêmes mécanismes qui protègent les vendeurs protègent également les clients.
  • Shopify dispose de bons algorithmes de détection des fraudes, et aucune donnée de transaction n’est envoyée par des canaux non cryptés.

Shopify est une excellente plateforme qui peut vous aider à prendre en charge les bases du référencement pour votre boutique en ligne. Vous pouvez ajouter des mots-clés aux pages de produits, optimiser la structure de votre site et soumettre un plan de site.

De plus, si vous avez besoin de plus de fonctionnalités de référencement, vous pouvez installer des applications spécialisées dans ce domaine à partir de la boutique d’applications Shopify.

Oui, vous pouvez toujours changer votre type de plan. La mise à niveau ou la rétrogradation fera démarrer un nouveau cycle de facturation, et l’ancien prendra fin. Vos fonds actuels seront crédités à votre nouveau plan.

Si vous passez à l’un des plans premium de Shopify au cours des 14 jours d’essai gratuit, tout votre contenu sera reporté. Cela signifie que vous aurez deux semaines pour décider si Shopify est le bon produit pour vous avant de vous engager à investir.

Conclusion : Créer une boutique en ligne avec Shopify

Shopify est l’un des créateurs de e-commerce les plus populaires. Il est idéal pour les débutants et les vendeurs expérimentés. Il possède de nombreuses caractéristiques qui le distinguent, telles qu’un grand magasin d’applications, différents plans tarifaires et d’impressionnantes fonctions de vente et de site Web.

N’oubliez pas que vous devrez peut-être utiliser des applications pour faire certaines choses. Cela peut augmenter votre prix mensuel. Mais n’oubliez pas que Shopify vous permet de personnaliser et de développer votre boutique à votre propre rythme.

Qui devrait utiliser Shopify ?

  • Shopify convient aux personnes qui ont beaucoup de produits à vendre ou qui souhaitent développer leur boutique.
  • Aux personnes qui souhaitent disposer de toutes les fonctionnalités dont elles ont besoin en un seul endroit et
  • Aux personnes qui n’ont pas peur d’utiliser des applications ou de payer plus cher pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires.

Shopify est parmi les meilleurs créateurs de sites de e-commerce sur le marché. Mais vous ne saurez pas si c’est le meilleur choix pour vous tant que vous ne l’aurez pas essayé vous-même !

Essayez Shopify gratuitement pendant 14 jours et voyez ce que vous en pensez. Si vous êtes d’accord avec notre verdict, c’est parfait ! Vous êtes prêt à commencer à vendre en ligne. Mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas.

Il existe de nombreux autres créateurs de sites de commerce électronique. Revenez nous voir et faites-nous part de votre expérience !

Similar Posts