Dans cet Avis ecommerce wix, nous allons explorer tous les aspects de cette plateforme de création de sites de commerce électronique.

Nous avons récemment passé en revue Wix pour la création de sites Web et avons constaté qu’il était pratique et facile à utiliser. Wix est sans aucun doute l’un des créateurs de sites Web les plus populaires au monde.

Mais comment se comporte-t-il lorsqu’il s’agit de vendre des services ou des produits physiques et numériques ? Si c’est ce qui vous préoccupe, n’allez pas plus loin ! continuez à lire pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur cette plateforme dans notre revue approfondie de Wix eCommerce.

Avis sur Wix eCommerce

Notre Avis sur Wix eCommerce en quelques mots

Wix est un constructeur de sites Web qui convient aux entreprises. Il possède de nombreuses fonctionnalités utiles pour les entreprises. Nos recherches ont révélé que Wix est également la meilleure plateforme de commerce électronique pour les entreprises. Cela signifie qu’elle dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour créer une boutique en ligne réussie.

Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, vous trouverez peut-être que la plateforme de commerce électronique de Wix n’est pas abordable. Cependant, son site Web et ses fonctions de vente sont impressionnants, donc même si les plans de paiement sont un peu chers, la valeur en vaut la peine.

Cela dit, elle est beaucoup plus abordable que d’autres plateformes de commerce électronique, et elle est facile à utiliser dans tous les domaines.

✅ Il existe un plan gratuit que vous pouvez utiliser pour tout tester avant de dépenser de l’argent. Cela vous aidera à concevoir et à construire votre boutique.

✅ Le logiciel comprend de nombreux modèles, dont certains sont de très grande qualité. Le nombre de modèles ne cesse d’augmenter.

✅ Le logiciel est livré avec un éditeur HTML5, ce qui vous permet de le personnaliser comme bon vous semble.

✅ Intégration des paiements en ligne facile à utiliser.

✅ Constructeur de site par glisser-déposer.

✅ Ce logiciel dispose d’excellentes analyses et de fonctions d’automatisation intégrées.

❌ Vous devez utiliser des services tiers pour migrer votre site.

❌ Même avec Wix ecommerce, Wix n’est pas aussi spécialisé dans le commerce électronique que d’autres plateformes comme Shopify ou BigCommerce.

❌ Elle n’offre pas les fonctionnalités de commerce électronique avancées dont vous avez besoin pour développer une entreprise.

❌ Elle se présente comme une plateforme gratuite, mais vous devez vous inscrire à un plan payant avant de pouvoir lancer votre boutique dans le monde.

Avis Sur Wix e-commerce : Facilité d’utilisation

Wix est une plateforme très conviviale. Elle est facile à utiliser, même si vous n’avez aucune expérience dans la création de sites Web. L’interface est intuitive et auto-explicative. Vous pouvez créer un beau site Web sans avoir à apprendre à coder.

Le logiciel possède de nombreuses fonctionnalités, mais elles sont toutes faciles à trouver et à utiliser. Vous pouvez faire glisser et déposer des éléments sur votre page, et l’éditeur Wix générera automatiquement le code pour vous.

La personnalisation de votre boutique vitrine est facile. Avec Wix, vous pouvez voir à quoi ressemblera votre site Web pendant que vous le modifiez. En effet, Wix utilise un constructeur de type (Ce que vous voyez est ce que vous obtenez).

Editeur Wix
Editeur Wix

Si vous souhaitez avoir plus de contrôle sur le code, vous pouvez passer en mode HTML. Dans ce mode, vous pouvez modifier le code directement. Cela est utile si vous souhaitez ajouter des personnalisations qui ne sont pas disponibles dans l’éditeur.

Si vous avez besoin d’un site Web rapidement, vous pouvez essayer Wix ADI. Ce service utilise l’intelligence artificielle de conception pour créer un site Web personnalisé en quelques minutes seulement. Vous répondez à quelques questions simples, vous choisissez les modèles qui vous plaisent, puis vous les modifiez à votre guise jusqu’à ce qu’ils soient exactement comme vous le souhaitez.

Vous avez un public international ? Aucun problème. Avec Wix Multilingual, vous pouvez créer différentes versions de la même page dans différentes langues.

Une fois votre site Web créé, vous pouvez traduire le texte, les images et les liens dans d’autres langues en quelques clics. Et le tour est joué ! Vous aurez un site Web multilingue.

Les plateformes de commerce électronique peuvent souvent être complexes à utiliser et difficiles à comprendre. Wix facilite l’utilisation des outils de commerce électronique, tout en offrant une grande personnalisation de votre vitrine.

L’ajout d’une boutique en ligne est facile. Les menus de la boutique sont bien organisés et faciles à comprendre. Vous pouvez généralement trouver des textes d’aide en cliquant simplement sur un bouton.

Thèmes Wix e-Commerce : choix et flexibilité

Wix eCommerce propose plus de 500 modèles parmi lesquels vous pouvez choisir pour votre activité de commerce électronique. Tous les modèles sont gratuits, mais vous devrez souscrire à un plan de e-commerce si vous souhaitez utiliser toutes les fonctionnalités incluses dans les modèles de e-commerce Wix.

Thèmes Wix

Les designs sont modernes et soignés, et Wix est également livré avec Wix Editor X, un nouvel outil de conception de sites Web conçu pour les designers et les agences.

Un autre avantage de Wix eCommerce est que vous pouvez le personnaliser pour en faire votre propre site. Récemment, Wix a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée Corvid by Wix qui permet des modifications plus avancées et la possibilité d’intégrer des applications tierces. Cela signifie que vous pouvez construire votre site exactement comme vous le souhaitez.

Cependant, vous devez savoir que cette flexibilité est soumise à certaines limites. Si vous choisissez un thème pour votre boutique, vous devrez vous y tenir. Si vous souhaitez modifier votre design, vous devrez repartir de zéro.

Wix eCommerce propose une grande variété de modèles qui ont été conçus par des professionnels. Ces modèles sont également optimisés pour les appareils mobiles. Un éditeur vous permet d’ajuster individuellement la présentation pour les versions desktop et smartphone, ce qui est génial. Cependant, il arrive que la version mobile ne soit pas parfaite et que vous deviez la réajuster un peu.

Avis sur Wix ecommerce : Outils de référencement et de marketing

La plupart de votre temps sera consacré au marketing, alors qu’est-ce que Wix offre qui pourrait vous aider dans vos campagnes ?

Wix eCommerce offre une large gamme d’outils de marketing et de référencement pour vous aider à promouvoir votre boutique en ligne et à attirer des clients.

Outils de SEO Wix
Outils de SEO Wix

Wix eCommerce fournit toutes les fonctions de référencement de base dont vous avez besoin pour optimiser votre site pour Google et les autres moteurs de recherche. Par exemple, vous pouvez ajouter des titres et des descriptions à chaque page, ainsi que des mots-clés. En outre, Wix génère automatiquement un plan de site XML de votre site Web, ce qui rend quand vous en avez besoin.

Wix eCommerce s’intègre à Google Analytics afin que vous puissiez suivre le trafic de votre site Web et voir d’où viennent vos visiteurs. Il s’agit d’informations précieuses qui peuvent vous aider à améliorer vos efforts de marketing.

#1 Des outils de rapport

Les outils de rapport sont importants pour les boutiques en ligne, car ils vous permettent de suivre vos progrès et de voir comment se porte votre boutique. Wix eCommerce offre un large éventail d’outils de reporting, notamment l’intégration de Google Analytics, ce qui est formidable. Vous pouvez également utiliser les outils de référencement intégrés pour améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

Wix Ecommerce dispose d’un bon ensemble d’outils d’analyse pour vous aider à le faire. Ces outils comprennent :

  • Aperçu du trafic. Cela vous aidera à comprendre quel est le trafic de votre site web et d’où il provient
  • Aperçu des ventes. Cela vous aidera à suivre vos ventes et à voir quels canaux rapportent le plus d’argent
  • Aperçu des comportements. Il vous montre comment les internautes s’engagent sur votre site, notamment combien de temps ils restent sur chaque page, quelles sont les pages les plus populaires, etc.
Wix Analytics
Wix Analytics

Il y a aussi une section de rapport où vous pouvez voir des mesures importantes comme les taux de conversion, l’activité du blog, les principales sources de trafic ou l’attribution des ventes. Cela vous aidera à comprendre la performance de votre site Web et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer. La section des rapports comporte des graphiques tels que des diagrammes linéaires, des cartes thermiques, des entonnoirs, etc. pour vous aider à mieux comprendre les données.

#2 Blogging

Le blog est un excellent moyen d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site et de maintenir l’intérêt des clients existants. Wix eCommerce propose un blog intégré, ce qui est formidable. Cependant, la plateforme de blog n’est pas aussi avancée que certaines des autres options disponibles.

Outre l’optimisation du moteur de recherche de Wix, il existe également un CMS intégré. Il s’agit d’un système de gestion de contenu que vous pouvez trouver sur le tableau de bord. Il offre des outils de blogging comme :

  • Il existe des modèles pour commencer vos articles de blog.
  • Il existe des balises et des catégories pour vous aider à gérer le contenu de votre blog.
  • Vous pouvez modifier les paramètres de référencement de votre blog, tels que les balises méta, l’URL et les balises.
  • Vous pouvez importer des blogs depuis WordPress.
  • Vous pouvez gagner de l’argent grâce à votre blog en diffusant des annonces, en souscrivant à des abonnements (pour obtenir du contenu exclusif), en organisant des séminaires en ligne et en créant vos propres produits.
  • Vous pouvez surveiller les analyses pour suivre votre trafic et les revenus générés par le contenu.

A lire aussi:

Comment créer un blog rentable en 14 étapes ?

Comment gagner de l’argent avec un blog en 2022 ? 

#3 Email Marketing

Si vous cherchez à créer des flux d’e-mails complexes sur Wix eCommerce, vous serez déçu. Le marketing par e-mail de Wix est principalement destiné à l’envoi de lettres d’information commerciales. Si les e-mails que vous pouvez créer sont très jolis, vous ne pouvez pas faire grand-chose d’autre avec.

Email Marketing Wix
Email Marketing Wix

Vous pouvez utiliser la fonction d’automatisation dans les campagnes de courrier électronique pour envoyer des messages de base tels que :

  • Campagnes d’email de bienvenue
  • Courriels d’abandon de panier
  • Demandes de commentaires
  • Promotions de blogs
  • Annonces de produits

Vous pouvez également créer des listes d’e-mails segmentées en fonction des centres d’intérêt, de la localisation et de l’historique des achats.

Le marketing par e-mail est un excellent moyen de rester en contact avec vos clients et de promouvoir votre entreprise. Cependant, les outils de marketing par e-mail de Wix sont très basiques. Si vous recherchez quelque chose de plus robuste, vous devrez utiliser une autre plateforme.

# 4 Récupération des paniers abandonnés de Wix eCommerce

Wix eCommerce propose un système intégré de récupération des paniers abandonnés. Il s’agit d’un excellent moyen de récupérer les ventes perdues et de faire revenir les clients sur votre site. Le système de récupération des paniers abandonnés envoie un e-mail aux clients qui ont abandonné leur panier. Il inclut un lien vers la page du produit, afin qu’ils puissent poursuivre leur achat.

Le système de récupération des paniers abandonnés est un excellent moyen de stimuler les ventes et de faire revenir les clients sur votre site. Cependant, il n’est pas aussi robuste que certaines des autres options disponibles. Il n’y a pas d’options de personnalisation et vous ne pouvez envoyer qu’un seul courriel par client.

# 5 Optimisation des moteurs de recherche

Malgré sa faible optimisation de la vitesse, Wix eCommerce offre un outil de référencement complet avec toutes les capacités essentielles dont vous pourriez avoir besoin. Cela comprend :

Outils de référencement Wix
Outils de référencement Wix
  • L’éditeur robots.txt vous permet de contrôler la façon dont les robots explorent et indexent votre site. Wix eCommerce génère automatiquement un fichier robots.txt pour votre site, mais vous pouvez le personnaliser avec des balises provenant d’outils de génération de schémas. Vous pouvez également ajouter et modifier simultanément plusieurs balises de données structurées sur des pages du même type à l’aide de variables.
  • Le rendu côté serveur (SSR) est un moyen pour Wix eCommerce de s’assurer que le contenu de votre site est vu par les moteurs de recherche. Avec SSR, des versions spécifiques de vos pages sont créées et optimisées pour que les robots puissent les explorer et en extraire les informations pertinentes.
  • SEO Patterns est un outil qui vous permet de modifier les balises méta, les balises de données structurées et les fonctions de partage social à l’aide de texte libre ou de variables. Ainsi, vous pouvez créer et appliquer la même logique pour chaque type de page en une seule fois, au lieu de modifier chaque page séparément.
  • les redirections 301 sont un moyen d’indiquer à l’internet qu’une adresse web particulière n’est plus active. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de redirections d’URL pour configurer des redirections 301 pour une seule URL ou un groupe d’URL. Ainsi, vos visiteurs seront automatiquement redirigés vers la bonne page lorsqu’ils tenteront d’accéder à l’une de ces URL.
  • Les API pour les développeurs vous permettent d’ajouter votre propre code aux sites Web Wix afin d’apporter automatiquement des modifications au contenu ou aux métadonnées. Les API de référencement, en particulier, peuvent vous aider à améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

De plus, avec le Wix SEO Wiz, vous pouvez connecter votre site à Google Search Console, suivre les données du site et commencer à améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Wix eCommerce dispose de bonnes options de référencement. Vous pouvez personnaliser les titres des pages, les méta-descriptions et les URL pour les pages ordinaires et les pages de produits. L’outil SEO Wiz est également utile car il crée automatiquement des modèles de référencement pour les pages de votre site en fonction des meilleures pratiques. Toutefois, sachez que Wix eCommerce modifie automatiquement les noms des fichiers d’image.

Si vous avez une boutique multilingue, vous pouvez créer des sites Web pour chaque langue. Vous pouvez utiliser un sous-répertoire pour chaque langue. Mais ce serait mieux si vous pouviez personnaliser entièrement les URL des pages.

Les fonctionnalités de vente de Wix ecommerce

Si vous souhaitez vendre des produits physiques et numériques, Wix eCommerce dispose de tous les outils dont vous avez besoin. Vous pouvez créer des pages de produits attrayantes pour attirer les acheteurs, mais vous devez également veiller à l’organisation de vos boutiques.

Wix eCommerce dispose d’une série de fonctionnalités qui aideront vos boutiques à fonctionner sans problème et à connaître le succès.

Fonctionnalités Wix
Fonctionnalités Wix

#1 Applications

Si vous avez besoin d’ajouter d’autres fonctionnalités de commerce électronique, Wix dispose de quelques centaines d’applications que vous pouvez installer. Comparé à la boutique d’applications de Shopify (où il existe des milliers d’applications), le marché de Wix est assez limité.

Cependant, vous pouvez toujours trouver de bonnes applications pour les choses les plus essentielles, comme les annonces de reciblage, la génération de prospects, le contenu des médias sociaux, les automatisations, les chatbots et la comptabilité.

Elle couvrira l’essentiel des besoins de votre petite boutique. Si vous avez besoin d’une application pour une automatisation ou des campagnes plus complexes, il vous faudra peut-être trouver autre chose.

#2 Expédition

Les fonctions d’expédition de Wix eCommerce ont été récemment mises à jour. Il est désormais plus facile que jamais d’organiser, de rembourser et de suivre les commandes dans le tableau de bord. Vous pouvez imprimer et payer les étiquettes d’expédition, et organiser des numéros de suivi uniques pour vos clients via votre boutique en ligne. Tous les fournisseurs ou fabricants peuvent être ajoutés à votre système afin qu’ils reçoivent automatiquement une demande d’exécution chaque fois que vous recevez une commande.

Les plateformes de e-commerce qui gèrent l’exécution des commandes pour vous rendent le processus beaucoup moins stressant. Croyez-nous, cela peut être très stressant si la plateforme ne le fait pas correctement.

Expedition Wix 1

Si vous vendez à l’international, vous pouvez définir des frais et des règles d’expédition en fonction de l’endroit où se trouve le client. Vous pouvez ajouter plusieurs options d’expédition, et les clients pourront alors voir combien coûtera l’expédition du produit avant de l’acheter.

Vous pouvez définir les frais d’expédition par pays ou région. Vous pouvez utiliser des tarifs fixes, des tarifs par poids, des tarifs par prix/produit ou la livraison gratuite. Si vous êtes un commerçant basé dans l’Union européenne, vous pouvez utiliser l’application Wix Shipping pour offrir la livraison gratuite aux clients à partir d’un certain montant de commande.

Vous pouvez également configurer l’exécution personnalisée pour déclencher des commandes par e-mail à vos propres fournisseurs d’exécution.

La livraison locale et l’enlèvement local sont également possibles.

#3 Dropshipping

Le dropshipping est un moyen de vendre des produits sans avoir à se soucier de les stocker vous-même. Vous pouvez utiliser le dropshipping pour vendre presque n’importe quoi, et c’est un excellent moyen de changer votre modèle commercial si vous devez être plus abordable.

Dropshipping Wix
Dropshipping Wix

Vous pouvez commencer le dropshipping sans aucun coût initial. Voici comment cela fonctionne : Tout d’abord, créez une boutique sur Wix. Il s’agit de votre vitrine où vous vendez des produits. Ensuite, ajoutez à votre boutique des produits provenant d’Amazon, d’eBay, d’Alibaba ou de tout autre détaillant en ligne. Enfin, fixez les prix de vos produits et commencez à faire des bénéfices !

Wix eCommerce s’intègre à Modalyst et Printful, qui vous permettent de vendre des produits sans avoir à gérer de stocks. Vous avez besoin du plan Business Unlimited pour commencer à faire du dropshipping avec Modalyst – attention donc à l’investissement nécessaire si vous voulez utiliser ce service.

Wix Stores travaille avec des sociétés Dropshipping pour vous aider à vendre des produits sans avoir à vous soucier de l’expédition et de la gestion des commandes. Ces sociétés sont Modalyst, Spocket et 365Dropship, ainsi que Printful et Printify pour print on demand.

#4 Récupération des paniers abandonnés

Si vous n’êtes pas familier avec la récupération des paniers abandonnés, il s’agit d’un processus par lequel vous contactez les clients qui ont ajouté des articles à leur panier, mais n’ont pas finalisé leur achat.

Selon l’institut Baymard, le taux d’abandon moyen est de 69,23 %. Cela signifie que sur 100 visiteurs de votre site, près de 70 d’entre eux partiront sans rien acheter.

Grâce à la fonction de récupération des paniers abandonnés de Wix, vous pouvez envoyer automatiquement un e-mail aux clients qui ont laissé des articles dans leur panier et qui ont ensuite quitté le site sans terminer leur commande.

#5 Types et présentation des produits

Peu importe ce que vous vendez, Wix ne vous arrêtera pas. Vous pouvez créer une boutique pour vendre des produits physiques ou numériques, comme de la musique ou des ebooks. Si votre activité dépend de la réservation et du paiement de cours, Wix a également des options pour cela. Vous pouvez utiliser l’application Wix Bookings pour accepter les paiements pour les réservations, mais vous ne pouvez pas les lister et les vendre comme des produits.

Contrairement à Etsy, une plateforme de vente d’articles faits main et vintage, Wix n’a pas de règles concernant les types de produits que vous pouvez vendre. Cela signifie que vous pouvez vendre tout ce que vous voulez sur Wix !

Si un produit n’est pas beau, les gens ne l’achètent généralement pas. C’est pourquoi il est important que votre site Web contienne de bonnes photos du produit et que vous puissiez zoomer sur le produit. Wix est très performant dans ce domaine, car ses modèles ont un design attrayant et permettent de bien visualiser le produit.

Design

Assurez-vous que vos clients savent ce qu’ils achètent. Wix vous permet d’ajouter jusqu’à 15 images de votre produit. Cela les aidera à comprendre ce qu’ils achètent et pourrait leur donner envie de l’acheter. Vous pouvez également ajouter des vidéos, ce qui est un excellent moyen de présenter votre produit. Ces vidéos ne sont pas fournies avec les modèles, mais elles sont faciles à ajouter avec l’éditeur de type “glisser-déposer”.

Vous pouvez désormais ajouter des images avec une fonction de zoom, un aperçu et une description détaillée à vos pages de produits. Vous pouvez également ajouter des “sections d’information” contenant des détails sur les produits, des tableaux de tailles, des informations sur la livraison, etc.

Un ruban avec du texte personnalisable peut être ajouté pour promouvoir les produits “Bestseller” ou “Nouveau”. Vous pouvez également modifier le design de vos pages de produits (couleurs, polices, styles de boutons, etc.), et même ajouter une fonction Wishlist. Les vidéos sont désormais également disponibles dans la vue du produit.

#6 Options de paiement

Les options de paiement de Wix Ecommerce se sont améliorées au fil des ans. Cela s’explique par le fait que la société ajoute régulièrement de nouvelles passerelles de paiement. Il existe également un processus simple de connexion et d’embarquement. Cela signifie que vous pouvez choisir la passerelle de paiement que vous voulez et accepter des choses comme les paiements par carte de crédit et les paiements PayPal.

Wix prend en charge la plupart des passerelles de paiement utilisées par vos clients. Cela inclut Stripe, Square, PayPal, et d’autres. Il existe environ 15 options différentes de traitement des paiements à explorer. Mais sachez qu’il y a certaines limites à ce que Wix peut prendre en charge. Par exemple, il n’est pas adapté à Apple Pay ou Amazon.

Chaque site Web Wix est livré avec un certificat SSL. Il s’agit d’un certificat qui rend votre site Web plus sûr. Il crypte toutes les informations que les visiteurs donnent, de sorte qu’il est plus difficile pour quelqu’un de voler les informations de vos clients. Vos clients peuvent enregistrer les détails de leur carte de crédit dans la section “portefeuille” de la caisse, ce qui leur permettra de faire plus facilement des achats à l’avenir.

#7 Intégration multicanal

Vous pouvez atteindre des clients potentiels de nombreuses manières différentes. La vente par le biais de votre site web est un moyen, mais vous pouvez également utiliser d’autres plateformes, comme les médias sociaux et Amazon. Wix est l’un des rares outils de création de sites qui vous permet de vendre sur Instagram. Cependant, si vous souhaitez vendre sur d’autres plateformes, comme Facebook ou eBay, vous devrez télécharger Ecwid.

En ce qui concerne les canaux de vente, Wix vous permet de vendre vos produits sur d’autres sites qui ne sont pas votre site web, notamment

  • – eBay
  • – Amazon
  • – Wish
  • – Facebook
  • – Instagram
  • – Votre propre application mobile

Oui, vous pouvez créer une application mobile pour votre entreprise en utilisant Wix. Elle ne sera pas aussi personnalisable que les applications construites avec plus de code, mais elle fera l’affaire !

Grâce à ce niveau de support multicanal, vos clients peuvent acheter vos produits sur leur plateforme préférée, ce qui est un avantage si vous comptez sur les médias sociaux pour obtenir du trafic.

Si vous voulez savoir comment vendre sur les réseaux sociaux consultez nos articles ici.

#8 Vente de digital avec Wix

Si vous souhaitez vendre des produits numériques, comme des ebooks ou des cours, Wix est une bonne option. Il est facile à configurer et il n’y a pas de frais de transaction. Vous pouvez également protéger vos produits par un mot de passe, de sorte que seules les personnes qui en disposent puissent y accéder.

Une fois que vos clients vous ont acheté un produit, ils peuvent automatiquement télécharger une copie numérique de ce produit. Ceci exclut les vidéos, qui devront leur être envoyées séparément.

  • Pensez à des produits comme
  • -Guides
  • -livres électroniques
  • -Cours audio
  • -Outils
  • -Feuilles de calcul

Le processus de création d’un produit en ligne est similaire à celui d’un produit physique. Cela comprend des éléments tels que le nom et la description du produit, les images et les coupons. Cependant, il n’y a pas de variantes avec les produits en ligne.

Si vous voulez connaître les produits numériques à vendre, consultez notre article ici.

Vous pouvez proposer différents types de téléchargements numériques : ebooks (40 Mo), images (50 Mo), musique (100 Mo) et fichiers zip (1 Go). Lorsqu’une personne achète un produit, elle reçoit un lien pour le télécharger sur la page de remerciement de la caisse. Il recevra également un e-mail contenant un lien valable 30 jours. Wix eCommerce vous permet de vendre des abonnements de produits, mais cela n’est pas disponible pour les produits numériques.

#9 Taxe

Wix peut vous aider à payer vos impôts. Il s’intègre à Avalara, un logiciel qui vous aide à déterminer les taux d’imposition en vigueur pour chaque transaction. La configuration est très simple : il vous suffit de créer un compte, de sélectionner votre pays et d’ajouter le coût des taxes au prix de vos produits. Cette option n’est disponible que si vous passez au moins au plan Business Unlimited, mais elle en vaut la peine car vous gagnerez beaucoup de temps avec les taxes automatisées.

Vous pouvez définir des taux d’imposition différents pour chaque pays du monde. Vous pouvez également définir des taux d’imposition différents pour chaque État. Cela vous sera utile lorsque vous vendrez des produits. Vous pouvez placer les taux de taxe dans vos pages de produits ou les ajouter à la caisse. Si vous avez un compte Business Unlimited ou supérieur, l’application Avalara vous aidera à calculer automatiquement les taux d’imposition.

#10 Point de vente (POS) 

Wix POS est actuellement disponible uniquement pour certains utilisateurs de Wix basés aux États-Unis. Afin de traiter les paiements, cette solution nécessite un processus de vérification par Wix Payments for POS.

Avis Wix ecommerce : sécurité

Wix offre un support de paiement sécurisé SSL complet. Cela signifie que les informations de vos clients sont protégées par un cryptage SSL 256 bits. Wix ne travaille également qu’avec des passerelles de paiement qui offrent le plus haut niveau de protection. Cela signifie qu’elles ont toutes une protection PCI DSS de niveau 1.

Avis Wix ecommerce : Assistance clientèle

Si vous créez un site de commerce électronique avec Wix, vous bénéficierez de leur pack d’assistance premium. Cette formule comprend une assistance de haute qualité, mais vous ne bénéficiez pas du service de rappel prioritaire. Toutefois, si cela est important pour vous, vous pouvez toujours passer à la formule supérieure.

Wix  Assistance clientèle
Wix Assistance clientèle

Le centre d’assistance Wix propose de la documentation, des forums et des FAQ pour presque toutes les questions que vous pouvez vous poser. Vous pouvez également appeler ou envoyer un courriel à la société.

Revue Wix ecommerce : Tarification de création d’une boutique Wix

Vous vous demandez peut-être combien coûte Wix. Wix a un plan gratuit qui est très généreux. Ce plan vous permet d’utiliser le constructeur de site Web aussi longtemps que vous le souhaitez et prépare également votre site Web pour le lancement. C’est également un excellent moyen d’essayer Wix et de voir s’il s’agit du constructeur de site Web qui vous convient.

Pour percevoir des paiements et gagner de l’argent, vous devez passer à l’un des plans de commerce électronique.

Vous avez le choix entre trois plans de commerce électronique Wix :

Le premier est le plan Business Basique qui coûte 27 $ par mois

Le plan suivant est le plan Business Illimited qui coûte 25 $ par mois

Enfin, il y a le plan Business VIP qui coûte 35 $ par mois.

Tarification de création d'une boutique Wix
Les plan Wix e-commerce

Si vous êtes une entreprise, il existe un plan pour vous. Vous pouvez utiliser la solution commerciale de bout en bout de Wix, qui débute à 500 $ par mois. Avec ce plan, vous pouvez accepter les paiements en ligne, vendre sans payer de commission, connecter votre propre nom de domaine et supprimer les publicités Wix. Vous bénéficiez également de 300 $ en bons publicitaires et débloquez les applications Site Booster et Visitor Analytics.

Le plan Business Basique est votre meilleure option si vous voulez économiser de l’argent. Il s’agit du plan de commerce électronique le moins cher et il comprend de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez l’utiliser pour lancer votre propre boutique en ligne. Pour seulement 17 $ par mois, vous obtenez :

  • 20 Go d’espace de stockage pour toutes les ressources de votre site, telles que les galeries de produits
  • Une bande passante illimitée, pour que vous puissiez attirer autant de clients que vous le souhaitez – votre site ne tombera pas en panne si vous devenez viral !
  • Un nom de domaine personnalisé gratuitement pendant un an. Cela signifie que vous pouvez vous débarrasser de la marque Wix dans votre adresse Web et choisir la vôtre.
  • Aucune publicité Wix sur les pages de votre site.
  • Cinq heures de vidéo pour vous aider à créer un site Web de qualité.
  • Des bons d’une valeur de 300 $ pour faire de la publicité pour votre site sur Google et Bing.
  • L’application Site Booster (normalement 60 $) pour faire progresser votre boutique en ligne dans les classements Google.
  • L’application Visitor Analytics (normalement 60 $), vous pouvez obtenir des informations sur votre site Web et votre public.
  • Google Analytics pour obtenir des données de premier ordre sur ce que font vos clients et sur la manière dont vous pouvez répondre à leurs attentes.

Ce plan est idéal pour les petites entreprises qui débutent avec leur boutique en ligne.

Le plan Business Unlimited est le plus populaire des plans de commerce électronique de Wix. Il convient aux entreprises qui se développent et qui ont de nombreux besoins. Ce plan dispose de fonctionnalités supplémentaires pour faciliter cette croissance. Vous bénéficiez de :

Tout ce qui se trouve dans le plan Business Basic

  • 35 Go de stockage
  • 10 heures de vidéo
  • Wix Logo Maker (d’une valeur de 50 $), qui vous permet de créer votre propre logo professionnel
  • Fichiers de logo pour les médias sociaux – obtenez plus de 40 tailles différentes de votre logo, prêtes à être partagées sur les médias sociaux

Si vous souhaitez développer votre entreprise, le plan Business Unlimited est un excellent moyen d’y parvenir. Il offre beaucoup de valeur pour le prix.

Le plan Wix Business VIP est parfait pour les entreprises qui se sont beaucoup développées et qui ont besoin d’outils plus avancés. Pour 59 $ par mois, vous obtenez

  • Tout ce qui se trouve dans le plan Business Unlimited
  • 50 Go de stockage
  • Heures de vidéo illimitées
  • Réponse prioritaire
  • Assistance VIP

Ce niveau de service supplémentaire est parfait pour les entreprises qui ont besoin de beaucoup d’aide. Elles doivent également être en mesure d’obtenir de l’aide rapidement. Le plan Business VIP est donc idéal pour les entreprises qui existent depuis un certain temps.

Meilleures alternatives à Wix eCommerce

Revue Wix eCommerce – FAQs

Vous ne pouvez pas vendre par le biais de votre site Web Wix sans souscrire à un plan premium. Cependant, vous pouvez créer votre boutique et la rendre prête à fonctionner en utilisant le plan gratuit. Lors de la mise à niveau, vous déverrouillerez les fonctions de commerce électronique intégrées et serez en mesure d’accepter les paiements par le biais de votre site Web.

Shopify est un bon choix pour les entreprises qui souhaitent vendre plus de 10 produits. Mais Wix reste un bon choix pour les entreprises qui débutent ou pour celles qui veulent plus de fonctionnalités. Wix est facile à utiliser, abordable et dispose de solides outils de vente.

Vous pouvez ajouter autant de pages que vous le souhaitez à votre site Web, mais n’oubliez pas que l’ajout d’un trop grand nombre de pages peut ralentir la vitesse de chargement de votre site. En outre, seules les pages dynamiques, comme les articles de blog, sont prises en compte dans la limite de 100 pages.

Conclusion : Créer une boutique en ligne avec Wix eCommerce

Cet article a examiné les caractéristiques de Wix eCommerce.

Wix est un bon choix pour lancer votre première boutique en ligne. Il est facile à utiliser grâce à son constructeur de type glisser-déposer et à ses fonctions de commerce électronique intégrées. De plus, l’App Market offre de nombreuses options puissantes.

Comme vous le savez peut-être grâce à notre tableau comparatif du commerce électronique, Wix est la meilleure plateforme de commerce électronique. Elle offre une personnalisation impressionnante, un large éventail de fonctionnalités et des processus adaptés aux débutants. Elle offre également un plan gratuit et des prix abordables pour ceux qui débutent.

Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, Wix est une bonne plateforme à utiliser. Elle est facile à utiliser et vous n’avez pas besoin d’en savoir beaucoup sur la conception de sites Web ou la technologie. Vous pouvez commencer à gagner de l’argent et à construire votre image de marque immédiatement.

Similar Posts