Dans cet Avis WooCommerce, nous allons explorer tous les aspects de cette plateforme de création de sites de commerce électronique.

Vous souhaitez créer une boutique de commerce électronique, alors WooCommerce est une excellente option. Des milliers de nouvelles entreprises sont lancées de cette façon chaque année. Il existe de nombreuses plateformes différentes, mais WooCommerce est une application auto-hébergée qui peut évoluer avec votre entreprise. Elle est simple à configurer et à utiliser, mais elle a aussi la puissance nécessaire pour gérer des opérations plus complexes.

WooCommerce est utilisé sur environ 6,6 millions de boutiques d’e-commerce dans le monde. Il est particulièrement convivial pour les nouveaux marchands de commerce électronique, car il combine la facilité d’utilisation avec une puissance, une flexibilité et des fonctionnalités incroyables.

Continuez à lire pour en savoir plus.

Avis WooCommerce

Qu’est-ce que WooCommerce ?

WooCommerce est un plugin pour WordPress, qui est le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire au monde. WooCommerce transforme tout site WordPress en une boutique de commerce électronique entièrement fonctionnelle.

Il est convivial, ce qui le rend parfait pour ceux qui sont novices en matière de commerce électronique ou qui n’ont pas beaucoup de connaissances techniques. WooCommerce est également flexible et évolutif, il peut donc se développer avec votre entreprise.

Cette extension ajoutera des fonctionnalités à votre site WordPress. Certaines de ces fonctionnalités comprennent :

  • La possibilité de vendre des produits physiques ou numériques, y compris ceux comportant des variantes (par exemple : taille, couleur, etc.).
  • Des méthodes de paiement intégrées et la prise en charge de nombreuses méthodes externes.
  • La création de coupons et de remises pour offrir des promotions.
  • Un panneau de gestion complet pour les commandes, les clients et le stock.
  • Des rapports détaillés sur les ventes, les stocks et les taxes.

Il existe actuellement plus de 300 extensions officiels disponibles à l’achat dans la boutique de plugins, ainsi que d’innombrables extensions personnalisés développés par des tiers et que l’on peut trouver ailleurs. Ceux-ci comprennent tout, des intégrations comptables aux systèmes d’adhésion complexes. Vous pouvez presque certainement trouver une extension qui répond à vos besoins.

WooCommerceVisitez WooCommerceFacilité d’utilisation 9/10
Assistance 9/10
Caractéristiques 8/10
Prix 10/10

A lire aussi :

WordPress.com ou WordPress.org : Lequel choisir pour créer votre site web ?

Avis WordPress 2022 | WordPress est-il le bon choix pour vous ?

Comment créer un blog WordPress ? Guide étape par étape

Les Avantages et inconvénients de créer une boutique en ligne avec WooCommerce

Personnalisable : Pour rester pertinents auprès des clients d’aujourd’hui, les propriétaires d’entreprises doivent être agiles et ajuster leurs produits et services pour répondre aux besoins et aux attentes de leurs prospects. WooCommerce permet de créer facilement une solution personnalisée qui répond aux besoins de vos clients idéaux, grâce à sa conception open-source.

L’inclusivité : Avec WooCommerce, vous pouvez vendre n’importe quoi à n’importe qui et obtenir de l’aide de personnes du monde entier. WooCommerce est un leader en matière de diversité et se connecte avec des professionnels du développement et des opérations provenant de nombreux endroits différents.

Intégrable: WooCommerce est formidable car il dispose de nombreuses extensions et plug-ins. Cela signifie que vous pouvez rendre votre boutique unique et différente des autres boutiques.

Intuitive: WooCommerce a été conçu pour être utilisé avec les boutiques de commerce électronique WordPress. Il est donc facile pour vous de l’utiliser dans votre entreprise. Vous apprendrez à l’utiliser dans votre travail quotidien.

Visuellement convaincant: Le plug-in peut être personnalisé avec différents thèmes et mises en page pour inciter vos clients à acheter. Il donne à votre site un aspect différent des autres sites, ce qui vous aidera à vous démarquer.

Il n’y a pas de limites: Vous pouvez disposer d’une bande passante illimitée lorsque vous utilisez l’interface WooCommerce. Cela vous permettra de télécharger de nombreux produits et options pour vos clients.

Nécessite un domaine : Si vous recherchez une solution de site autonome, WooCommerce n’est pas le meilleur choix. Le plug-in est conçu pour être utilisé avec des sites Web WordPress qui sont préachetés.

Des options limitées de service à la clientèle: L’équipe du service clientèle de WooCommerce n’offre de l’aide que par le biais du chat en direct et du courrier électronique. Si vous avez besoin d’une assistance plus directe, vous pouvez essayer un autre outil.

Peut nécessiter des extensions : WooCommerce est un bon outil de commerce électronique, mais vous devrez peut-être ajouter certains plugins pour obtenir toutes les fonctionnalités que vous souhaitez.

A lire aussi :

E-commerce: les 13 avantages et les 9 inconvénients du commerce électronique

Les 7 meilleures plateformes e-commerce en 2022

Avis Sur WooCommerce : Facilité d’utilisation

WooCommerce est une extension qui vous aide à vendre des objets en ligne. Vous pouvez l’installer vous-même ou demander à votre hébergeur de l’installer pour vous (gratuitement ou moyennant des frais). Si vous l’installez vous-même, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur “Installer” et “Activer” Une fois que WooCommerce est installé, vous verrez les onglets WooCommerce et Produits sur le côté gauche du Tableau de bord de WordPress.

Tableau de bord de WordPress
Tableau de bord de WordPress

Il est facile de trouver tout ce dont vous avez besoin dans une seule zone sur WooCommerce. Les onglets ouvrent les paramètres des commandes, des coupons, des rapports et des réglages. Vous pouvez également ajouter des produits, définir des catégories et gérer des attributs. Si vous souhaitez apporter des modifications à votre site rapidement, le personnalisateur visuel de WordPress est disponible pour télécharger des logos, gérer les polices et ajuster les couleurs.

Pour ajouter des produits, c’est similaire à la création d’un article ou d’une page sur WordPress. Il vous suffit de créer un titre pour le produit, de rédiger une description et de choisir une catégorie.

Ajouter un nouveau produit

La section Données du produit est destinée aux personnes qui souhaitent être plus précises sur leur produit. Cette zone comprend l’option d’en faire un produit virtuel ou téléchargeable ou même un produit simple, groupé ou variable.

L’expédition, l’inventaire, les attributs et les produits liés ont tous leurs propres onglets. Cela vous permet de choisir comment vous souhaitez personnaliser le produit. Il est important d’ajouter des images et des vidéos. Vous pouvez le faire à l’aide des modules galerie de produits, image de produit et éditeur de texte.

WooCommerce est facile à utiliser. Le seul inconvénient est que vous devez le configurer vous-même (trouver votre propre hébergeur, obtenir un thème et transférer un nom de domaine) et qu’il peut être difficile à apprendre au début. Si vous connaissez déjà WordPress, cela ne devrait pas être un problème pour vous. Mais si vous n’avez jamais utilisé WordPress auparavant, cela peut être déroutant au début.

WooCommerce est l’une des plateformes de commerce électronique les plus faciles à utiliser. L’interface est intuitive et facile à naviguer. Vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin rapidement et facilement. La plateforme est conçue pour les personnes qui connaissent bien WordPress. Si vous n’êtes pas familier avec WordPress, vous devrez peut-être prendre un peu de temps pour apprendre à l’utiliser. Globalement, WooCommerce est un excellent choix pour ceux qui recherchent une plateforme facile à utiliser.

Thèmes WooCommerce : choix et flexibilité

Si vous avez votre propre boutique WooCommerce, il est probable que vous souhaitiez trouver un excellent thème. La bonne nouvelle est que les thèmes WooCommerce fonctionnent de la même manière que les thèmes WordPress ordinaires. La seule différence est qu’ils sont dotés de fonctionnalités supplémentaires spécifiques à WooCommerce. Cependant, vous pouvez également utiliser un thème WordPress standard – beaucoup d’entre eux supportent très bien le WooCommerce.

Cependant, les thèmes spécifiques à WooCommerce sont généralement un meilleur choix car ils sont conçus spécifiquement pour la plateforme de commerce électronique. Il existe d’excellents choix gratuits ainsi que des options premium qui offrent plus de fonctionnalités pour un prix fixe.

Lorsque vous recherchez des thèmes, vous devez trouver ceux qui :

  • ont des mises à jour récentes
  • ont des évaluations élevées des utilisateurs
  • sont bien adaptés à votre niche

Il existe deux endroits où vous pouvez trouver des thèmes WooCommerce de haute qualité.

Le premier est le répertoire de thèmes de WordPress. Le second est ThemeForest d’Envato, qui est une place de marché populaire pour les modèles et les thèmes de sites Web.

Répertoire de thèmes de WordPress
Répertoire de thèmes de WordPress

Une fois que vous avez trouvé un thème qui vous plaît, tout ce que vous avez à faire est de l’installer sur votre boutique WooCommerce.

Vous pouvez installer un modèle optimisé pour les mobiles, ou même créer votre propre modèle. Mais les personnalisations peuvent nécessiter des connaissances techniques. Regardez quelques exemples de thèmes WooCommerce sur ThemeForest. Une autre option consiste à utiliser le thème Storefront de WooCommerce.

Avis sur WooCommerce : Outils de référencement et de marketing

La plupart de votre temps sera consacré au marketing, alors qu’est-ce que WooCommerce offre qui pourrait vous aider dans vos campagnes ?

WooCommerce dispose d’une plateforme adaptée au référencement. Cela signifie que votre boutique sera facilement trouvée par les clients potentiels qui recherchent les produits que vous vendez. En outre, WooCommerce est intégré à Google Analytics, ce qui vous permet de suivre l’évolution de vos campagnes de marketing.

Il existe également de nombreuses extensions et modules complémentaires qui peuvent vous aider dans vos efforts de marketing. Par exemple, il existe des extensions qui vous aident à créer des coupons, des remises et des programmes de fidélité. Il existe également des plugins qui s’intègrent aux plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter.

#1 Des outils de rapport

Le module WooCommerce Analytics fournit des rapports sur vos ventes, commandes, produits, catégories, coupons, taxes, téléchargements et stocks. Pour afficher et exporter des données sous forme de tableaux et de graphiques, naviguez jusqu’à Analytics dans votre tableau de bord. Vous pouvez personnaliser vos rapports pour des types de produits et des catégories spécifiques. Vous pouvez également exporter vos données au format CSV pour les importer dans des feuilles de calcul.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez utiliser des outils comme Google Analytics. Il vous renseigne sur les personnes qui visitent votre site.

WooCommerce Google Analytics vous permet de voir ce que les gens font sur votre site et ce qui les intéresse. Vous pouvez également savoir ce qu’ils recherchent. Il existe également de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes, comme par exemple

  • L’analyse du comportement de paiement : Elle vous montre ce qui aide et n’aide pas les gens à acheter des articles dans votre boutique en ligne.
  • Attribution de liens améliorée : Il est plus facile de voir sur quels liens les internautes cliquent, ce qui vous permet d’obtenir des analyses plus précises.
  • Suivi avancé : Cet outil offre de nombreuses formes différentes de suivi avancé, notamment
  • Les déplacements de quantité de panier
  • Coupons utilisés
  • Coupons retirés
  • Courriel fourni
  • Page du panier consultée
  • Méthode de paiement sélectionnée
  • Clics d’administration du profil client
  • Taux d’ouverture des e-mails des clients

#2 Email Marketing

Avec WooCommerce, vous pouvez collecter les adresses des visiteurs de votre site et leur envoyer des e-mails spécifiques en fonction de leurs comptes ou de leurs commandes. C’est l’un des facteurs clés qui permet de créer une campagne d’email marketing avec succès !

Les modèles par défaut de WooCommerce sont disponibles en HTML et en texte brut, ce qui vous permet de personnaliser facilement vos e-mails. Ils s’appliquent à de nombreux clients, y compris Gmail ou Outlook ! Mais si cela ne suffit pas, il existe également des modules complémentaires tels que les newsletters qui permettent aux clients de s’abonner automatiquement en fonction de leur comportement – cela augmentera la fidélité des clients ET les incitera à acheter davantage, car ils recevront quelque chose de nouveau à chaque fois (même si nous l’avons déjà envoyé auparavant).

En outre, la récupération des paniers abandonnés est un outil formidable pour les e-mails de suivi. Vous pouvez créer plusieurs messages programmés qui seront envoyés après qu’une personne a ajouté un article à son panier mais l’a quitté sans l’acheter, ce qui vous donne une dernière chance de la faire changer d’avis !

# 3 Optimisation des moteurs de recherche

Pour toute entreprise en ligne, le référencement est vital afin de s’assurer que les clients potentiels puissent trouver votre site. WooCommerce est une plateforme de commerce électronique populaire qui est adaptée au référencement, ce qui signifie qu’elle possède des fonctions intégrées qui vous aideront à optimiser vos pages de produits pour les moteurs de recherche.

Par exemple, WooCommerce génère automatiquement des liens URL propres et descriptifs pour chaque page produit, ce qui facilite l’indexation de votre site par les moteurs de recherche.

En outre, WooCommerce vous permet d’attribuer des titres et des méta-descriptions personnalisés à chaque page, ce qui vous donne plus de contrôle sur la façon dont votre site apparaît dans les résultats de recherche. Grâce à ces fonctionnalités, WooCommerce permet de s’assurer facilement que vos pages de produits sont optimisées pour le référencement, ce qui vous aidera à attirer davantage de visiteurs sur votre site.

WooCommerce est une extension WordPress qui vous aide à créer et à gérer des blogs. WooCommerce hérite de WordPress les fonctionnalités exceptionnelles de blogging, ce qui rend facile la création d’un blog pour WooCommerce à partir du tableau de bord d’administration de WordPress.

WooCommerce comprend toutes les options dont vous avez besoin pour que votre site apparaisse mieux dans les moteurs de recherche. Vous aurez toujours besoin d’obtenir des extensions d’autres endroits pour vous aider (comme Yoast ou All in One SEO Pack).

Les fonctionnalités de vente de WooCommerce

Les capacités de commerce électronique sont importantes à prendre en compte pour les commerçants en ligne. Dans cet examen de WooCommerce, nous espérons vous aider à dissiper vos doutes.

#1 Applications et extensions

Vous pouvez améliorer le fonctionnement de votre site en installant des extensions depuis la boutique WooCommerce.

Cette plateforme propose plus de 400 plugins gratuits ou payants. Les extensions sont divisées en catégories telles que la gestion de la boutique, le marketing, les paiements, etc. Ils permettent non seulement d’améliorer l’apparence de votre boutique, mais aussi de comprendre ce que font les clients sur votre boutique.

Extensions depuis la boutique WooCommerce.
Extensions depuis la boutique WooCommerce.

Et ce n’est pas tout. WooCommerce, qui est construit au-dessus de WordPress, vous donne accès à plus de 55 000 plugins WordPress gratuits. Cela signifie que pour chaque type de produit, tâche de gestion de la boutique, campagne marketing, option de paiement, méthode d’expédition, amélioration ou service d’abonnement, vous pouvez trouver une extension pour vous aider. Ils sont également simples à intégrer dans les boutiques WooCommerce.

Vous pouvez choisir parmi de nombreux plugins différents, en fonction de critères tels que le prix et le pays dans lequel vous vous trouvez. Pour chacun d’entre eux, vous pouvez obtenir plus de détails sur ce qu’il fait et comment le configurer. Certaines extensions sont payants, de 29 à 299 dollars par an. Nous avons sélectionné 11 des meilleurs plugins que vous pouvez utiliser dans votre boutique en ligne.

#2. Expédition et taxe de WooCommerce

Expédition WooCommerce

Cette plateforme propose trois méthodes d’expédition : Taux fixe, Expédition gratuite et Enlèvement local. Vous devez sélectionner les options et les prix que vous souhaitez pour chacune d’elles.

  • Expédition à tarif fixe : Vous créez un tarif standard par article, commande ou classe d’expédition
  • Expédition gratuite : Si vous choisissez l’expédition gratuite, vous pouvez offrir l’expédition gratuite pour toute commande ou définir le champ “L’expédition gratuite requiert…”
  • Enlèvement local : Les clients peuvent venir chercher leurs produits sans frais au lieu de se les faire livrer.

Avec les options d’expédition, vous pouvez choisir le mode de calcul de l’expédition, la destination de l’expédition et l’activation ou non du mode de débogage. Vous pouvez également utiliser des classes d’expédition pour regrouper des produits de types similaires ou fournir des tarifs différents à différentes classes de produits. La taxe WooCommerce donne aux utilisateurs un grand contrôle sur la façon dont la taxe est mise en œuvre.

Vous pouvez configurer votre boutique pour que les taxes soient calculées en fonction de l’adresse de livraison, de l’adresse de facturation ou de l’emplacement de notre magasin. Cette plateforme fournit également un plugin gratuit appelé WooCommerce Tax qui calcule automatiquement les taxes de vente pour les commandes passées sur votre site. En outre, vous pouvez bénéficier d’une sécurité gratuite, d’un aperçu et d’une surveillance du temps de fonctionnement.

Taxes WooCommerce

WooCommerce permet de contrôler facilement la façon dont les taxes sont calculées sur votre boutique en ligne. Vous pouvez configurer les paramètres pour calculer les taxes en fonction de l’adresse d’expédition, de l’adresse de facturation ou de l’emplacement de notre magasin. WooCommerce fournit également une extension gratuite appelée WooCommerce Tax qui s’occupe des taxes de vente pour vous.

Lorsque vous vous connectez à votre site, il calculera automatiquement le montant de la taxe de vente à percevoir pour les commandes WooCommerce en fonction de votre localisation. En outre, vous pouvez commencer à bénéficier gratuitement de la sécurité, des perspectives et de la surveillance du temps de fonctionnement.

Il y a aussi Avalara, qui est un plugin payant qui offre plus de fonctionnalités pour la gestion des impôts. Il peut automatiser la conformité fiscale et fournit des calculs en temps réel pour plus de 14 000 juridictions.

Taxes Woocommerce

Dans l’ensemble, WooCommerce vous donne beaucoup de contrôle sur la façon dont les taxes sont calculées et collectées sur votre boutique en ligne. Vous pouvez utiliser le plugin gratuit WooCommerce Tax pour gérer les taxes de vente ou choisir un plugin payant comme Avalara AvaTax pour plus de fonctionnalités. Dans tous les cas, vous pouvez être sûr que vos taxes sont gérées correctement.

#3 Dropshipping

WooCommerce vous permet de faire le dropshipping il s’agit d’un type de commerce électronique dans lequel vous ne gardez pas de produits en stock. Au lieu de cela, lorsqu’un client commande un produit, vous le commandez à un fournisseur et le faites expédier directement au client. Le Dropshipping peut être un excellent moyen de démarrer une activité en ligne car il est relativement peu risqué et facile à mettre en place.

WooCommerce vous propose des plugins Dropshipping pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez trouver ces plugins dans la boutique d’extensions WooCommerce.

Le plugin WooCommerce Dropshipping vous permet de connecter votre boutique à un fournisseur, de gérer les commandes et les produits, et d’automatiser l’expédition.

WooCommerce propose également le plugin AliExpress. Ce plugin vous permet d’importer des produits d’AliExpress dans votre boutique. Vous pouvez ensuite gérer les commandes et les produits, et automatiser l’expédition.

Il y a trois bonnes raisons d’utiliser cette plateforme pour votre activité de dropshipping :

  • Son prix est raisonnable. Vous devrez payer pour l’hébergement, un nom de domaine, des thèmes et des modules complémentaires.
  • Vous pouvez vendre tous les produits légaux que vous voulez. WooCommerce est une plateforme open-source, ce qui signifie que vous avez un contrôle total sur les décisions de votre site concernant les produits à vendre.
  • Haute personnalisation : L’une des meilleures choses à propos de WooCommerce est qu’il est très flexible. Cela est dû au fait qu’il s’agit d’une plateforme à code source ouvert. Cela signifie que vous n’êtes contrôlé par personne d’autre lorsque vous créez ou gérez votre boutique en ligne. Vous pouvez continuer à construire et à concevoir votre boutique jusqu’à ce que vous en soyez satisfait.

Des plugins dédiés vous permettent de vendre des produits sans avoir à vous soucier de leur expédition. AliDropship, par exemple, vous permet d’importer des articles d’AliExpress vers votre boutique en un seul clic.

#4. Le traitement des paiements

Lorsque vous utilisez WooCommerce, les deux processeurs de paiement les plus populaires sont Stripe et PayPal. Le plugin offre des outils de configuration instantanée pour ces deux derniers. Mais il existe également plus de 100 autres passerelles de paiement parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous devez déterminer laquelle fonctionne le mieux dans votre région ou pour votre budget avant de décider laquelle utiliser. Parfois, les frais de transaction d’une passerelle de paiement sont plus élevés que ceux d’une autre passerelle. Mais avec WooCommerce, vous n’avez pas à vous soucier de payer des frais de transaction supplémentaires.

Parfois, vous trouverez une passerelle qui propose des tarifs plus avantageux pour un type d’entreprise spécifique ou pour les organisations à but non lucratif. Avec plus de 100 passerelles, vous trouverez certainement quelque chose qui convient le mieux à votre entreprise.

Il existe de nombreux fournisseurs de paiement différents. Vous en trouverez probablement un qui répondra à vos besoins. Il existe une solution de traitement des paiements conçue uniquement pour WooCommerce, appelée WooCommerce Payments.

WooCommerce Payments vous aide à suivre toutes les entrées et sorties d’argent de votre boutique depuis votre tableau de bord WordPress. Vous pouvez accepter en toute sécurité des paiements de tous types, mettre en place des plans de paiement pour les clients qui veulent payer plus tard, et accéder aux abonnements WooCommerce.

Il existe plusieurs façons de payer quelque chose : virement bancaire, chèque, contre-remboursement, et PayPal. Les paiements par carte de crédit peuvent également être acceptés de plusieurs manières, comme WooCommerce Payments (qui est gratuit, moins les frais de traitement des paiements), ou par le biais d’extensions avec Stripe, PayPal, etc. WooCommerce Payments permet des paiements dans plus de 130 devises et accepte les cartes de crédit, Apple Pay, Google Pay, giropay, Sofort et les paiements en personne.

#5. Intégration multicanal et l’intégration des points de vente

WooCommerce est un programme gratuit qui aide les entreprises à répertorier et à vendre des produits sur des plateformes tierces telles qu’eBay et Amazon.com. La meilleure partie de ce programme est qu’il est gratuit, ce qui permet aux entreprises de se lancer et de se développer plus rapidement.

L’extension WooCommerce vous aide à gérer votre boutique en ligne en synchronisant votre catalogue de biens et services. Les fonctions par défaut sont utiles, par exemple, vous pouvez définir une augmentation ou une diminution du prix de vos biens, ou une synchronisation en direct avec les données actuellement disponibles. Si vous avez beaucoup de marchandises à vendre, cette extension sera particulièrement utile.

Woocommerce Sales Channels

Voici d’autres choses que vous pouvez faire :

  • Catégorisation : Le service de catégorisation vous aide à placer votre produit dans la bonne catégorie. C’est une bonne chose pour les sites comme eBay, qui peuvent alors comparer votre produit avec des produits similaires et stimuler les ventes.
  • Expédition : Vous pouvez télécharger plusieurs fournisseurs d’expédition et permettre à vos clients de choisir. Cette fonction convient aux expéditions nationales et internationales.
  • Fonctions de liste automatique : Les propriétaires d’entreprises peuvent opter pour la commodité et configurer tout autre produit ajouté en “liste automatique” Cela met automatiquement à jour les sites de vente tiers connectés avec toute information sur le produit qui est ajouté à WooCommerce.

L’extension WooCommerce Point of Sale est un outil qui permet aux entreprises de connecter leur système de point de vente à WooCommerce. Ce n’est pas le processus le plus simple, il peut donc falloir un certain temps pour apprendre à l’utiliser. L’extension coûte 199 $ par an. Si vous souhaitez une option moins chère, vous pouvez essayer l’une des intégrations partenaires.

L’extension POS de WooCommerce est bonne car elle fonctionne uniquement avec WooCommerce. Vous pouvez gérer plus d’un magasin en même temps, ce qui est utile lorsque vous vous développez. Vous pouvez également prendre toutes les options de paiement tiers que vous souhaitez et mettre à jour les enregistrements à chaque vente.

Si vous voulez savoir comment vendre sur les réseaux sociaux consultez nos articles ici.

#6. Gestion de l’inventaire pour WooCommerce

La fonction de gestion des stocks de WooCommerce vous permet de suivre facilement votre stock et votre inventaire. Vous pouvez faire des choses de base comme créer des rapports d’inventaire et apporter des modifications à n’importe quelle partie de vos produits. En outre, vous pouvez créer et gérer des produits variables et ajouter des quantités pour les variations séparées.

Le produit principal et les articles supplémentaires peuvent être inclus par WooCommerce Grouped Products comme une option soignée pour la vente incitative et une meilleure gestion des stocks.

Gestion de l'inventaire pour WooCommerce
Gestion de l’inventaire pour WooCommerce

Une bonne chose avec WooCommerce est que vous pouvez créer beaucoup de produits et différents types de produits. Mais il peut être difficile de garder la trace de tous les produits sans l’aide de quelqu’un d’autre.

Avis WooCommerce : sécurité et support

WooCommerce Sécurité

L’un des aspects les plus importants de toute plateforme de commerce électronique est la sécurité. Après tout, vous traitez des informations sensibles telles que des numéros de carte de crédit et des données personnelles. WooCommerce prend la sécurité très au sérieux et offre un certain nombre de fonctionnalités pour assurer la sécurité de vos données.

Tout d’abord, WooCommerce utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer) pour crypter toutes les données entre le client et le serveur. Cela garantit que personne ne peut intercepter et lire les données lors de leur transmission. Avec WooCommerce, vous devrez vous assurer que votre site respecte les règles de conformité PCI. Ces règles sont en place pour aider à réduire la fraude par carte de crédit. Il existe 12 exigences fondamentales que vous devez respecter pour être conforme.

Le Conseil des normes de sécurité PCI
Le Conseil des normes de sécurité PCI 

Deuxièmement, WooCommerce stocke toutes les données dans une base de données sécurisée qui n’est pas accessible depuis l’internet. Cela signifie que même si quelqu’un devait pirater votre site, il ne pourrait accéder à aucune donnée sensible.

Enfin, WooCommerce offre un certain nombre d’options de paiement différentes, de sorte que vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Par exemple, vous pouvez utiliser PayPal ou Stripe pour traiter les paiements, ou vous pouvez utiliser Authorize.net si vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées comme la facturation récurrente.

Cette plateforme utilise l’authentification en deux étapes, c’est-à-dire un système qui utilise deux des trois facteurs possibles pour prouver votre identité au lieu d’un seul. Grâce à ce système, vous n’avez pas à vous inquiéter outre mesure si votre mot de passe tombe entre les mains d’inconnus.

Assistance WooCommerce

Un autre aspect important de toute plateforme de commerce électronique est le support. Lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre site, vous voulez pouvoir obtenir de l’aide rapidement afin de pouvoir résoudre le problème et reprendre vos activités.

WooCommerce offre plusieurs moyens aux clients de se connecter. Toutefois, WooCommerce étant un logiciel libre, les clients ne peuvent pas rester en contact avec cette plateforme par le biais d’un chat en direct ou d’un e-mail.

Le meilleur endroit pour obtenir de l’aide sur WooCommerce est la documentation de WooCommerce. Il existe également une section FAQ contenant des réponses aux questions les plus courantes.

Woocommerce Documentation
WooCommerce Documentation

Un autre endroit où vous pouvez obtenir de l’aide est le forum de la communauté. Vous pouvez y discuter avec d’autres utilisateurs et apprendre comment ils ont résolu des problèmes similaires. Toutefois, n’oubliez pas que les réponses que vous obtenez ici ne sont pas toujours officielles.

Il n’y a personne à qui vous pouvez toujours demander de l’aide. Si vous avez besoin d’aide avec WooCommerce, cela dépend du thème, du plugin et du fournisseur d’hébergement que vous utilisez. Ils peuvent disposer de leurs propres services d’assistance. Vous pouvez également chercher de l’aide sur WooCommerce en ligne sur différents forums.

Hébergement de votre boutique en ligne WooCommerce

Quel que soit le fournisseur d’hébergement que vous choisissez, il est important de rechercher ses caractéristiques et de s’assurer qu’il sera en mesure de répondre à tous vos besoins. Par exemple : Ai-je besoin d’un plugin ou d’un fichier CSV pour mettre à jour les fonctionnalités du site ? Ce stockage limitera-t-il mon potentiel de croissance avec WooCommerce en termes de mises à jour et d’ajouts ?”

Revue WooCommerce : Tarification de création d’une boutique WooCommerce

WooCommerce et WordPress sont tous deux des logiciels gratuits que tout le monde peut utiliser. Même si cela peut vous faire économiser de l’argent, la mise en place d’une nouvelle boutique avec WooCommerce entraîne tout de même certains coûts. Beaucoup de gens choisissent WooCommerce parce qu’il vous donne plus de contrôle sur le montant que vous dépensez et sur le moment où vous le dépensez que les autres plateformes de commerce électronique.

WooCommerce est un plugin, vous aurez donc besoin d’un site WordPress capable d’utiliser des plugins. La première chose à faire est de choisir un hébergeur pour votre boutique et d’acheter un forfait.

Hébergement WordPress
Hébergement WordPress

L’hébergement peut coûter aussi peu que 3,95 $ par mois ou jusqu’à 5 000 $. La plupart des hébergeurs ont une période pendant laquelle ils ne vous facturent pas du tout, ou vous facturent un prix bas. Cette période s’étend généralement à la première année. Si vous achetez des services d’hébergement pour deux ans ou plus, vous bénéficiez généralement d’une remise.

Ensuite, vous devez acheter un nom de domaine. Un nom de domaine est l’URL ou l’adresse que les gens utiliseront pour trouver votre boutique en ligne. Les noms de domaine peuvent coûter environ 16 € par an.

  • Coûts d’hébergement : 120 $ par an en moyenne
  • Enregistrement du domaine : 16 $ en moyenne
  • Coût du thème : 0 à 100 $ par an
  • Frais d’expédition : 0 à 100 dollars par an en moyenne
  • Coûts de la passerelle de paiement : 2.9% + 0,30 cents par vente, plus des frais mensuels de 0 à 30 $ par mois.
  • Communications : gratuit à $350 par an
  • seo : gratuit à 80 $ par an
  • Sécurité : gratuit à 300 $ par an
  • Certificat ssl : généralement gratuit mais peut coûter jusqu’à 65 $ par an

Meilleures Alternatives à WooCommerce

BigCommerceVisitez Le Site

Notre Avis
shoeVISITEZ LE SITE

NOTRE AVIS

WIX
VISITEZ LE SITE

NOTRE AVIS
prestashopVisitez le Site

Notre Avis
MagentoVisitez le Site

Notre Avis
IONOS (1&1)Visitez le Site

Notre Avis
EcwidVisitez le Site

Notre Avis

Revue WooCommerce – FAQs

WooCommerce est un plugin gratuit pour WordPress. Cela signifie qu’il vous permet de transformer un site WordPress ordinaire en une boutique en ligne. Sans des plugins comme WooCommerce, WordPress ne serait pas en mesure de le faire.

Non, ce n’est pas possible. WooCommerce est un plugin pour WordPress et vous devez avoir installé WordPress avant de pouvoir utiliser WooCommerce.

Oui, WooCommerce vous offre un grand nombre de choix différents quant à la manière dont vous souhaitez rendre vos fichiers disponibles

Vous aurez besoin d’un plugin comme WPML pour traduire votre boutique dans d’autres langues. Cependant, vous devez garder à l’esprit que la traduction de votre boutique dans une autre langue peut ne pas suffire à la rendre légale dans ce pays.

Conclusion : Avis final sur WooCommerce

WooCommerce est une solution de commerce électronique rapide et facile à utiliser. Elle peut être adaptée pour répondre aux besoins de votre entreprise de commerce électronique. Voici quelques avantages de l’utilisation de WooCommerce pour votre projet de commerce électronique :

  • Facilité de gestion : Woocommerce est facile à gérer et présente un aspect simple.
  • Ressources : Woocommerce dispose de nombreuses fonctionnalités et vous pouvez ajouter un nombre illimité de produits.
  • Paiements et livraisons : Avec Woocommerce, vous pouvez intégrer votre boutique et offrir une variété de méthodes de paiement. Et choisir le mode de livraison.
  • Intégration facile avec les sites WordPress : si vous avez déjà un site WordPress, installez le plugin Woocommerce.
  • Assistance et sécurité : La communauté Woocommerce dans le monde est vaste ; il y a des milliers de développeurs qui modifient et corrigent les problèmes en permanence.

Similar Posts