Vous passez des moments et d’autres à planifier et à créer un bon  contenu pour votre  page Instagram. Pendant un bref instant après avoir cliqué sur « Partager », tout va bien avec le monde. Vous êtes sûr d’avoir publié quelque chose de génial. Puis silence radio. Ou quelques likes et commentaires de votre poignée de followers. Mais comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram si ce n’est en publiant un concept de bonne qualité  ? Certes, il n’existe pas de guide étape par étape pour la croissance d’Instagram. Mais il existe des bonnes pratiques qui vous aideront à atteindre un public plus large et à gagner de nouveaux abonnés. 

Si vous voulez savoir comment obtenir autant d’abonnés que vous voulez  sur Instagram, vous êtes sur le point de trouver  votre réponse grâce à cet article.

Bien évidemment, il existe plusieurs méthodes évasives que vous pouvez utiliser, telles que l’achat d’abonnés ou l’utilisation de bots et de logiciels malveillants ; Mais à quoi ça sert ? 

L’objectif de tout un chacun est généralement d’obtenir un nombre précis d’abonnés qui s’intéressent déjà à leur concept, à leur contenu ou à leur marque et d’interagir avec eux avec un intérêt et sans attente de contrepartie . Et c’est la meilleure façon de construire une stratégie solide qui vous aidera à augmenter vos abonnés Instagram d’une manière incroyable et impressionnante et ainsi obtenir de vrais résultats pour votre compte.

Voici un bon nombre de façons d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram.

1. Optimisation de biographie de votre compte Instagram

Tout d’abord, assurez-vous que votre identifiant Instagram est aussi proche que possible du nom de votre entreprise et de vos autres identifiants de médias sociaux. Cela garantit que votre compte sera facile à mémoriser, à trouver et à reconnaître.

Tirez le meilleur parti de ces 150 caractères. Votre bio Instagram indique à vos abonnés potentiels qui vous êtes, ce que vous faites et quelle action vous espérez que les gens prendront après avoir visité votre profil. 

Votre bio Instagram devrait inclure : 

  • Une description claire de ce que vous faites
  • Touches de votre personnalité 
  • Un appel à l’action (acheter, en savoir plus, nous contacter, etc.) 
  • Un lien: Votre lien en-bio est votre seul lien sur Instagram, alors utilisez-le judicieusement. Certaines marques identifient un lien standard vers leur site Web, tandis que d’autres le modifient régulièrement afin de refléter leurs  annonces récentes.

2. Assurez-vous qu’il s’agit d’un profil d’entreprise

Un profil d’entreprise Instagram vous donne accès à des analyses qui vous montreront qui sont vos abonnés, quel contenu ils préfèrent et si vous les gagnez ou les perdez. Si vous n’avez pas effectué le changement, accédez au hamburger en haut à droite de votre bio, appuyez sur :Paramètres, puis appuyez sur Passer au compte professionnel. 

Sélectionnez votre catégorie, fournissez les détails de votre entreprise et vous serez prêt à partir.

3. L’esthétique du design de votre marque  

si vous êtes un particulier, que pensez-vous de faire de votre nom une marque digne d’être suivie, et si vous êtes une marque, que pensez-vous du maintien d’une personnalité distinctive pour votre marque sur Instagram, faites-en cohérent en apparence et avec une histoire. Vos messages doivent être faciles à distinguer et reconnaissables d’un seul coup d’œil.

4. Faire la promotion de votre compte Instagram sur vos autres réseaux

Tous les outils de communication – en ligne et hors ligne – sont l’occasion de diriger les gens vers votre compte Instagram. Assurez-vous d’avoir des liens vers votre compte Instagram sur votre propre site Web, dans votre signature d’e-mail et dans vos listes de diffusion afin que les personnes déjà connectées à votre marque en ligne puissent vous trouver sur les réseaux sociaux. Vous devez également inclure le contenu que vous publiez sur Instagram dans vos articles de blog.

5. Donnez aux gens une bonne  raison de vous suivre 

Au lieu de simplement mettre vos informations d’identification, votre slogan ou votre proposition de valeur dans votre bio Instagram, donnez aux abonnés potentiels une image claire de ce à quoi ils peuvent s’attendre s’ils s’abonnent.

Vos objectifs sur le réseau : si votre compte est personnel, l’objectif peut être d’élargir votre portée ou d’augmenter le taux d’interaction avec vous, et votre objectif d’utiliser Instagram en tant que marque peut être d’accroître la notoriété de votre marque, d’augmenter les ventes de produits, augmenter le trafic vers votre site Web, etc. 

Assurez-vous toujours que vos objectifs sur Instagram correspondent à vos objectifs marketing plus larges. Quel est votre public cible : Quel âge ont-ils ? où vivent-ils? Que font-ils? Quand et comment utilisent-ils Instagram ? Quels sont leurs faiblesses et leurs défis ?

Trouvez le bon moment pour publier vos annonces sur Instagram 

Vous pouvez  remarquer que nous n’avons pas conseillé de trouver le meilleur moment pour publier sur Instagram ? La vérité est qu’il n’y a pas de réponse  standard pour savoir quand publier sur Instagram  afin d’atteindre le plus grand nombre de nouvelles personnes.  Cependant, il existe des moyens de déterminer les moments idéaux pour  les gens qui vous suivent. A priori, utilisez Instagram Insights pour savoir  le timing dans lequel votre public est  connecté. Appuyez sur le bouton (Insights) de votre profil d’entreprise Instagram, faites  passer jusqu’à « Votre audience », ensuite appuyez sur « Voir tout ». En ce moment-là, faites défiler vers le bas  afin de  trouver les moments les plus actifs de votre public.

Vous devez  tout de même déterminer quand votre contenu sera le plus adéquat et porteur. Par exemple, une vidéo ou une réelle étape par étape peut être plus  pertinente en dehors des heures du boulot, parce que les gens sont plus susceptibles de voir et d’en profiter. 

Expérimentez avec différentes heures de publication et suivez l’engagement.

6. gagner plus d’abonnés sur Instagram en utilisant les Hashtags

Cela rendra vos publications visibles pour les personnes recherchant un contenu similaire à votre marque ou à votre secteur. Avant d’utiliser des hashtags pour obtenir plus d’abonnés, assurez-vous de savoir quoi faire et quoi ne pas faire lorsque vous utilisez des hashtags sur Instagram.

Voici les 20 meilleurs hashtags à utiliser sur Instagram, d’après Webstagram :

#love 546 312 756 publications

2.#instagood

3.#like

4.#follow 

5.#follow4follow

6.#cute

7.#like4like

8.#photooftheday

9.#followme 

10.#tagsforlikes 

11.#happy 

12.#beautiful 

13.#girl 

14.#picoftheday 

15.#instadaily 

16.#fun 

17.#smile 

18.#igers 

19.#selfie 

20.#friends 

Notez bien : 

N’en faites pas trop avec les hashtags : utiliser trop de hashtags peut distraire votre public et rendre votre message mal interprété. Cela peut également montrer que le statut de votre compte est désespéré et qu’il suffit d’augmenter le nombre d’abonnés, ou pire encore, cela transforme votre compte en un faux compte.

7. Publiez régulièrement sur Instagram

 Une étude en   2022  portant sur  un nombre d’ industries  estime que les  marques  partagent en moyenne quatre publications sur leurs profils par semaine. Par ailleurs, nous vous recommandons de publier au moins une fois par jour. Les marques qui entrent dans un flux régulier avec des publications Instagram ont tendance à avoir les  plus bons résultats. 

Selon une étude, les profils qui publient quotidiennement gagnent des abonnés Instagram plus rapidement que ceux qui publient moins fréquemment.

Les publications sont partagées habituellement et suscitent un  très fort engagement, l’algorithme d’Instagram affichera  sûrement par la suite vos publications en haut des flux de vos abonnés.  Publier plus souvent ne se traduit pas  obligatoirement par  un taux d’engagement très  élevé. C’est pour cette raison qu’il faut se concentrer  sur la création de contenu qui  devra obtenir un écho auprès de votre public cible. 

Programmez vos publications

Est-ce difficile pour vous de respecter le meilleur timing pour poster ? Il n’y a pas de problème, il existe de nombreuses applications qui s’occupent de publier à l’heure de votre choix, il vous suffit de préparer les publications avant et de les saisir sur l’application.

8. Concentrez-vous sur des abonnés Instagram de qualité 

Il y a un milliard d’utilisateurs d’Instagram.  Mais voulez-vous des spectateurs désengagés qui ne donnent aucun souffle à votre compte ? Abonnés inconstants qui se désabonnent tout aussi rapidement ? Je ne le pensais pas. Vous voulez des followers qui : Commentez,  aimez et partagez vos publications. Appréciez votre contenu et donnez-vous un sens. Transformez-vous en prospects et en clients. Vous aider à obtenir plus d’adeptes. 

9. Comment avoir plus de followers sur Instagram: Créez des concours de temps en temps

 Créer des concours sur Instagram aide grandement à augmenter votre audience ainsi qu’à augmenter le trafic de votre site Web et même à vendre vos produits.

Pour participer au concours, demandez à vos abonnés d’aimer ou de commenter l’une de vos photos, d’utiliser un certain hashtag ou de publier l’une tes photos. Il s’agit d’une excellente stratégie pour les particuliers et les entreprises de toutes tailles, pas seulement pour les comptes avec un large public. 

Encourager vos abonnés à partager votre contenu dans le cadre d’un concours peut également vous aider à toucher plus de personnes. Les gens verront votre compte Instagram via les publications que leurs amis ont créées, et c’est un moyen efficace d’établir la confiance avec de nouveaux abonnés.

Essayez la publicité sur votre compte Instagram

Les publicités Instagram sont un moyen efficace d’atteindre rapidement de nouveaux abonnés en faisant apparaître votre contenu sur la page d’accueil de personnes qui auraient autrement été difficiles à atteindre. Ciblez vos abonnés sur la base de leurs emplacements, données démographiques, comportements et intérêts clés. 

10. Découvrez comment fonctionne l’algorithme d’Instagram

C’est un point à traiter qui a suscité beaucoup de confusion depuis qu’Instagram s’est éloigné d’un  mouvement chronologique. Dans les prochains articles, nous partagerons le fonctionnement de l’algorithme Instagram pour les publications de flux, les histoires, la page Explorer et autres. En outre, découvrez nos meilleurs conseils pour « pirater » l’algorithme Instagram, afin que vous puissiez obtenir plus d’engagement pour votre entreprise ou votre marque.

Si vous avez passé du temps à faire des recherches sur la stratégie Instagram, vous avez probablement lu quelque chose sur « l’algorithme Instagram » en constante évolution. Cependant, plusieurs algorithmes sont en jeu dans l’application, chacun étant conçu pour fournir un contenu qui, selon lui, sera d’un grand intérêt pour les utilisateurs. En gardant cela à l’esprit, une fois que vous avez compris le fonctionnement réel des algorithmes, vous pouvez adapter votre stratégie de contenu pour qu’elle fonctionne en parallèle.

Il y a quatre facteurs clés qui influencent l’algorithme Instagram pour les publications de flux – confirmés par Instagram eux-mêmes : 

Quelques Informations sur votre publication : 

Est-ce une photo ou une vidéo ? Quand a-t-il été posté ? Combien de likes a-t-il ? 

Informations sur l’affiche :

Dans quelle mesure les affiches sont-elles intéressantes pour vous ?  À quelle fréquence les abonnés interagissent-ils avec  les contenus ?

Informations sur Votre activité :

Est-ce que vous avez tendance à regarder beaucoup de vidéos ? Avec quel type de contenu interagissez-vous  le plus souvent? 

Informations sur votre historique d’interaction : aimez-vous ou commentez-vous généralement les publications et les annonces ?

Sur la base de ces informations, l’algorithme d’Instagram calcule la probabilité qu’une personne interagit avec une publication, connue sous le nom de score d’intérêt, qui détermine en fin de compte l’ordre dans lequel les publications sont affichées dans leur flux.

Mais ce n’est pas tout. Ils tiennent également compte de la probabilité de cinq interactions importantes. 

Ces interactions clés aident l’algorithme à déterminer le classement du flux : 

Temps passé :  Allez-vous passer du temps sur le poste ? 

J’aime : Quelle est la probabilité que vous aimiez le message ? 

Commentaires : quelle est la probabilité que vous commentiez la publication ? 

Enregistrement : quelle est la probabilité que vous enregistriez la publication ?

Appuyez sur le profil : quelle est la probabilité que vous appuyiez sur le profil après avoir vu la publication ?

Quels sont les  engagements les plus  obligatoires pour l’algorithme Instagram ? 

L’engagement est la seule  clé, surtout en ce qui concerne l’algorithme Instagram. Mais quels sont les indicateurs d’engagement les plus importants ? Comme nous l’avons vu, Instagram considère la probabilité que vous commentiez, aimez, enregistrez, passiez du temps ou tapiez sur un profil.

Outro 

Votre profil est l’épine dorsale de l’image que vous diffusez sur Instagram, et un bon compte cohérent est le secret pour obtenir plus d’abonnés. Il est évident que les gens ne suivront pas des comptes peu clairs, incomplets ou peu attrayants.

Nous vous invitons à faire la promotion de votre compte Instagram sur différents canaux. Les premiers à savoir que vous avez un compte Instagram sont vos clients réguliers, vos employés et vos fournisseurs. Ce sont les personnes avec qui vous communiquez régulièrement ! ou pas? Si vous avez une base de données de leurs e-mails, vous pouvez concevoir un message les invitant à vous suivre.

Si vous avez un produit tangible, pensez à ajouter plus d’informations sur votre compte Instagram à l’emballage. 

Et notez très bien aussi que la qualité est plus importante que la quantité. 

A lire également