Vous voulez créer un blog WordPress facilement ?

Bloguer peut être effrayant, mais ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un geek. Tu n’es pas seul! Après avoir aidé des milliers d’utilisateurs à créer des blogs, nous avons décidé de créer le guide le plus complet sur la façon d’en créer un sans aucune connaissance technique.

De quoi avez-vous besoin pour un blog WordPress ?

Il y a trois choses dont vous avez besoin pour créer un blog wordpress :

  1. Une idée de nom de domaine (ce sera l’URL de votre blog, c’est-à-dire http://www.iconomie.org).
  2. Un compte d’hébergement Web (l’endroit où votre site Web vit en ligne)
  3. Votre attention pendant trente minutes.

Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez créer un blog à partir de zéro en moins de 30 minutes, et nous vous montrerons comment.

Dans ce guide, nous couvrirons :

  • Comment choisir un hébergement Web
  • Comment enregistrer un nom de domaine
  • Comment installer un blog WordPress
  • Comment rédiger votre premier article de blog
  • Comment changer le thème  de votre blog
  • Comment personnaliser un blog WordPress avec des plugins
  • Comment optimiser votre site web pour le référencement

Étape 1 : Achetez un hébergement Web 

Avez-vous déjà choisi le sujet de votre blog ? Génial! Sinon vous pouvez consulter notre article « Comment trouver une idée de blog? ».

Pour rendre votre blog WordPress accessible aux personnes du monde entier ou pour qu’il soit mieux classé dans les moteurs de recherche, vous avez besoin à la fois de services d’hébergement et de nom de domaine.

Qu’est-ce que l’hébergement ?

Un service d’hébergement Web vous permet de stocker votre site Web en ligne. Un hébergeur stocke toutes les informations d’un site Web sur ses serveurs. 

Un hébergeur peut également offrir des services supplémentaires tels que la sauvegarde, l’assistance, la sécurité, etc., ce qui en fait un élément essentiel pour avoir un site Web efficace.

Certains hébergeurs se concentrent sur les services de blogs, tandis que d’autres se spécialisent dans les solutions de l’e-commerce. Certains conviennent mieux aux petits clients, tandis que d’autres conviennent mieux aux grandes entreprises. Laquelle serait la mieux adaptée à vos besoins ?

Comment choisir un plan d’hébergement?

Le choix d’un pack d’hébergement dépend vraiment de vos besoins personnels.

  • Combien de soutien sera nécessaire? Certains hébergeurs s’adressent à des webmasters plus expérimentés, qui ont quelques connaissances techniques. Si, toutefois, si vous êtes nouveau dans ce domaine et que vous avez une expérience limitée ou inexistante, vous voudrez peut-être envisager de choisir un fournisseur d’hébergement ayant une bonne réputation pour fournir un excellent service client.
  • Combien de trafic attendez-vous ? Selon le volume de trafic que vous attendez, vous constaterez peut-être que certains hébergeurs ne vous conviendront pas car ils n’offrent pas suffisamment de ressources. Vous constaterez que certains hébergeurs Web peuvent ne pas être en mesure de fournir le niveau de service dont vous avez besoin, tandis que d’autres peuvent offrir un meilleur service à un coût plus élevé.

Les Différents Types d’Hébergement Web WordPress

Différents fournisseurs d’hébergement proposent différentes options de serveur. 

  • Hébergement mutualisé.

Ce type d’hébergement fonctionne bien pour les débutants ou les personnes qui ont des sites à faible trafic et qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour l’hébergement.

C’est le type d’hébergement Web le plus abordable. Avec un plan d’hébergement partagé, votre serveur sera partagé avec d’autres personnes. Il y a des bons et des mauvais côtés à cette approche. 

L’hébergement partagé est facile à configurer et abordable, mais il présente certains inconvénients. Même si le serveur est partagé, tous les utilisateurs ne reçoivent pas la même part du gâteau. Il se peut que d’autres sites sur le serveur utilisent une quantité disproportionnée de ressources par rapport au vôtre, laissant ainsi moins d’espace pour votre site et le ralentissant.

De plus, vous devez être conscient du fait qu’il existe un plus grand risque d’atteinte à la sécurité. Même si vous utilisez toutes sortes de technologies et de logiciels sophistiqués pour protéger votre site Web contre les pirates, vous ne pourrez peut-être pas arrêter une faille de sécurité au niveau du serveur Web. Un bon fournisseur d’hébergement mutualisé devrait être en mesure d’éviter ces problèmes en utilisant l’isolement, mais il ne le fait pas toujours.

  • Hébergement VPS – Une mise à niveau de l’hébergement mutualisé

Ce type d’hébergement fonctionne bien pour les personnes qui ont besoin de plus de puissance qu’un compte d’hébergement mutualisé ne peut fournir, mais qui souhaitent tout de même réduire leurs coûts.

Un serveur privé virtuel (VPS) est un type de service d’hébergement Web qui fournit une certaine quantité de ressources, mais pas autant qu’un serveur dédié.

Avec l’hébergement VPS, les ressources du serveur sont allouées plus efficacement. Les hyperviseurs gèrent le système virtuel complet pour chaque utilisateur. Cela signifie que votre site Web aura sa propre part, quelle que soit la part des autres sites sur le serveur. Et puisque votre espace virtuel est privé, vous aurez plus de contrôle sur la configuration et les logiciels.

Il existe deux principaux types de VPS – gérés et non gérés. Le VPS non géré nécessite une certaine connaissance du fonctionnement des réseaux, car vous serez responsable de la gestion et de la configuration de votre propre serveur. Un VPS géré signifie que votre hôte gère le serveur pour vous, vous n’avez donc pas besoin d’être un expert.

  • Hébergement dédié.

Ce type d’hébergement fonctionne mieux pour les sites Web avec des besoins de trafic élevés, de grandes performances et de gros budgets.

L’hébergement dédié signifie que vous obtenez un serveur entier pour vous. Vous n’avez pas besoin de partager des ressources ou d’être limité par une partition virtuelle.

Avec autant de liberté de personnalisation, cependant, il y a certaines choses à considérer. D’une part : Parce qu’il faut pouvoir tout faire soi-même, utiliser un serveur d’hébergement dédié nécessite des connaissances considérables et un accès complet à tout, ce qui augmente considérablement vos coûts. D’autre part, s’il y a des serveurs dédiés matériels défectueux, quelqu’un doit aller le réparer physiquement, ce qui signifie qu’il faut plus de temps pour le réparer. 

  • Hébergement Cloud.

Ce type d’hébergement fonctionne bien pour tous les types d’utilisateurs car il est facile d’adapter les ressources et les prix. Certains fournisseurs d’hébergement cloud peuvent nécessiter certaines connaissances techniques.

Il consiste à héberger les données d’un site web sur plusieurs serveurs connectés en réseau (une ferme de serveurs). Le site utilise alors les ressources dont il a besoin pour fonctionner. Des entreprises telles qu’Amazon et Microsoft proposent désormais un hébergement cloud, ce qui permet une plus grande flexibilité en termes de réduction (si jamais vous avez besoin de réduire) et cela fonctionne également de manière très transparente. Les prix varient en fonction de vos besoins. Consultez notre article sur les Meilleurs hébergements Cloud.

Choisir le bon hébergeur WordPress peut être une tâche ardue car il existe une vaste gamme de fournisseurs concurrents offrant tous des forfaits, des prix et des fonctionnalités variés. Heureusement, une fois que vous avez quelques connaissances de base, il est relativement facile de faire un choix éclairé.

Etape 2: Acheter un nom de domaine

Qu’est-ce qu’un nom de domaine?

Vous devrez également acheter un nom de domaine pour votre site. Un nom de domaine est l’adresse de votre site Web ou de votre blog sur Internet. Par exemple, google.com et wordpress.com sont des noms de domaine. Vous pouvez choisir un nom de domaine lorsque vous souscrivez à un plan d’hébergement.

Comment choisir un nom de domaine?

Quel type de noms de domaine souhaitez-vous pour votre nouveau blog ? Les sites Web peuvent avoir différents suffixes comme.com, .net, .info, .org, .biz, etc. Ils avaient l’habitude de faire une différence importante, mais ils n’ont plus autant d’importance qu’autrefois.

Cependant, vous devez bien réfléchir à la façon dont vous voulez que votre nom de domaine apparaisse lorsque les gens le tapent dans leur navigateur. Il est généralement recommandé de choisir un nom de domaine court. Assurez-vous qu’il est facile à épeler et que vous incluez des mots-clés.

Voici quelques conseils pour choisir un nom de domaine pour votre blog.

  • Devriez-vous utiliser votre propre nom ou choisir un sujet plus générique ? Il devrait être facile de répondre à cette question. Écrivez-vous sur vous-même ou essayez-vous de créer une marque distincte de vous-même ?
  • Rendez-le facile pour les gens à taper. Vous ne voulez pas que d’autres personnes obtiennent votre trafic si quelqu’un tape sur un autre site Web par accident !
  • Assurez-vous qu’il est facile à lire pour les gens. Il n’y a pas besoin d’orthographe confuse ou de faute d’orthographe créative.
  • Soyez bref. Moins de caractères signifie moins de tracas pour l’utilisateur et moins de risque d’erreur de frappe.
  • Ne copiez pas le nom de marque ou les slogans de marque d’autres sociétés. Ils viendront après vous et vous poursuivront pour avoir utilisé leurs marques.
  • Utilisez des mots clés larges. Vous devez vous concentrer sur la connexion des grandes idées à des sujets plus spécifiques. 
  • Assurez-vous que le nom de votre blog a un sens. Cela doit être facile pour l’utilisateur et Google !
  • N’utilisez pas de chiffres ou de tirets. Ils confondent les gens et il est difficile d’expliquer le nom de domaine aux autres.

Étape 3 : Installer WordPress et configurer votre installation

Pour créer un blog WordPress, vous devez d’abord installer le logiciel WordPress.

Nous savons que cela peut sembler un peu intimidant au début, mais nous pensons que vous serez agréablement surpris par la facilité d’installation de WordPress.

Installation automatique

L’installation automatisée de WordPress se fait de manière parfaitement automatique via votre hébergement. Suivez les instructions à l’écran et vous pourrez créer rapidement un site Web WordPress.

Il est notamment demandé de créer un identifiant et un mot de passe administrateur, permettant de se connecter pour gérer le site.

Installation manuelle de WordPress

Bien que WordPress soit généralement installé automatiquement, vous pouvez parfois avoir besoin de l’installer manuellement.

Le processus d’installation manuelle est relativement simple et ne nécessite que quelques étapes.

Tout d’abord, vous devrez télécharger le logiciel WordPress à partir du site Web de WordPress.

Ensuite, vous devrez créer une base de données pour WordPress sur votre serveur Web.

Enfin, vous devrez télécharger les fichiers WordPress sur votre serveur Web et exécuter le script d’installation de WordPress.

Avec un peu d’effort, vous pouvez installer et faire fonctionner WordPress sur votre site Web en un rien de temps.

Après avoir installé le logiciel, vous pouvez vous connecter à l’interface d’administration à l’aide de votre identifiant.

Etape 4: Choisir un thème WordPress

L’apparence visuelle de votre blog WordPress est contrôlée par des thèmes de blog, qui déterminent l’apparence de votre site. Lorsque vous visitez un blog pour la première fois, il ressemblera à ceci :

eiMa8glHUTR2Sh10FnC 92 NKG57bqGd8rYcTQcq5xiwStPbbQpjuJh3 B2xdO7UovOcjT

La création d’un thème personnalisé pour votre blog WordPress est de loin l’une des parties les plus excitantes et les plus enrichissantes de la création de votre blog WordPress !

Il existe des milliers de thèmes WordPress disponibles en téléchargement. Certains d’entre eux sont entièrement gratuits, tandis que d’autres sont des thèmes premium.

Les thèmes premium offrent généralement de meilleurs designs et plus de fonctionnalités que les thèmes gratuits. Si vous pouvez vous le permettre, ils offrent généralement la meilleure expérience.

Pour changer de thème, rendez-vous sur votre tableau de bord WordPress et cliquez sur Apparence » Thèmes.

i9T vSKLRY 59nmZMHrc6reGG7EzWmmjfHcDheT7p7GRGLJ3b5jl 0ewnXdzx3beLU7sDg4k

Cliquez sur le bouton « Ajouter « .

xxwXmg63MEboBcwQtIxNVN8Ecse0USx2amysYuBs6F4ZHVCQ7khjDERJlRGalUnju807BErprqsO 6WZHhzs36AX5mzYw Mpk7CK9iTZ5UrbCnkcnuQAD PT1fTl6xzsXDVEQnmd KbV0eFGusqmf06gx 4I

Sur l’écran suivant, vous pourrez rechercher des milliers de thèmes WordPress gratuits disponibles dans le répertoire officiel des thèmes WordPress.org. Vous pouvez trier par les populaires, les derniers en date et les favoris, ainsi que d’autres filtres de fonctionnalités (c’est-à-dire thème, la mise en page, etc.).

Si vous avez acheté un thème Payant, cliquez sur le bouton Téléverser un thème  et téléchargez le fichier zip que vous avez dû recevoir avec votre achat.

PjPFxpNWo2fgrU RqqE9tFB0UKZ9Aj2fnAU7FoU70TYecNM6q7IHTVLOST

Vous pouvez cliquer sur le bouton Prévisualiser pour ouvrir l’aperçu du thème, qui montre à quoi ressemblerait le design lorsqu’il serait appliqué à votre site Web.

F9N2epFaDktIKVAM 5cjrYc m3lELy4OfXkkgQKex9dWIEDnROsUqZkcqNUpTrIVQBlvHfEft7BcPe1mBbi5qFAveRd8FWOqsDrOUhvCeUZZtpvi8LaUfhs3kRNO69dAOpXYqlds S6r0Q8jBb3s XCQgYao

 Votre thème peut ne pas ressembler exactement à la capture d’écran que vous voyez ici. Vous pourrez le personnaliser et le configurer plus tard. Vous devez rechercher le design, les couleurs, les éléments typographiques et d’autres éléments. 

Pour choisir le thème WordPress parfait, vous devez rechercher la simplicité dans la conception. Il vous aide à garder votre site propre et clair tout en offrant une bonne expérience utilisateur.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir un thème, veuillez consulter notre guide sur Meilleur thème de blog WordPress.

Une fois que vous avez trouvé le thème que vous voulez, cliquez simplement sur le bouton Installer. Après cela, le bouton Installer sera remplacé par un bouton Activer. Vous devez cliquer sur le bouton pour activer le thème.

Après avoir installé un thème WordPress, vous pouvez le personnaliser en cliquant sur « Personnaliser » sous le menu Apparence de WordPress.

Selon le thème que vous sélectionnez, des widgets et des options de personnalisation intégrés vous permettront d’adapter la conception de votre blog à vos besoins.

Vous pouvez obtenir un contrôle de conception encore plus grand en utilisant un Page Builder sur WordPress pour créer un en-tête, un pied de page, une barre latérale et bien plus encore sans écrire de code HTML.

Avec ces plugins, vous obtenez plus de contrôle de conception que ce qui est disponible chez Wix ou Squarespaces, tout en vous donnant la liberté du puissant CMS ( système de gestion de contenu) WordPress.

Après avoir sélectionné votre thème WordPress, vous êtes maintenant prêt à créer votre tout premier article de blog.

Étape 5 : Publier votre premier article de blog

Vous êtes maintenant prêt à commencer à rédiger votre premier article sur votre nouveau blog. Voici une façon simple de le faire :

  1. Ouvrez le tableau de bord WordPress.
  2. Cliquez sur Articles Articles » Ajouter.
Y9MenKXN5g4F0tH3HkShkhEfs1yHpCrp3N6 FVqvYJ7XtMbVfGpVsIV7Hr6kl4yfmKxbN1X7MvBMQUxxkONzkl x5jPMqJWMCw8psh oe50uL9UgoQf0A8iEX4se 6iiDXG 2dlBkls4UaePk13Tzir1 yj8

Lorsqu’une nouvelle page d’article apparaît, tapez un titre pour votre article, puis rédigez votre nouvel article de blog et ajoutez votre contenu. Il n’est pas nécessaire que tout soit composé de texte ; il existe de nombreuses façons d’incorporer des images et des vidéos.

olXjDD4k9FvaO zjJe7IUSVJcEfLSAJw532t9CoDrNzOXgk1scQXf55nMLEjaSrV8c84l5BFxZ25auBvWDsIovO8dTOz Lbjqxhl7ln7Qe XKhk5FQ tU1hZcrG4l5oM p XrIlsn4mcjAY9bKF3QpwqO7zt

Une fois que vous avez fini d’écrire votre article de blog, cliquez sur le bouton Publier, et ce sera tout ! Toutes nos félicitations! Vous êtes maintenant un blogueur avec votre propre site de blog.

Étape 5 : Ajouter des nouvelles fonctionnalités à votre site WordPress

Alors que les thèmes sont principalement concernés par les apparences, les plugins sont plus concernés par l’ajout de fonctionnalités à votre blog WordPress.

Lorsque vous  créez un blog pour la première fois, vous n’avez essentiellement la possibilité que de publier des articles et de créer des pages pour votre site.

Les plugins vous permettent d’ajouter des fonctionnalités plus avancées, telles que :

  • Formulaires de contact
  • Boutons de réseaux sociaux
  • Sauvegarde
  • Améliorer le référencement

Et plein, plein d’autres choses.

Vous pouvez trouver des plugins pour presque toutes les fonctionnalités imaginables. C’est pourquoi la communauté WordPress propose plus de 50 000 plugins gratuits et des milliers de plugins premium.

Où trouver des plugins WordPress pour votre blog

Vous pouvez trouver des plugins gratuits et payants.

Si vous recherchez des plugins gratuits, le répertoire officiel des plugins WordPress.org est le meilleur endroit pour commencer.

Pour les plugins premium, vous devez généralement rechercher sur Google quelque chose comme « meilleur plugin X » et acheter auprès d’un développeur bien connu.

Les plugins gratuits répertoriés sur WordPress.com proposent également des versions premium avec des fonctionnalités supplémentaires.

Plugins WordPress indispensables pour tous les blogs

Bien qu’il existe de nombreux plugins WordPress de niche qui ne sont utiles qu’à des fins spécifiques, il existe des plugins WordPress indispensables qui aideront votre blog, à en bénéficier. Voici quelques-unes des suggestions des meilleurs plugins que nous avons pour vous :

Les constructeurs de page (page builders): nous vous recommandons d’utiliser soit Elementor, Oxygen Builder ou Divi  pour personnaliser la conception de votre page d’accueil. Vous pouvez utiliser ces constructeurs pour créer des pages de destination personnalisées ou même créer des thèmes personnalisés sans écrire de code.

Les plugins WordPress de référencement (SEO): Yoast, SEOpress ou RankMath sont des plugins SEO qui vous aideront à améliorer votre position sur les pages de résultats de recherche.

 Les plugins de sécurité WordPress:  UpdraftPlus pour sauvegarder votre site WordPress, Login Lockdown pour restreindre l’accès à l’administration de WordPress et Akismet pour luttez contre les commentaires indésirables. Il existes aussi des plugins anti-spam pour un site WordPress bien propre.

Les plugins de performance WordPress:  Nous vous recommandons d’utiliser WP Rocket (premium) ou la version gratuite de WP Super Cache pour améliorer les performances. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez notre article Comment Accélérer Votre Site WordPress.

Les plugins de formulaires de contact:  Contact Form 7  ou Gravity Forms pour créer rapidement un formulaire de contact.

Comment installer les plugins WordPress

Nous avons déjà rédigé un guide sur l’installation de plugins WordPress. Mais voici la version courte 

  • Cliquez sur ExtensionsAjouter 
  • Si vous choisissez un plugin gratuit sur WordPress.org, recherchez le plugin par son nom, puis cliquez sur Installer maintenant.
  • Si vous avez acheté un plug-in Premium, cliquez sur le bouton Téléverser une extension  et téléchargez le fichier zip que vous avez dû recevoir avec votre achat.
dAQoGnUAjIGOEm7rcxq9FmQufeDaj4Fgi3Ob3jywGQWRAzjHK8Xv yTxmzzGRkt9TLnBQ4SqXNJ9iYr47mrKil 9t9Nd i8rpsv lyprCZZgHH6HLzYAkDSvLqJBJk54ANPOcI2Rp2C5VujRnkU sywmbhoB

Après avoir installé le plugin, activez-le.

Vous pouvez toujours gérer les plugins existants en allant dans Extensions > Extensions installées.

7rPotJDTDVBErvalbuBHdTYaLmDaD y7YYWEiCNWkt pcMDBiDbv 2

Après avoir créé un blog WordPress: Quoi faire maintenant

Vous avez maintenant créé un blog WordPress, installé votre propre thème et ajouté des fonctionnalités avec des plugins. Il est maintenant temps de commencer à promouvoir votre site.

Il existe d’autres plateformes pour créer un blog, comme Wix ou Squarespace. Cependant, ces systèmes de gestion de contenu sont soit moins flexibles que WordPress, soit ont un certain coût, faisant de WordPress un point de départ idéal pour les débutants.

Eh bien, le monde vous appartient ! Mais si vous êtes comme la plupart des gens, vous voudrez probablement rechercher des méthodes pour :

Augmentez le trafic vers votre blog WordPress

Gagnez de l’argent avec votre blog WordPress

Vous devrez probablement également créer une stratégie de contenu de qualité de blog et élaborer un plan pour créer de nouveaux articles de blog. Si vous avez un blog personnel et que vous n’êtes pas intéressé à écrire sur des pensées aléatoires, le remplir avec des articles de blog de haute qualité et faire des recherches de mots-clés est l’une des tâches les plus importantes pour un blogueur professionnel.

Une fois que votre site vous permet de gagner de l’argent en bloguant, vous pouvez même créer votre propre newsletter, lancer votre formation et vous lancer dans le marketing par e-mail, collecter des listes de diffusion ou créer vos propres forums pour impliquer davantage votre public. Un bon blog est un excellent moyen de vendre des produits même si vous n’utilisez pas Marketplace.

Comment créer un blog WordPress : Optimisation SEO

L’optimisation pour les moteurs de recherche est l’art, voire la science, de s’assurer que votre contenu Web est visible en premier sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Pourquoi? Parce que les gens ont tendance à sélectionner les résultats les plus populaires. Si vous êtes en haut de la page, il y a plus de chances qu’ils cliquent sur le lien pour en savoir plus.

Les entreprises embauchent des professionnels du référencement afin d’améliorer le classement de leurs sites Web dans les moteurs de recherche. Cependant, les blogueurs peuvent faire certaines choses et adopter une stratégie SEO pour améliorer leur propre référencement.

  1. Meta Titres et Meta Descriptions — ceux-ci apparaissent sur la page de résultats. Ils sont utilisés par Google pour déterminer comment afficher le résultat pour chaque page. Vous devez vous assurer qu’ils expliquent pourquoi les gens devraient lire votre blog et le rendre attrayant pour les lecteurs.
  2. Recherche de mots clés – Lorsque vous écrivez votre blog, assurez-vous de faire une recherche de mots clés de vos concurrents et de voir ce que les gens recherchent lorsqu’ils recherchent en ligne un sujet spécifique. Ajoutez ces mots-clés à vos articles de blog.
  3. L’expérience utilisateur – L’expérience utilisateur est affectée par divers facteurs, notamment la conception du blog lui-même, sa navigation, la vitesse à laquelle le blog se charge et son optimisation ou non pour les appareils mobiles. Tenez compte de ces éléments lors de la planification de votre stratégie. Facilitez la navigation des utilisateurs entre les publications, réduisez la taille des images et assurez-vous que la conception que vous implémentez s’affiche bien sur les appareils mobiles grâce à une fonctionnalité de mode réactif, tout comme Elementor l’a fait.
  4. Concurrence — Consultez les sites Web de vos principaux concurrents pour voir ce qu’ils font bien et ce qu’ils font mal. Inspirez-vous de leurs blogs et améliorez le vôtre.
  5. Valeur ajoutée – Enfin, mais surtout, vous devez toujours penser à la valeur que vous pouvez offrir à vos utilisateurs et essayer de leur offrir la meilleure expérience.

Questions fréquentes sur la création d’un blog WordPress

Quel est le coût de création d’un blog ?

Il est difficile de donner un chiffre exact pour les coûts variables car il y a tellement de variables impliquées. Vous pouvez commencer en suivant notre guide étape par étape et payer 25 € pour commencer. De plus, vous devrez dépenser environ 15 Euros par mois pour entretenir votre blog si vous voulez qu’il réussisse.

Puis-je créer un site Web sans hébergement ?

Non, ce n’est pas possible. L’hébergement Web est l’endroit où les fichiers de votre site Web sont conservés. Tous les sites Web nécessitent un hébergement Web. Vous aurez besoin de votre propre nom de domaine et de votre propre hébergement Web pour démarrer un blog.

Puis-je créer un site Web sans WordPress ?

Il existe plusieurs autres plateformes de blogs disponibles. À notre avis, WordPress est la meilleure solution de création de sites Web disponible sur le marché pour créer des blogs avec une propriété et une liberté totales, mais elle ne va pas sans son propre ensemble de défis.

Puis-je concevoir un site Web sans aucune connaissance en programmation ?

Oui, Vous n’avez besoin d’aucune compétence en programmation, en codage ou en conception pour créer un blog WordPress attrayant.

Les thèmes WordPress sont faciles à personnaliser et vous pouvez simplement pointer et cliquer pour configurer votre thème ! Vous pouvez trouver des thèmes WordPress comme Astra qui sont livrés avec des sites de démarrage prédéfinis que vous pouvez importer en un seul clic.

Conclusion

Êtes-vous prêt à commencer à créer un blog WordPress ?

C’est tout!  Vous venez d’apprendre à créer un blog WordPress. Ici, nous avons couvert de nombreux sujets pour la création de sites Web WordPress. Ce sont les étapes de base que vous pouvez suivre pour démarrer avec votre blog. Avec WordPress, un thème puissant et quelques efforts, vous pouvez rendre votre site Web opérationnel en quelques minutes.

Un blog créé à l’aide de WordPress est gérable et facile à utiliser. Sur le tableau de bord WordPress, il existe des options faciles à utiliser pour créer de nouvelles pages, publications et champs personnalisés. Vous pouvez ainsi gérer très facilement l’apparence de votre site, vos articles de blog et vos catégories. 

Publications similaires