Salarié ou sans travail, tout le monde rêve de gagner de l’argent grace à internet, de multiplier ses sources de revenu et d’arrondir ses fins de mois pour multiples raisons, soit pour rembourser des dettes, pour investir ou pour vivre à l’aise. Et vous, puisque vous êtes en train de lire cet article, cela veut dire que vous aussi vous poser la même question que tout le monde : Comment devenir plus stable financièrement et assurer une source de revenus complémentaires?

Bonne nouvelle : Vous êtes au bon endroit !

Tant que vous avez un ordinateur et une connexion internet, tout est parfait. Vous disposez des équipements dont vous avez besoin pour débuter à travailler. Il reste à déterminer comment se lancer dans des projets pour faire du revenu en ligne.

Des milliers, voir des dizaines de milliers de bonnes idées pour augmenter son revenu sont disponibles sur internet. Alors pour ne pas perdre son temps et s’égarer dans la recherche du bon projet qui nous correspond, et pour éviter de tomber dans les pièges des prestataires, vous trouverez ci-dessous nos idées préférées ainsi que leurs détails.

Gagner de l’argent rapidement sur internet

Si vous avez besoin de l’argent rapidement comme un complément de salaire et que vous n’avez ni beaucoup de temps, ni beaucoup de patience, vous certainement trouverez quelque chose dans la liste ci-dessous qui pourrait peut-être fonctionner pour vous.

Gagner de largent rapidement sur internet

1. Proposer des missions sur des sites de freelance

C’est aussi une super façon très simple de gagner un peu d’argent et d’arrondir vos fins de mois quand vous avez un temps libre. La seule chose à faire est juste de créer votre profil sur des plateformes comme upWork. Freelancer, Toptal. fiverr , 5 euros etc… en mettant les qualifications que vous avez et votre niveau d’expérience. Vous pouvez également suivre les conseils de notre article pour obtenir des missions. Vous pouvez générer des centaines d’ euros à des milliers d’ euros par mois en fonction de votre expertise, de votre temps libre et de votre engagement.

  • Différence entre les sites de freelance et les sites comme fiverr

Il n’y a pas une grande différence. En fait, les sites comme upWork, Freelancer ou Toptal sont spécialisés dans le domaine du freelance et vous offre la possibilité de donner votre avis sur des missions que propose une entreprise mais aussi faire des demandes aux clients.

fiverr

Fiverr c’est avant tout un site marchand bien connu qui propose plusieurs services et produits à petit prix donc il ne faut pas voir ce dernier comme une plateforme de travail mais plutôt comme un site d’achat et ventes.

  • Les sites de freelance

Ces sites vous permettent de convertir votre emploi actuel en activité freelance et en ligne. Quel que soit votre métier, rédacteur, graphiste, professeur, assistant, développeur web, architecte… Vous pouvez trouver des clients et devenir indépendant.

Il faut savoir comment se vendre et se faire remarquer pour attirer plus de clients. Alors, il faut bien rédiger son profil en mettant ses compétences en valeur, envoyer des demandes de missions et bien se faire connaitre.

  • Les sites comme fiverr et 5 euros

Ce sont des sites internet dédiés principalement aux missions petites et rapides à des petits prix. Les services sont très variés : La traduction, la rédaction, le graphisme…

L’avantage de ces sites c’est que vous n’avez besoin de gérer les relations clientèles, tout est automatisé sur la plateforme.

Ce n’est pas très compliqué : il suffit de créer votre profil, d’envoyer un message sur la plateforme pour proposer ses services et attendre les demandes des clients.

2. Gagner de l’argent avec une chaine YouTube

C’est une excellente source de revenu. Il est très facile de monétiser sa chaine sur YouTube. Il suffit d’avoir au moins 1000 abonnés et 400 heures par an pour être rémunéré à hauteur de 70% des revenus publicitaires générés. Vous pouvez gagner des milliers d’ euros par mois, pas seulement arrodir vos fins de mois.

chaine YouTube
  • Comment gagner de l’argent sur sa chaine ?

Il suffit d’avoir un compte AdSense prêt à l’emploi et de monétiser votre chaîne. Cela peut se faire simplement en mettant certains liens publicitaires ou bien alors en créant une chaine dédiée à la publicité.

Chaque placement de lien est payant et les gains sont directement reversés sur votre compte AdSense. Ainsi il ne faut pas hésiter à mettre un maximum de vidéos pour connaître des revenus importants.

  • Comment créer sa propre chaîne  ?

D’abord il faut savoir comment créer des vidéos YouTube, quels sont les outils à utiliser pour réaliser un bon montage. Il faut donc commencer par faire des vidéos, les publier sur sa chaine YouTube et puis ensuite partagez ces dernières. Il est alors possible de faire du click baitingafin que votre public soit plus nombreux à regarder tous vos contenus.

Il y a beaucoup de personnes qui font des vidéos pour gagner un maximum d’argent. Il faut donc être original et bien choisir les sujets car sinon le public ne restera pas longtemps.

  • Comment trouver du trafic pour sa chaine  ?

Il n’y a pas besoin d’être sur YouTube ou YouNow, il suffit de créer une page Facebook et la partager. Vous pouvez également poster votre chaîne sur les réseaux sociaux comme Instagram, Twitter, Linkedin, pour avoir plus de trafic et donc d’abonnés.

3. Devenir un enseignant de langue en ligne

C’est une bonne idée pour gagner un complément de revenu et arrondir vos fins de mois. Le principe est simple, vous proposez des cours de langues sur un site et en échange vous recevez la somme convenue pour chaque heure passée. Vous pouvez gagner des dizaines d’ euros par heures.

Les sites comme Learn4Goog, Remote.co, VerbalPlanet, cheggTutors vous permettent de proposer vos services, il suffit alors d’être un peu autonome et faire votre travail.

4. Acheter et revendre des noms de domaine

Vous n’avez pas besoin d’être un grand spécialiste du web pour acheter et revendre des noms de domaine. Mais il faut de la recherche et d’une stratégie pour savoir quel nom de domaine à un bon potentiel à revendre. 

Des plateformes comme Sedo, GoDaddy ou Uniregistrars proposent ce service pour les acheteurs et vendeurs de noms de domaine.

nom domain

5. Mettez votre expertise en ligne

Si vous êtes un expert dans un domaine, vous n’avez pas besoin d’avoir un site web ou un blog pour vendre vos connaissances et conseils. Il y a des sites qui vous offrent un réseau potentiel énorme.

Les plateformes comme Clarity, Elance ou Coach.me… proposent ce service aux experts qui souhaitent faire de l’argent facilement. Les personnes qui ont besoin de conseils pourront s’inscrire sur le site et demander des conseils. L’expert doit ensuite répondre aux questions des personnes et recevoir une somme à chaque fois que le client est satisfait du rendement et que la prestation est terminée. Il suffit ensuite d’être là pour fournir les services demandés par les clients et gagner ainsi sa vie en travaillant à son compte.

Gagner beaucoup de l’argent sur internet

Si vous voulez gagner beaucoup d’argent sur internet, il faut savoir que cela nécessite du travail, de la patience, et beaucoup d’apprentissage. Et pour bien dessiner son chemin vers le succès, il faut avoir un bon plan marketing précis avec des objectifs clairs. Dans la liste ci-dessous on vous propose les meilleurs mayen ou pratique pour bien gagner de l’argent.

6. Se lancer dans le business de dropshipping

Le principe du dropshipping est très simple : Les clients font des commandes à vous, vous faites des commandes à vos fournisseurs, et ce sont eux qui livrent et facturent les clients. Effectivement, Vous vendez des produits appartenant à des fournisseurs.

Mais il faut savoir que le dropshippingnécessite vraiment beaucoup d’apprentissage pour pouvoir faire des bons choix et donc avoir une réelle expertise.

  • Il faut bien choisir votre niche

Il faut bien choisir son market, et ne pas essayer de faire du dropship sur des niches trop larges ou peu connues. Le produit que vous vendez doit être unique pour une niche donnée et celle-ci doit être un marché porteur en croissance.

Des outils come l’algorithmie de google ou les statistiques de googles peuvent vous aider à trouver une niche de dropshipping.

  • Il faut bien choisir votre fournisseur

Le fait que, en dropshipping, vous aurez à votre disposition le stock de votre fournisseur. Vous pouvez donc choisir un fournisseur qui fait des prix très bas et bénéficie de délais de livraison courts, tout en vérifiant qu’il répond aux critères d’une prestation professionnelle.

Pour avoir une marge de bénéfices importante en dropshipping il faut éviter de compter sur un intermédiaire. Il faut essayer de travailler directement avec le fournisseur initial.

  • Il faut bien travailler votre boutique et sa promotion

La promotion de votre boutique en dropshipping est primordiale. Il est important d’utiliser des machines marketing comme l’emailing pour communiquer avec vos clients et les fidéliser.

Ne le négligez pas : il faut mettre de l’argent dans du contenu marketing pour augmenter votre notoriété. Vous ne pouvez pas obtenir des clients sans investir en matière de contenu marketing, cependant vous pouvez s’inscrire sur des plateformes comme e-commerce Partners ou google businesspour référencier votre boutique ou en utilisant des outils comme les backlinks, et de créer une stratégie pour le SEO.

7. Devenir influenceur sur Instagram pour gagner de l’argent

C’est un excellent moyen pour gagner de l’argent sur internet, mais pas la plus rapide. Il existe une forte concurrence dans le domaine des influenceurs sur les réseaux sociaux mais c’est aussi la plateforme ou vous pouvez avoir les clients les plus fidèles.

Il faut savoir que cela demande beaucoup d’investissement pour être un bon influenceur : vous devez avoir beaucoup d’abonnés intéressés par votre contenu, pour augmenter ces abonnés il faut poster des photos et des vidéos régulièrement.

Il faut savoir que les influenceurs sont payés aux nombres de followers et au nombre de vues des publications.

  • Comment augmenter la visibilité des publications et les followers de votre compte instagram ?

Il faut s’inscrire sur des plateformes d’enchères comme shoutcart ou encore influencer qui regroupent les influenceurs, et il est possible de voir le montant qu’ils gagnent par publication.

Il faut bien choisir la publication à rédiger Il est important d’avoir une bonne stratégie pour le marketing par les mots clés, et savoir comment utiliser ces outils demande beaucoup d’apprentissage.

Gagner de l’argent en tant qu’influenceur

Ce n’est pas Instagram qui vous paye, Instagram vous permet d’avoir une base de données d’acheteurs potentiels pour vos propres produits. Généralement vous travaillez avec des entreprises ou des marques qui vous achètent des postes sponsorisés.

A partir de 5000 abonnés vous pouvez commencer à vous faire payer pour des postes sponsorisés, vous pouvez générer plus de mille euros par mois,  et à partir de 25000 abonnés c’est le jackpot, vous pouvez générer des milliers d’ euros par mois.

Gagner de l’argent avec un blog

Vous êtes passionnée par un domaine particulier ? Alors vous pouvez créer un blog sur votre passion et y partager toutes les informations que vous avez.

Il faut savoir qu’un bon contenu est la clé du succès, il ne suffit pas d’avoir beaucoup de visiteurs, mais il faut savoir qu’ils restent sur votre blog et ils reviennent.

Il est important d’avoir un bon référencement pour trouver des abonnés au début : vous pouvez utiliser l’outil google trends qui vous donne des idées de sujets et les mots clés à utiliser.

  • Monétiser votre blog

Il existe beaucoup d’outils qui vous permettent de monétiser votre blog parmi lesquels on peut citer par exemple :

– les liens affiliés : vous faites un article sur une marque et au final de votre publication il y a le lien qui redirige vers la boutique en ligne et vous gagnez un pourcentage du montant que le client achète.

– les produits partenaires : vous recommandez des objets sur votre blog et gagnez un petit pourcentage sur chaque vente, mais habituellement il faut payer une somme d’argent pour pouvoir mettre ces produits en avant.

– les bannières publicitaires : Il s’agit de faire des articles sponsorisés et avoir une bannière sur votre blog pour amener le client vers un autre site web qui vous montera un petit montant.

8. Impression à la demande pour gagner de l’argent

Cela semble être une très bonne option si vous voulez gagner de l’argent rapidement en faisant quelque chose qui ne nécessite pas beaucoup d’effort ou un talent particulier.

Le principe est simple, vous donnez une photo à un site et ce dernier vous envoie une quantité limitée de tirages numériques via internet. Le tout sans frais et sans investissement. Il ne vous reste plus qu’à vendre ces photos sur des sites d’enchères comme eBay ou à des créateurs d’images qui viendront chercher leur commande chez vous pour les vendre sur les sites de vente d’image.

Vous pouvez également imprimer des messages simples sur des t-shirts ; c’est un marché qui marche très bien, il y a sans doute de la concurrence, mais avec votre créativité et votre imagination, vous pourrez trouver votre place et attirer les clients au fil du temps.

Vous créez un désigne, une photo ou un texte et le site sur lequel vous publiez vos articles gère l’impression et la livraison, rapportant environ 50% du prix de vente.

Cette technique vous permet de ne jamais avoir besoin de gérer un stock ou d’assurer la livraison du client.

  • Quels sont les outils nécessaires ?

Tout ce dont vous avez besoin est un smartphone ou même une webcam très basique fonctionnant sur Windows XP ou Mac OS X Version supérieure. Votre ordinateur doit être assez puissant pour tourner des logiciels de retouche photo et d’impression comme GIMP ou Photoshop.

  • Comment vendre votre première impression en ligne ?

En utilisant des canaux publicitaires gratuits pour la promotion. Vous pouvez faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Pour cela vous n’avez pas besoin d’énormes budgets ou un très grand trafic web. De plus, il y a beaucoup de compagnies offrant ce service sans frais et sans limite pour démarrer comme le site de micro-paiement Paypal , la plateforme Anunico pour les ventes d’images ou encore le programme Amazon Mechanical Turk.

Vous pouvez également renforcer un site internet grâce aux méthodes SEO si vous avez un site web.

  • Comment gagner la confiance de ses premiers acheteurs ?

Rien n’est facile au début mais une fois que vos premières commandes arrivent, cela sera plus simple pour augmenter votre chiffre d’affaires. Pour commencer il est préférable de proposer un prix très bas, comme par exemple cinq ou dix euros pour avoir votre première vente et ainsi vous faire connaitre.

Ensuite si les clients ont aimé leur photo, ils seront plus disposés à acheter une autre au prix habituel qui est souvent entre 30 et 50 euros.

  • Comment se présente l’argent de cette activité ?

Vous pouvez gagner entre 20€ à 40€ par mois avec ce genre d’activité, mais il faut que vous soyez régulier. Si vous voulez faire du volume, vous devez prendre votre temps car au début ça va peut-être mettre un certain moment avant de commencer à vendre beaucoup des tirages. Pour information : Le prix minimum est environ 10€.

Vous pouvez aussi rapidement ouvrir un e-shop print on demand sur Shopify ou encore sur Etsy.

Recevez des paiements en ligne en publiant votre meilleure photo sur le web. Avec les sites spécialisés dans cette activité comme Shutterstock et Dreamstime, vous obtiendrez entre 25 $ et 100 $ pour chaque image vendue – et ce peut être bien plus si une grande agence décide d’acheter !

Vendez toutes sortes de produits personnalisables (T-shirts, mugs, etc.)

Et avec des sites comme CafePress ,Spreadshirtet Zazzle vous pouvez vendre des t-shirts personnalisés, des casquettes et autres articles. Votre propre marque peut également être commercialisée.

9. Affilié Marketing

C’est un excellent moyen de gagner un revenu en ligne. Vous pouvez faire la promotion d’une marque ou d’un produit et être rémunéré pour chaque vente que vous ferez. Il existe beaucoup d’outils et de méthodes pour faire du marketing, alors il suffit juste que vous ayez un peu plus d’informations.

  • Par où commencer ?

La première chose à faire pour gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation est d’avoir un blog ou être inscrit sur des plateformes comme YouTube et Facebook. Vous allez ensuite choisir une marque que vous allez promouvoir en écrivant des articles et en utilisant les outils mis à votre disposition par le site qui a besoin de cette promotion.

Ainsi, si quelqu’un effectue un achat après avoir cliqué sur le lien que vous fournissez, vous recevrez généralement jusqu’à 15% du montant final de sa commande. Gagner du cash grâce au marketing d’affiliation peut prendre du temps. Mais si vous faites le travail, il y a beaucoup de possibilités de gagner un revenu en ligne.

  • Comment choisir le produit ou la marque à promouvoir ?

Vous devez définir vos objectifs et votre budget pour pouvoir faire un bon choix. Il est important d’avoir une liste des sites marchands que vous voulez opérer.

Conseil : Travaillez sur plusieurs affiliations en même temps afin d’obtenir rapidement du revenu.

Pourquoi utiliser les services comme Amazon ou Etsy?

 Les clients font confiance aux compagnies ci-dessus car il y a souvent beaucoup de publicité autour, alors il est plus facile de vous faire connaitre.

  • Comment promouvoir un produit sur internet ?

Vous pouvez utiliser Facebook, Youtube ou encore Reddit pour la promotion d’un site web. Votre budget mensuel déterminera quel moyen choisir. Par exemple, si votre budget ne permet pas beaucoup de publicité ciblée, alors il faut penser à créer des articles qui seront publiés par les blogs et sites spécialisés comme Tumblr ou Twitter. Les outils gratuits sont souvent limités donc le meilleur choix serait de faire une publicité sur des plateformes comme Facebook et YouTube.

  • Comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation ?

Pour commencer il faut que votre site ou votre blog internet soit bien référencé sur les moteurs de recherche. Votre blog ou site doit être unique et fournir un contenu intéressant pour attirer des visiteurs. Il est également important que ceux-ci restent suffisamment longtemps afin qu’ils puissent effectuer une commande. Si vous vendez par exemple des articles personnalisables, assurez-vous que les gens puissent modifier leurs articles pour les rendre uniques.

  • Comment recevoir de l’argent avec le marketing d’affiliation ?

Vous recevrez vos revenus par PayPal ou bien en envoyant un chèque. Votre commission dépendra des conditions de votre entente avec le site marchand.

  • Différence entre un site d’affiliation et un programme d’affiliation

Les sites d’affiliation offrent une entreprise un moyen de promouvoir des produits ou services via un site internet. Â Ceux-ci sont rémunérés selon les ventes effectuées à partir de leur article. Cela signifie que le site d’affiliation est un intermédiaire entre le web et le commerce. Donc, c’est un intermédiaire entre une société qui cherche à promouvoir ses produits et vous, en tant que site web, blog, page Facebook ou chaine YouTube.

Les programmes d’affiliation sont des plateformes qui propose aux webmasters, bloggeurs et autres personnes qui ont un site internet de gagner de l’argent grâce à cela. Avec le programme d’affiliation vous travailler directement avec le commerce sans intermédiaire.

Les principaux sites d’affiliation sont :

Criteo,RakutenLinkshare, Shareasale et Zanoxpour les plus connus mais il y en a beaucoup d’autres comme AffiliateWindow, ClickBanketc… Comme nous l’avons mentionné plus tôt, chaque plateforme offrira des avantages différents donc assurez-vous que celle qui est choisie correspond à vos besoins.

Les principales marques qui offrent des programmes d’affiliation sont :

Amazon, Adidas, Best Buyetc… Vous pouvez trouver un répertoire de plusieurs sites marchands sur AffiliateWindow. N’hésitez pas à utiliser cette plateforme avant de vous lancer pour être bien renseigné en ce qui concerne les règles du marketing web et éviter ainsi les mauvaises surprises ! Il est souvent possible qu’une entreprise exige que le nom de la marque apparaisse en premier ou que vous ayez besoin d’être recruté par une agence affiliée.

programmes daffiliation
  • Comment choisir le bon programme ?

Il est important que ceux-ci fonctionnent bien avec votre site ou blog internet afin qu’ils puissent être facilement intégrés grâce aux outils du site marchand. Pour cela il faut faire des simulations sur différentes plateformes pour voir ce dont vous avez besoin en termes de statistiques, commissions etc…

Comment intégrer des liens affiliés sur un site web ?

La première étape est de choisir un site marchand en fonction du type d’articles que vous voulez vendre. Ensuite, il suffit de se rendre sur leur plateforme pour s’inscrire et commencer à intégrer les liens.

Intégrer des liens affiliés sur un site web est très simple : vous devez seulement copier l’url du produit que vous voulez promouvoir et la placer dans un code qui apparaîtra sur votre site internet. Et pour avoir ce code allez dans le menu « Affiliation » et cliquez sur « Ajouter un programme ».

10. Ecrire un Ebook et le lancer en ligne

Vous rêvez de devenir un auteur et faire vendre vos livres ? L’autoédition a permet d’écrire et publier un livre en ligne sans que ce soit édité par des professionnels.

Vous devez choisir un sujet intéressant, écrire une bonne histoire qui peut passionner les lecteurs et y joindre des images. Il est important que votre livre soit lisible sur différents appareils (ordinateur de bureau ou portable) donc il est préférable de mettre en forme votre ebook avec un logiciel comme Microsoft Word par exemple.

  • Comment réussir son ebook ?
  • – Choisir un sujet intéressant et pratique : Il est important que le sujet de votre ebook soit intéressant pour les lecteurs. Vous pouvez écrire sur un thème qui vous passionne ou faire des recherches en ligne pour trouver celui qui attirera le plus de monde.
  • – Choisir un nom pour votre ebook (avec la classe)
  • – Faire une belle couverture : pour le design de la couverture vous pouvez utiliser un logiciel comme Photoshop par exemple.
  • – Créer un site internet pour promouvoir votre ebook (blog, page Facebook ou compte twitter)
  • – Promouvoir votre livre en utilisant les réseaux sociaux et par courriel.

Vous pouvez utiliser des plateformes comme Esty,Amazon et autres plateformes où vous pourrez vendre votre ebook.

11. Ecrire des livres avec Kindle

Si vous n’avez pas envie ou le temps d’écrire votre propre livre, il existe une autre façon qui peut être très rentable !

Vous pouvez vous servir d’un site comme Kindle pour créer votre ebook et le lancer en autopublication. Votre travail consiste à tout simplement rédiger les contenus, y joindre des images ou vidéos selon votre thème et envoyer le tout au site qui gère la publication.

Kindle s’occupe de la promotion de votre livre, des ventes et de la diffusion sur les plateformes.

Il faut tout d’abord créer un compte puis vous pouvez commencer à rédiger votre ebook. Pour le lancer en autopublication il suffit de cliquer sur « Envoyer pour publication » et vous pouvez alors recevoir un email dès que le livre est disponible en ligne.

Le pourcentage à gagner avec Kindle est de 70% des ventes et le taux peut monter à 80%.

12. Créer une formation et la vendre en ligne

Vous pouvez créer une formation en ligne qui peut être vendue sur des plateformes comme Udemy par exemple.

Comment créer une formation en ligne ?

  • – Il est important de trouver un sujet qui vous passionne.
  • – Faites des recherches sur internet pour voir quels sont les besoins en formation, et écrivez votre contenu en tenant compte de ces informations.
  • – Il faut faire attention à la qualité de votre formation : il faut que le sujet soit intéressant et qu’il y a une certaine progression dans les étapes pour pouvoir prendre beaucoup plus facilement la suite.
  • -Vous pouvez utiliser des logiciels comme Camtasia ou encore WondershareVideo Editoret un appareil photo numérique pour faire vos séquences.

A lire également