Vous voulez gagner de l’argent avec WordPress ?

Tout d’abord, un mot pour vous avertir : ce ne sont pas des stratagèmes « devenez riche rapidement ». Si vous voulez gagner de l’argent en ligne rapidement, vous n’êtes pas au bon endroit. Vous devez être ici si vous voulez apprendre à gagner de l’argent réel en ligne.

Ne vous laissez pas berner par les images montrant des voitures chères, des manoirs ou travaillant depuis la plage – elles ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Ce sont toutes des arnaques et vous perdrez votre temps et votre argent si vous payez pour des cours ou une formation de leur part.

Cependant, la création de votre site Web n’est qu’une partie de l’équation ; gagner de l’argent est un autre aspect complètement différent. Voici tout ce que vous devez savoir pour gagner de l’argent avec un site propulsé par WordPress.

Les sites Web WordPress auto-hébergés existent depuis près de 16 ans.

WordPress a été populaire auprès des blogueurs, des freelancers et des marchands en raison de son potentiel à générer des bénéfices. Ce CMS offre des opportunités rentables car les gens recherchent WordPress en ligne environ 2,5 millions de fois par mois.

Alors, vous avez créé votre site sur WordPress et souhaitez le monétiser pour gagner beaucoup d’argent. Vous vous êtes posé les questions suivantes.

  • Comment gagner de l’argent avec WordPress ?
  • Comment gagner de l’argent avec un blog ?
  • Quelle niche dois-je cibler ?
  • Sur quelles méthodes de monétisation des sources et des blogs dois-je me concentrer ?
  • Comment puis-je gagner de l’argent en bloguant via mon site ?
  • Quel est mon marché cible ?

Vous n’avez pas besoin d’être un programmeur, un développeur ou même un expert de WordPress pour obtenir quelque chose en retour. Mais vous devez jouer sur vos points forts. Cherchez des stratégies qui s’appuient sur des compétences que vous possédez déjà, des compétences que vous êtes prêt à développer ou des compétences que vous ne savez peut-être pas encore posséder.

Nous décrirons les moyens les plus efficaces de monétiser WordPress et vous montrerons comment démarrer.

Gagner de l’argent avec WordPress : ce que vous devez savoir

Quelle que soit la raison pour laquelle vous construisez une activité autour de WordPress, c’est une plate-forme incroyablement puissante. Il serait fou de ne pas au moins envisager la possibilité d’utiliser cela pour générer une nouvelle source de revenus. Pour certains d’entre vous, WordPress n’est peut-être pas la plateforme idéale pour gagner de l’argent qu’elle le sera pour d’autres.

Voici quelques éléments que vous pouvez envisager :

Ses forces

  • WordPress dépasse de loin la concurrence en termes de nombre d’utilisateurs, 42 % de tous les sites Web, et  cela représente une part de marché de 64,1 % pour les systèmes de gestion de contenu.

 208qqphIAYyaokKrvABR0uyy8i2zDIzvTXUp9Pnr57G07oOnzt X0Gg2Bb55lJcmlZrS 8U9SHmAU3B5ow2jzgn2.

Source: w3techs

  • Une fois que vous êtes familiarisé avec WordPress, il n’y a vraiment rien d’autre que vous devriez apprendre. L’interface est si facile à utiliser que l’ajout ultérieur d’une nouvelle fonctionnalité ne nécessitera aucune formation supplémentaire. Cela signifie que vous n’aurez pas à passer du temps à réapprendre à utiliser WordPress et que vous pourrez plutôt vous concentrer sur la génération de revenus.
  • Vous n’avez pas besoin d’adopter une approche unique pour générer des revenus à partir de WordPress. Vous pouvez combiner différentes opportunités de gagner de l’argent si vous le souhaitez.

Ses faiblesses

  • Le potentiel de revenus dépend de la direction que vous prenez. Certaines idées commerciales WordPress sont rentables, mais d’autres conviennent mieux lorsque vous n’avez pas besoin de remplacer un salaire entier par celui-ci et que vous souhaitez simplement générer un revenu passif complémentaire.
  • Certaines activités WordPress nécessitent beaucoup d’investissement initial de votre temps et de vos ressources.
  • Si vous voulez gagner beaucoup d’argent avec WordPress, c’est comme n’importe quelle autre entreprise commerciale. Cela demande beaucoup de dévouement, de temps, d’efforts et de planification.
  • Bien qu’il y ait une forte demande pour les entreprises et les services liés à WordPress, il y aura toujours des gens qui insistent sur le fait qu’ils n’ont pas besoin de votre aide. Si vous ne croyez pas vraiment en ce que vous faites et que vous n’êtes pas au moins un peu insistant et persistant, vous ne réussirez peut-être pas à réaliser un profit.

Rien de tout cela ne vise à vous décourager de poursuivre l’une de ces opportunités de gagner de l’argent avec WordPress. Nous voulons juste que vous connaissiez certains des avantages et des inconvénients avant de décider de continuer avec WordPress.

Méthode #1 : Vendre des produits en ligne avec WordPress

uRJ2JVolP5cQN3rKHXWrY4jdCHyxzV7jeEyE2c0MAHcgC 29R2eY2tnJjdCNIJrBt8bAN3ma8k7cX GYGVKwyGgCBBEGZm37a ALgCm7XVP5CCCFBTGPwtiKpa2sOZCQ5p0f5nAKGUkSEoTpDtBlA

Vous pouvez utiliser votre site WordPress pour vendre à peu près n’importe quoi, des produits physiques aux produits numériques. Parce qu’il s’agit d’un logiciel open source, le CMS WordPress vous permet d’adapter complètement un site de commerce électronique à vos besoins exacts.

Avantages 

✅ WordPress est facile à configurer et à utiliser.

✅ WordPress vous donne beaucoup de liberté. 

WordPress vous donne le pouvoir de prendre des décisions concernant tous les aspects du démarrage d’un nouveau blog ou de la création d’un site de commerce électronique.

✅ WordPress offre des fonctionnalités de personnalisation flexibles.

Puisque WordPress est open-source, si vous remarquez un besoin pour une nouvelle fonctionnalité ou un nouveau service, vous êtes libre de le créer vous-même !

✅ WordPress est abordable avec un plan gratuit disponible.

Il est facile de commencer à l’utiliser et d’évoluer à mesure que votre activité grandit.

Inconvénients

Cependant, comme toute autre plate-forme de l’e-commerce, WordPress présente ses propres inconvénients.

❌ WordPress n’est pas un système de gestion de commerce électronique prêt à l’emploi.

La fonctionnalité de commerce électronique n’est pas livrée avec WordPress par défaut. Mais vous pouvez ajouter des fonctionnalités de commerce électronique à WordPress en utilisant des plugins.

❌ WordPress est souvent ciblé par les pirates.

Parce qu’il s’agit d’un CMS très populaire, WordPress est une cible fréquente de piratage.

Cependant, Il existe divers plugins, services et meilleures pratiques que les utilisateurs de WordPress peuvent suivre pour minimiser les problèmes de sécurité de WordPress.

❌ WordPress a besoin de mises à jour fréquentes.

Comment commencer à vendre sur WordPress

  1. Choisissez judicieusement votre niche

Avant de démarrer une boutique en ligne, vous devez décider quels produits vous souhaitez vendre ; cette décision vous guidera tout au long de vos processus de création et de maintenance de votre site.

Voici quelques questions que vous devriez vous poser lorsque vous choisissez une niche :

  • Quelle est votre passion ? Il est plus facile de vendre des produits et/ou des services si vous y croyez sincèrement.
  • Produits physiques ou numériques? À moins que vous ne dirigiez une entreprise de dropshipping, les produits physiques nécessitent un espace de stockage considérable pour l’inventaire et l’entreposage. Au contraire, les produits numériques sont beaucoup moins chers et plus faciles à vendre et à distribuer que les produits physiques. Les produits numériques comprennent les livres électroniques, les cours de formation, les applications logicielles, les graphiques et l’art numérique.
  • Qu’est-ce qui vous démarquera de la concurrence ? Si vous voulez vous démarquer de la foule, vous devez offrir quelque chose d’unique. La création d’une proposition de vente unique  aidera votre entreprise à se démarquer de la foule. Votre proposition peut inclure n’importe quoi, du coût, de la rapidité de livraison ou du service client de classe mondiale.

Si vous choisissez quelque chose que vous aimez vraiment et pour lequel il existe un grand marché, il est peu probable que vous vous trompiez. Il peut sembler tentant d’essayer de vendre des dizaines de produits différents à la fois, mais commencez d’abord par un petit catalogue. Vous pouvez toujours ajouter de nouveaux produits plus tard.

  1. Configurez votre site Web.

Pour configurer un nouveau site WordPress, vous devez suivre ces étapes :

  • Choisissez un nom de domaine court, agréable et mémorable.
  • Inscription à un service d’hébergement Web.
  • Installation du CMS WordPress.
  1. Choisissez une solution de commerce électronique.

Si vous vendez des produits via WordPress, votre site n’est que la partie frontale du magasin. Vous voudrez choisir une plate-forme qui fonctionne bien pour vos produits et votre modèle commercial

Une excellente plateforme de commerce électronique fournira tout ce dont vous avez besoin pour gérer facilement votre boutique en ligne. Voici quelques-unes des plateformes de commerce électronique les plus populaires :

  • WooCommerce
fq50vBPKfcUIPQYO4awqk FsRvUILH5IasvYLTwV9MQyiebhxJDwWOBz7Tf35fVlfqZmIMNCoRDHZYe5mVuN qHbFnR QwpZEGRWKGiLlj1zGF2fpLoqupqo76b0oXavTFjCjVgtCn0igXdzgF1TUg

WooCommerce est le plugin de commerce électronique WordPress le plus populaire, non seulement pour sa puissance ou son utilisation gratuite, mais en raison de son association étroite avec WordPress. Il alimente désormais environ 40,6 % de tous les magasins en ligne.

GmAcPp3IMPKyiqYNktsJqY7G8Ru9XZ ZxNokgyhqp 9rWDL151GdHD6k 2QjQSasQuyRzt5WN5Fj59ww6kbrUFwgT ZTczNfaD Vn8nNydPyEVuyFFeOvlz udpLaT8R3cZ834Ia8enorD3Htl3QUg

Comme WordPress, WooCommerce est

  • Facile à utiliser. 
  • Open source
  • Des milliers de thèmes et d’extensions WordPress spécifiques à WooCommerce (gratuits et payants) sont disponibles sur le Web.
  • Évolutif : qu’il s’agisse de cinq produits ou de 5 000, WooCommerce peut travailler pour vous.
  • BigCommerce.
Wq7FfGaILl1SNomtDSXvXllh 8yeZQU635IKkwDISelzldRCFqOyDmPsi6F6QE7P8n85hBqiru5aGJ23zhRPjk3pPO8P dxWzB5teR3ETwUIYerBLKxwf zRcyWEHE8DhstzZr1IckeHl4Af5dSSGg

BigCommerce est l’une des plateformes d’hébergement Web les plus populaires au monde. Il offre tout, de l’hébergement à l’intégration des paiements en passant par un plugin WordPress qui facilite la gestion d’une boutique en ligne.

  • Easy Digital Downloads.
MPLsW7FpCcN86UQD0Qq8KWD6Ul3zZX 4y5hG 0F3IOUuJ OkQXsORDFdnySee8ZWgXwr1JqzmlEHIx 0stow AG7vfe7A6hc1TfNkv3UGDkZl hSr 28

Easy Digital Downloads est une solution de commerce électronique WordPress à part entière entièrement dédiée à la vente de produits numériques, y compris du contenu téléchargeable comme des livres électroniques, des fichiers audio, des fichiers vidéo, des logiciels, etc.

Alors que les deux plugins de commerce électronique susmentionnés permettent également aux vendeurs de vendre des produits numériques, l’objectif singulier d’Easy Digital Downloads signifie qu’il peut offrir une expérience plus simple que ses concurrents.

Méthode #2 : monétisez le contenu de votre blog

Créer un blog avec WordPress et explorer les moyens de le monétiser, cela peut changer votre vie.

La beauté de cette approche est qu’elle vous permet de reproduire le même modèle commercial sur plusieurs niches et d’obtenir un grand succès.

Par exemple, si une personne crée un site affilié dans le créneau de l’alimentation et gagne 1 000 € par mois, elle peut créer cinq sites Web de ce type et gagner 5 000 € par mois !

Nous allons maintenant examiner les moyens de monétiser votre blog WordPress et d’en tirer de l’argent.

  1. Développez votre liste de diffusion

Le marketing par e-mail est un élément essentiel pour gagner de l’argent avec votre blog. Malheureusement, les blogueurs qui débutent l’ignorent souvent.

Construire une liste de diffusion sera important pour votre succès à long terme. Votre liste de diffusion comprend des personnes qui ont hâte d’avoir de vos nouvelles et qui seraient intéressées par votre prochain message.

Chaque fois que vous envoyez un e-mail faisant la promotion de votre blog ou d’un nouveau produit, il y a de fortes chances qu’ils effectuent un achat.

Avec le Drag and Drop Builder, vous pouvez créer des pop-ups de messagerie pour capter l’attention des lecteurs de votre blog et les encourager à rejoindre une liste de diffusion.

Si vous avez utilisé un ebook comme aimant principal, vous obtiendrez certainement beaucoup plus d’abonnés.

Ces options de conversion élevées vous aideront à créer rapidement votre liste de diffusion.

  1. Vendre des services liés à votre domaine d’expertise

Votre site WordPress peut vous aider à devenir indépendant et à démarrer votre propre entreprise. Les photographes, les concepteurs et les écrivains indépendants peuvent utiliser des thèmes et des plugins WordPress pour créer des sites de portfolio, créer des portfolios professionnels et proposer une variété de services. Votre site WordPress peut montrer vos services et vos tarifs et vous aider à vous établir en tant qu’expert dans votre domaine. Les plugins gratuits et premium offrent des outils pour créer des pages de destination et des campagnes d’e-mails et de newsletters, ainsi que pour créer des forums et des réseaux sociaux.

Vendre des cours en ligne

Si vous avez déjà été bloqué sur le fonctionnement de quelque chose, il y a de fortes chances que vous vous soyez tourné vers Google pour obtenir de l’aide C’est rapide, c’est utile et c’est gratuit. Mais que se passe-t-il si vous voulez poser plus d’une question brûlante à la fois ?

Les cours en ligne sont un moyen courant d’apprendre de nouvelles choses. En fait, la valeur marchande mondiale de l’apprentissage en ligne est estimée à 250 milliards de dollars d’ici 2022. C’est certainement quelque chose dont il faut profiter!

Avantages

✅ Vous n’avez pas besoin d’être un expert ; vous avez juste besoin de savoir comment mettre en place un cours de bonne qualité dont les gens bénéficieront.

Inconvénients

❌ Le seul inconvénient est que vous ne gagnerez pas des millions du jour au lendemain. Il faut du temps et des efforts pour planifier et créer votre cours, alors soyez patient et ne vous découragez pas si vous ne voyez pas de résultats tout de suite.

Comment commencer à créer et vendre des cours sur WordPress

Trouvez d’abord votre créneau ! Quelles compétences, formations ou connaissances avez-vous que vous pourriez partager avec d’autres ? Rédigez un plan de cours et une structure pour votre cours, puis installez un plugin WordPress comme LearnPress et lancez-vous.

Ne vous inquiétez pas si vous êtes un débutant sur WordPress. Vous pouvez utiliser des plugins comme LearnPress pour créer un site de cours en ligne sans avoir aucune connaissance en programmation. Cela signifie que vous pouvez partager vos connaissances, améliorer vos compétences WordPress et gagner de l’argent, le tout sans avoir à suivre vous-même une formation.

Vous devrez également promouvoir votre cours, alors installez également d’autres plugins WordPress. Par exemple, pensez à des moyens d’ajouter des témoignages ou d’envoyer des newsletters avec des astuces gratuites pour attirer les clients.

  1. Affichez des publicités Google Adsense sur votre site WordPress

Un moyen courant de gagner de l’argent en bloguant consiste à placer des annonces sur votre site afin que vos visiteurs puissent les voir. Il existe plusieurs plates-formes publicitaires, mais Google AdSense est de loin la plus importante.

Vous gagnez de l’argent lorsque les internautes voient ou cliquent sur des annonces affichées par Google sur votre site.

Google AdSense vous oblige à remplir une demande afin de diffuser des annonces. Il faut généralement environ huit heures à Google pour examiner et approuver votre demande d’inscription à AdSense.

Le coût par clic (CPC) est défini par l’annonceur. Contrairement aux annonces CPM qui vous paient pour les vues d’annonces au lieu des clics. CPM signifie « coût pour mille impressions ».

Google AdSense est un bon moyen de gagner de l’argent en ligne lorsque vous débutez.

Comment démarrer la publicité ?

Déterminez le nombre d’annonces que vous voulez sur votre site Vous pouvez vous inscrire à Google AdSense, puis copier du code sur votre site pour afficher des annonces.

  1. Gagner de l’argent avec WordPress : Marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à promouvoir directement le produit de quelqu’un d’autre et à gagner une commission pour chaque vente qui vous est attribuée. Cependant, plutôt que d’utiliser des publicités, vous le faites en incluant des liens sur votre site.

La meilleure partie est de choisir les produits que vous souhaitez promouvoir, en vous assurant de ne promouvoir que les produits auxquels vous croyez vraiment. Les vendeurs dont vous faites la promotion obtiennent plus de visibilité et de trafic.

Comment démarrer le marketing d’affiliation? 

Pour la plupart des sites Web, les avantages des programmes d’affiliation l’emportent sur les inconvénients. Il est particulièrement bien adapté aux blogs et autres sites Web qui publient fréquemment de nouveaux contenus. Pour commencer, si vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’affiliation, suivez simplement ces étapes.

  • Tenez compte de l’orientation de votre site

Pour tirer le meilleur parti du marketing d’affiliation, vous devez promouvoir des produits pertinents pour les visiteurs de votre site. Cela signifie être clair sur l’orientation de votre site et les besoins de votre public cible Vous avez besoin que les gens cliquent sur vos liens d’affiliation et effectuent des achats.

  • Choisissez judicieusement vos programmes d’affiliation

Une fois que vous savez quels ce que vous voulez, vous devez encore réfléchir aux produits que vous souhaitez promouvoir. Si vous choisissez les mauvais, vous ne verrez peut-être aucun profit ou vous risquez de faire fuir les gens en poussant des produits de mauvaise qualité.

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver des programmes d’affiliation, pensez aux produits et services que vous utilisez déjà. Si vous trouvez quelque chose d’utile pour votre public, vérifiez s’il existe un programme d’affiliation. 

  • Installez des outils de marketing d’affiliation pour votre site

Vous pouvez effectuer du marketing d’affiliation sur n’importe quel site, mais les utilisateurs de WordPress ont un avantage. Il existe de nombreux outils pour vous aider à améliorer vos efforts de marketing d’affiliation, dont certains sont des plugins. L’ajout d’un outil de gestion d’affiliation dédié à votre site est un excellent moyen d’assurer le succès.

  • Créer du contenu de qualité

Les gens ne cliqueront pas sur vos liens d’affiliation à moins que vous ne les encouragez à le faire. Cela signifie que vous devez créer un contenu de haute qualité qui augmente vos taux de conversion. Voici quelques suggestions sur la façon dont vous pouvez y parvenir :

  • Montrez à votre public comment l’utilisation du produit ou du service d’affiliation dont il fait la promotion améliorera directement sa vie
  • Assurez-vous que vos appels à l’action se démarquent de la foule.
  • Créez des avis détaillés pour chaque produit affilié, y compris de nombreuses images et des descriptions détaillées.
  1. Vendre des articles de blog sponsorisés

Certains blogueurs ne veulent pas afficher de publicités à leur public et demandent comment ils peuvent monétiser un blog sans afficher de publicités.

Avec les réseaux publicitaires, votre site perd un certain contrôle sur le contenu qui apparaît sur ses pages. Les publicités peuvent être ennuyeuses pour certains lecteurs, et de plus en plus de lecteurs utilisent des bloqueurs de publicités, ce qui réduit votre potentiel de gain.

Une autre façon de monétiser un site consiste à demander aux annonceurs de sponsoriser vos articles.

Le sponsoring fonctionne comme ils le font dans le sport, les émissions de télévision ou d’autres industries. Fondamentalement, une entreprise vous engage pour représenter ses produits, en parler et les promouvoir auprès de vos lecteurs.

Comment commencer dans les articles sponsorisés ?

Un bon point de départ consiste à créer un kit marketing d’une page qui comprend vos statistiques de trafic, vos abonnés aux réseaux sociaux, les données démographiques de votre audience et tout ce qui pourrait aider les annonceurs à comprendre pourquoi ils devraient faire de la publicité sur votre site. Après cela, vous pouvez approcher les entreprises pour un accord de sponsoring.

Il est important d’être au courant de toutes les lois concernant les divulgations lors de la publication de contenu sponsorisé.

Méthode #3 : Devenir développeur WordPress / vendre des plugins WordPress, des sites et des thèmes WordPress

UDY9 g LeQIGZ37A2qK32FPt1fGDLMWVqz0lHLzpYrd5E7x9q01yfFVUwSkTIHWTHJX6aet0xPjy J1GFo TUMXMJUFuajckvnJ0DAn3KJMPr5ZAlF CL8qY6UHp8FOoRNdNCv8 MQWlg1ZkNIpsQ

Vendre des sites web WordPress

WordPress peut être une plate-forme difficile à maîtriser, et souvent les gens embauchent des développeurs pour créer leurs sites pour eux. Avez-vous déjà envisagé d’offrir vos compétences WordPress à d’autres à la place ?

Si vous devenez développeur WordPress, vous pouvez utiliser WordPress pour développer des sites Web pour des clients, qui vous paient ensuite pour vos services.

Malheureusement, cette stratégie ne convient pas à tout le monde. Vous devez avoir déjà créé des sites Web, avoir confiance en vos compétences en développement Web, avoir un œil sur la conception, être conscient des problèmes de sécurité Web et être capable de respecter les délais – en plus d’assurer la liaison avec les clients !

Si vous avez ce dont vous avez besoin, la première chose à faire est de créer votre propre site Web, de promouvoir vos compétences et d’attirer des clients. Incluez des témoignages, des exemples de sites que vous avez créés dans le passé, un formulaire de contact afin que les clients puissent demander des devis gratuits et une page de tarification.

Si vous avez votre propre site, cela donne une bonne impression aux clients potentiels. Sinon, vous pouvez proposer vos services sur des sites indépendants comme Fiverr.

Vous n’êtes pas obligé de devenir un développeur WordPress à plein temps – vous pouvez commencer petit, le faire à temps partiel et/ou l’essayer quand vous voulez de l’argent supplémentaire.

Comment commencer à vendre les sites web WordPress

Pour commencer, retouchez toutes les compétences qui vous manquent. Commencez à vous promouvoir en créant un plan tarifaire pour vos services. 

Créer ou personnaliser des thèmes

Chaque site a besoin d’un modèle pour le rendre attrayant Si vous êtes un concepteur de sites Web, la création de thèmes pourrait être un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire en ligne.

Vous n’avez pas besoin d’être un génie du codage pour le faire. Des compétences de base en codage et une connaissance de la conception d’interface utilisateur suffiront.

Combien pouvez-vous gagner en vendant des thèmes WordPress ?

En moyenne, un thème WordPress coûte 60 €.

Disons que vous créez deux thèmes pour 60 € chacun. Thème A et Thème B.

Vous obtenez des ventes mensuelles totales de 20 € sur le thème A et de 30 € sur B. Votre revenu total est maintenant de 3 000 €.

Habituellement, toutes les places de marché vous facturent une commission de 25 %. C’est 750 euros dans votre cas.

Vous pouvez gagner 2 200 € en créant un thème et en le vendant sur un Marketplace.

Vous pouvez économiser les commissions que les Marketplace prennent en vendant votre propre thème. Vous avez juste besoin de trouver un excellent moyen d’attirer des visiteurs de haute qualité.

Comment commencer à développer et à vendre des thèmes WordPress?

Voici une feuille de route pour créer un thème WordPress qui rapporte de l’argent.

  • Sélectionnez une niche et commencez à concevoir votre thème.
  • Assurez-vous que votre thème est adapté aux mobiles.
  • Suivez les principes de codage de WordPress pour concevoir un thème.
  • Ayez des modèles de page prêts à l’emploi disponibles dans votre thème pour chaque page possible que vous pouvez concevoir.
  • Créez une page de paramètres de thème conviviale où les utilisateurs apporteront des modifications de thème.
  • Choisissez un Marketplace pour vendre votre thème. 
  • Fixez un prix et commencez à vendre !

Vendre des plugins

Si vous avez déjà utilisé WordPress, vous savez que vous ne pouvez pas gérer votre blog sans utiliser certains plugins. Les plugins sont utilisés pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires qui facilitent la gestion d’un blog WordPress. Il existe des milliers de plugins WordPress disponibles – certains sont absolument gratuits ; d’autres proposent des mises à jour payantes ; et le reste est premium.

Si vous trouvez un moyen de résoudre un problème pour lequel votre public serait intéressé par l’achat d’un plugin, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas en tirer de l’argent.

Vous n’avez pas besoin d’être un codeur expert, mais vous aurez besoin d’au moins une compréhension basique. Si vous souhaitez approfondir ces compétences, nous vous recommandons vivement de suivre un cours en ligne et d’acquérir de l’expérience avant d’essayer cette stratégie !

Regardez quelques plugins existants (dans un créneau similaire) qui rapportent de l’argent décent. Voyez s’ils utilisent un plugin premium (payant) ou gratuit. Utilisent-ils WordPress.org, une place de marché ou comptent-ils sur leur propre site? Vous pouvez également consulter les avis et les commentaires pour avoir une idée de la qualité de l’assistance pour vous. 

Après cela, c’est un peu compliqué d’expliquer tout le processus, mais la première étape serait de créer votre propre répertoire de plugins dans le dossier WP-content/plugins De cette façon, votre plug-in sera disponible dans la section Plugins du tableau de bord WordPress. Il y a tellement plus qui vient après cela, mais la plupart impliquent du codage et de la programmation.

Lorsque vous avez créé et testé votre nouveau plugin WordPress, vous pouvez le rendre disponible pour que d’autres l’utilisent.

La meilleure façon de procéder consiste à utiliser votre site WordPress et un plugin de commerce électronique comme WooCommerce, qui vous permet de créer une boutique en ligne où vous répertoriez vos plugins et les vendez/louez. Vous pouvez même constituer un portfolio au fur et à mesure que vous développez et améliorez vos compétences.

Questions fréquentes sur gagner de l’argent avec WordPress

Je n’ai qu’un site relativement petit, avec peu de visiteurs. Puis-je encore en tirer de l’argent ?

Oui! Mais soyez prudent lorsque vous choisissez l’approche à utiliser – il est préférable de combiner plusieurs approches différentes plutôt que d’en choisir une et de s’y tenir. Plus de trafic entraîne plus de clics sur les publicités et les liens d’affiliation, mais la qualité de votre contenu déterminera si votre site se développe. En général, le trafic est important, mais un public engageant est encore plus important si vous souhaitez développer votre site.

Laquelle de ces méthodes me convient le mieux ?

Cela dépend de ce qui vous passionne et de la méthode qui fonctionnera le mieux pour le contenu de votre blog.

Par exemple, si votre blog porte sur la photographie, les liens d’affiliation, les publicités et les programmes d’adhésion payants peuvent tous bien fonctionner pour vous.

Concentrez-vous sur la création de contenu utile et de haute qualité que les utilisateurs trouveront utiles. L’argent suivra. Faites ce que vous aimez et le reste prendra soin de lui-même.

Dois-je payer quoi que ce soit pour gagner de l’argent sur WordPress?

Pas nécessairement! Vous n’avez pas besoin de payer pour un plugin de commerce électronique, Google AdSense ou des partenariats d’affiliation pour monétiser votre site WordPress. Toutefois, la création de votre propre boutique de commerce électronique ou l’investissement dans de meilleures méthodes de commercialisation de votre site peuvent entraîner des coûts. N’oubliez pas que même si WordPress est gratuit, vous devez payer pour l’hébergement et le nom de domaine, ainsi que pour tous les plugins ou thèmes payants que vous utilisez.

Conclusion:   le meilleur moyen de gagner de l’argent avec WordPress ?

 

Vous n’avez pas besoin d’être un génie de WordPress pour gagner votre vie. Si vous pouvez faire tout ce qui est énuméré ci-dessus et que vous savez comment vous commercialiser ou commercialiser votre produit, vous aurez de nombreuses opportunités de gagner beaucoup d’argent avec WordPress. Vous devez également déterminer ce que votre public cible souhaite réellement ; vous serez ainsi sur la bonne voie pour réussir. 

Être un professionnel de WordPress ne demande pas beaucoup d’efforts. Cependant, si vous voulez en faire une carrière à plein temps en construisant quelque chose qui puisse vous apporter des bénéfices et un revenu stable, il faut travailler dur.

Il n’y a pas une seule bonne façon de gagner de l’argent avec WordPress. Cela dépend de ce que vous voulez atteindre et du temps que vous êtes prêt à investir pour y parvenir.

Si vous souhaitez gagner un peu d’argent, vous pouvez créer un blog et gagner de l’argent grâce aux publicités.

Si vous êtes prêt à consacrer entièrement votre temps en tant que professionnel de WordPress, en freelance, en ouvrant une agence, un magasin de dropshipping ou toute autre entreprise, c’est le meilleur moyen de gagner beaucoup d’argent avec le temps.

Enfin, si vous aimez la gestion et le suivi des indicateurs clés de performance, il est probablement préférable de choisir le marketing d’affiliation ou la vente de cours.

Publications similaires