Avez-vous récemment décidé d’utiliser PayPal pour votre site e-commerce WordPress ? Excellente décision ! Avec plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde, c’est l’une des passerelles de paiement les plus populaires et les plus pratiques. Cela vous donne une réelle opportunité d’ouvrir votre marché et de traiter avec des clients des quatre coins du monde.

Mais il y a une chose que vous devez savoir sur PayPal. Il peut être un peu délicat à mettre en place. Dans cet article, nous allons vous donner un guide étape par étape sur la façon d’ajouter PayPal à votre site WordPress.

Intégrer PayPal à WordPress

PayPal : C’est quoi ?

PayPal est une entreprise mondiale de commerce électronique permettant d’effectuer des paiements et des transferts d’argent sur Internet. Il s’agit d’une alternative électronique aux méthodes traditionnelles sur papier comme les chèques et les mandats.

PayPal a été fondée en 1998 et est depuis devenue un géant. En 2015, ils ont traité 4,9 milliards de paiements pour un total de 282 milliards de dollars. C’est beaucoup d’argent !

Pourquoi utiliser PayPal sur votre site WordPress ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez utiliser PayPal sur votre site WordPress. Voici quelques-unes des plus courantes :

C’est pratique : Comme nous l’avons mentionné précédemment, PayPal est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Cela en fait une option très pratique pour vos clients.

C’est rapide : Les paiements effectués par PayPal sont généralement traités très rapidement. C’est une bonne chose pour vous comme pour vos clients, car cela signifie qu’ils peuvent recevoir leurs produits ou services immédiatement.

Sécurité : PayPal est une plateforme très sûre, dotée de nombreuses mesures de protection contre la fraude. C’est donc une option sûre pour vous et vos clients.

Facile à configurer : Vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie pour configurer PayPal sur votre site WordPress. Nous vous montrerons comment le faire en quelques minutes seulement.

Maintenant que nous avons passé en revue certaines des raisons pour lesquelles vous souhaitez utiliser PayPal, voyons comment le configurer.

Comment intégrer PayPal à WordPress ?

Ajout d’un Plugin de création de formulaire de paiement PayPal à WordPress

La façon la plus simple d’ajouter PayPal à votre site WordPress est d’utiliser un Plugin. Nous vous recommandons d’utiliser le plugin Fluent Forms . Il s’agit d’un créateur de formulaires puissant et convivial qui permet d’ajouter facilement PayPal à vos formulaires.

J’utilise personnellement Fluent Forms sur mon site WordPress car c’est le plugin le plus avancé de WordPress. Il est livré avec un constructeur de formulaires par glisser-déposer qui rend la création de formulaires rapide et facile. Grâce à cet outil, vous pouvez accepter les paiements de biens ou de services par carte de crédit, Stripe, PayPal, Paystack, RazorPay, et  Mollie, le tout méme sans boutique de commerce électronique.

[Seuls les utilisateurs de la version pro pourront utiliser l’intégration PayPal]

Une fois que vous avez installé et activé le plugin, suivez ces étapes :

Pour commencer, allez sur votre tableau de bord > Fluent Forms Pro > Réglages globaux > Payments settings et activez le module de paiement.

Fluent Forms Paiement
Utilisez Fluent Forms pour intégrer PayPal à votre site WordPress

Ensuite, allez dans les paramètres de PayPal. Là encore, vous devrez cocher la case Status pour Activer le mode de paiement PayPal ” Enable PayPal Payment Method”

Ensuite, vous devrez sélectionner un mode de paiement PayPal. Il existe deux options : Sandbox Mode et Live Mode. Nous allons configurer le mode Sandbox. Le Live mode peut être configuré de la même manière.

Il vous sera demandé l’adresse électronique que vous avez utilisée pour créer votre compte PayPal. Saisissez-la dans le champ.

Nous avons désactivé la vérification IPN ( Notification instantanée de paiement ) de PayPal.

Cliquez sur ” Save Paypal Settings (Enregistrer les paramètres PayPal)” Vous avez maintenant intégré PayPal dans votre tableau de bord Fluent Forms.

Activer Paiement PayPal
Activer le mode de paiement PayPal Avec Fluent Forms

Maintenant, il est temps de créer votre formulaire de paiement PayPal.

Création d’un formulaire de paiement PayPal sur WordPress

Fluent Forms facilite la création d’un formulaire de paiement PayPal. Vous pouvez le faire en quelques minutes seulement avec le constructeur de formulaire par glisser-déposer.

Tout d’abord, vous devez créer un nouveau formulaire. Pour ce faire, allez dans Fluent Forms Pro > Nouveau Formulaire dans votre zone d’administration WordPress.

Ensuite, vous serez amené à l’interface du constructeur de formulaire. Ici, vous pouvez ajouter n’importe quel type de champ à votre formulaire, y compris des champs pour accepter les paiements via PayPal.

Ajouter Paiement PayPal avec Fluent Forms 1

Pour ajouter un champ PayPal à votre formulaire, il suffit de glisser et déposer le champ PayPal dans votre formulaire.

Ajouter Paiement PayPal avec Fluent Forms 2

Vous pouvez modifier les étiquettes des champs et ajouter une description si vous le souhaitez.

Ajouter Paiement PayPal avec Fluent Forms 4

J’ai également ajouté d’autres champs, comme l’adresse, le téléphone, l’e-mail, etc.

Ajouter Paiement PayPal avec Fluent Forms 5

Vous devrez ensuite saisir votre adresse électronique PayPal pour que les paiements puissent vous être envoyés.

Allez dans Paramètre de paiement > PayPal Setting > PayPal Email

email Paiement PayPal

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton “Cliquez sur le bouton Publier pour enregistrer votre formulaire “Save Setting” pour enregistrer les modifications.

Vous pouvez maintenant ajouter votre formulaire à n’importe quel article ou page de votre site WordPress en utilisant le code court fourni.

” Fluent Forms ” vous permet d’ajouter facilement des formulaires à n’importe quelle page de votre site web.

Ajouter le formulaire de paiement PayPal à votre site web

Pour créer un nouveau formulaire, il suffit de modifier un article ou une page et de cliquer sur le signe plus (+) en haut de l’éditeur WordPress. Ensuite, sélectionnez le bloc Fluent Forms dans la liste des options.

Ajouter Paiement PayPal avec Fluent Forms 7

Dans le bloc Fluent Forms, sélectionnez votre formulaire de commande dans le menu déroulant. Lorsque vous êtes satisfait de votre travail, il vous suffit d’enregistrer ou de publier votre page. Pour voir à quoi ressemble votre produit final, cliquez sur le bouton d’aperçu.

Ajouter Paiement PayPal avec Fluent Forms resultat

Une fois que vos utilisateurs auront rempli le formulaire et cliqué sur “Confirmer”, ils seront dirigés vers l’écran “Payer avec PayPal” pour finaliser le paiement.

Ajouter Paiement PayPal avec Fluent Forms resultat 2 1

Félicitations, vous avez maintenant créé un formulaire de paiement PayPal dans WordPress.

Ajouter PayPal à WordPress avec WooCommerce

WooCommerce est un plugin de commerce électronique populaire pour WordPress. Il vous permet de vendre des produits et des services en ligne. Et il s’intègre également à PayPal afin que vous puissiez accepter les paiements via PayPal.

Pour ajouter PayPal à votre boutique WooCommerce, vous devez d’abord installer et activer le plugin WooCommerce.

Après vous devez installer l’extension ” WooCommerce PayPal Payments

Paypal extension pour WooCommerce

Une fois le plugin activé, vous devez aller dans WooCommerce > Réglages > paiements dans votre zone d’administration WordPress.

Ici, vous devez trouver la passerelle PayPal et cliquer sur le bouton pour l’activer.

Activer paypal dans woocommerce

Sur l’écran suivant, vous devez entrer votre adresse e-mail PayPal et sélectionner si ou si vous voulez que la passerelle soit activée.

Vous avez maintenant ajouté avec succès PayPal à votre boutique WooCommerce. Vos clients pourront payer leurs produits et services en utilisant PayPal.

Fluent Forms vous permet également d’ajouter un formulaire à votre page de paiement WooCommerce. Cela peut être utile si vous souhaitez collecter des informations supplémentaires auprès de vos clients lors du paiement.

Votre formulaire sera maintenant affiché sur la page de paiement de WooCommerce. Vos clients peuvent remplir le formulaire et cliquer sur le bouton “Passer la commande” pour finaliser leur achat.

Et voilà, c’est fait ! Vous avez maintenant ajouté PayPal à votre site WordPress avec succès.

Comment ajouter un bouton de paiement PayPal sur WordPress ?

L’ajout d’un bouton PayPal à votre site WordPress est un excellent moyen d’accepter les paiements pour les produits et services. Il y a deux façons de le faire. Vous pouvez soit utiliser un plugin, soit ajouter le bouton manuellement.

Utilisation d’un plugin WordPress

Il existe de nombreux plugins qui vous permettent d’ajouter facilement des boutons PayPal à votre site WordPress.Nous vous recommandons d’utiliser le plugin PayPal Buy Now Button et WordPress Simple PayPal Shopping Cart.

Le bouton “Acheter maintenant” de PayPal

Avec le bouton PayPal Now, vous pouvez facilement ajouter un bouton d’achat à votre site Web afin que les utilisateurs puissent effectuer des achats en quelques clics seulement. Le processus est simple et efficace – parfait pour la vente de produits en ligne !

Ce plugin est conçu pour être simple, afin que vous puissiez éviter de mettre en place une boutique de commerce électronique complexe. En rationalisant le processus et en se concentrant sur les produits et services que vous voulez vendre, ce plugin fournit une solution facile pour vendre des articles via PayPal. Lorsqu’une personne clique sur l’un des boutons d’achat que vous avez ajoutés à votre site, elle est dirigée vers PayPal où elle peut effectuer le paiement, même si elle n’a pas de compte PayPal.

Si vous n’avez pas de compte PayPal, le bouton PayPal Now contient des instructions pour en créer un facilement. En outre, il existe également des instructions sur la façon de créer un compte PayPal Sandbox, qui vous permet de tester les choses à la fois du côté des acheteurs et des vendeurs – bien sûr, pas avec de l’argent réel. L’objectif est de s’assurer que tout fonctionne bien avant de lancer le site. Cependant, cette option n’est disponible que pour ceux qui ont un compte professionnel PayPal sandbox. Pour en obtenir un, il faut d’abord s’inscrire et avoir un compte de développeur sur le site Web de développement de PayPal.

Comment utiliser le plugin PayPal Buy Now Button

Pour commencer, sélectionnez Extensions > Ajouter dans votre tableau de bord d’administration et recherchez le bouton PayPal Buy Now Button. Cliquez sur Installer maintenant, puis activez le plugin.

boutton paypal now 1

Après avoir installé et activé le plugin, rendez-vous sur la page des paramètres pour configurer votre bouton. Alors cliquez sur Settings.

boutton paypal now 2

Sur la page des paramètres, vous pourrez choisir une langue et une devise.

boutton paypal now 3

Aprés vous devez saisir votre identifiant marchand dans le champ approprié.

Si vous avez un compte Sandbox avec PayPal, veuillez saisir votre adresse électronique dans le champ prévu à cet effet. Sinon, sautez cette étape.

boutton paypal now 4

En faisant défiler la page vers le bas, vous verrez quatre options de taille et de type de bouton. Vous pouvez également décider si PayPal s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans la même fenêtre lorsque vous cliquez sur le bouton. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer les paramètres à la fin de la page.

boutton paypal now 5

L’étape suivante consiste à ajouter votre bouton à un article ou une page.

Il est maintenant temps de sélectionner l’endroit où votre bouton PayPal s’affichera. Dans le menu de gauche, cliquez sur ajouter un nouveau produit.

Juste à côté de “Ajouter un média” Vous devriez voir apparaître une nouvelle option appelée “Bouton PayPal”.

boutton paypal now 6

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône du bouton PayPal Now dans l’éditeur WordPress. Cela ouvrira une fenêtre contextuelle dans laquelle vous pourrez saisir le nom de votre produit, le prix et la façon dont vous souhaitez que le bouton soit aligné, puis cliquez sur “Insérer”.

boutton paypal now 7

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Insérer un bouton en bas de la fenêtre contextuelle. Le code court sera alors ajouté à votre article ou à votre page.

boutton paypal now 8

“Vous pouvez le laisser là où il est, ou vous pouvez le copier et le coller pour ajouter le bouton ailleurs sur votre site Web.

Si vous voulez l’ajouter dans un article, il suffit de chercher le bloc Code court et ajoutez le code.

boutton paypal now 9
boutton paypal now 10

En publiant votre contenu ou en le mettant à jour, vous pouvez remarquer que votre bouton apparaît en ligne.

boutton paypal now 11

Voilà, c’est fait ! Votre bouton est maintenant prêt à être utilisé.

Lorsqu’un utilisateur clique sur le bouton, il est dirigé vers PayPal pour effectuer la transaction. Il sera ensuite redirigé vers votre site une fois la transaction terminée

Conclusion : Comment intégrer paypal à votre site wordpress ?

Vous devriez maintenant avoir une bonne compréhension de la façon d’intégrer PayPal à WordPress. Cela vous permettra de prendre des paiements sur votre site web et de développer votre activité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Similar Posts