Intégrer Stripe sur WooCommerce, votre boutique WordPress, n’est pas sorcier. En suivant ce guide, vous serez en mesure d’accepter des paiements en un rien de temps !

La création d’une boutique en ligne nécessite beaucoup de recherches ; un mauvais choix peut faire en sorte que votre boutique ne fonctionne pas correctement et ne réalise pas de ventes.

Vous devez choisir la bonne plateforme de commerce électronique, le bon hébergement de commerce électronique et la bonne passerelle de paiement, car votre objectif principal est de gagner de l’argent.

Vous devez vous assurer que vos clients peuvent vous payer par le mode de paiement qu’ils préfèrent, parmi lesquels les cartes de crédit prennent la majorité du gâteau.

D’après une étude de la FEVAD, le paiement par carte bancaire représentait environ 77 % de la valeur des ventes de produits en ligne en France, en 2022.

Etude

Et Stripe est l’un des meilleurs processeurs de paiement du marché qui permet d’accepter les paiements par carte de crédit pour votre boutique en ligne.

Intégrer Stripe à WooCommerce

Dans cet article, nous allons vous montrer comment configurer facilement la passerelle de paiement Stripe dans WordPress.

Qu’est-ce que Stripe ?

Stripe est une société technologique basée aux États-Unis qui permet aux particuliers et aux entreprises de recevoir des paiements sur Internet. Stripe fournit l’infrastructure technique, bancaire et de prévention des fraudes nécessaire au fonctionnement des systèmes de paiement en ligne.

Stripe est disponible dans 25 pays européens. Stripe facilite le commerce en ligne des entreprises européennes en fournissant l’infrastructure technique, bancaire et de prévention des fraudes nécessaire au fonctionnement des systèmes de paiement en ligne.

Les entreprises en ligne de toutes tailles peuvent utiliser Stripe pour commencer à accepter les paiements par carte de crédit sur leurs sites Web. Et parce que Stripe est construit sur des technologies modernes comme HTML5 et CSS3, il s’intègre de manière transparente à tout site ou application web.

Pourquoi utiliser la passerelle de paiement Stripe ?

De notre point de vue, il est préférable d’opter pour Stripe car il intègre des technologies modernes, est facile à utiliser et ses mises à jour s’accompagnent toujours d’améliorations des plugins. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe et que le secteur évolue, Stripe sera à vos côtés et s’adaptera à vos besoins.

Utilisez Stripe pour votre boutique de commerce électronique car

-Il est compatible et facile à intégrer avec des CMS comme WordPress et WooCommerce.

-Vous pouvez l’utiliser sur les appareils iOS et Android

-Stripe aide à gérer les risques et à prévenir la fraude

-C’est une passerelle de paiement puissante et sécurisée qui prend en charge les cartes, les portefeuilles, les transferts de débit bancaire, etc.

Pourquoi devriez-vous utiliser WooCommerce et Stripe sur WordPress ?

WooCommerce est la plateforme de commerce électronique la plus populaire sur le web et elle vous permet de vendre n’importe quoi, de manière magnifique.

Si WooCommerce vous donne la liberté de vendre n’importe quoi, vous avez besoin d’une passerelle de paiement comme Stripe pour effectuer vos transactions en ligne.

Stripe vous permet de commencer facilement à accepter les paiements par carte de crédit sur votre boutique WooCommerce. C’est également l’une des rares passerelles de paiement qui vous permet d’accepter Apple Pay et Google Pay.

Le plugin Stripe de WooCommerce offre de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous aider à gérer les paiements :

  • Les paiements directs par carte de crédit et de débit
  • Compatibilité avec Apple Pay et Google Pay
  • Option de paiement Alipay incluse
  • Paiement sur site pour une expérience utilisateur améliorée La structure de paiement est simple… des frais de transaction faibles également !
  • Un canal de paiement sécurisé qui a la confiance de milliers de personnes

Il ne fait aucun doute que Stripe est un excellent partenaire pour les boutiques en ligne. Connecter Stripe et WooCommerce à l’aide d’un plugin WordPress ne pourrait pas être plus facile.

Conditions requises pour configurer Stripe

Afin d’utiliser Stripe avec WooCommerce, vous devez d’abord remplir quelques conditions.

> Avoir un magasin WooCommerce actif: Consultez notre article pour savoir comment installer et configurer WooCommerce.

> Installer un certificat SSL : SSL est primordial pour toute boutique WooCommerce. En mettant en place le SSL, vous fournissez un chemin sécurisé et crypté pour le transfert de données, ce qui est essentiel pour protéger les informations sensibles des clients.

Comment intégrer Stripe dans WooCommerce

Maintenant, nous allons ajouter Stripe à WooCommerce. L’installation est facile et rapide.

Etape 1 : Créez un compte Stripe.

Tout d’abord, créez votre compte Stripe. Cliquez ici pour le faire, et saisissez vos informations sur la page suivante.

configurer un compte Stripe

Après avoir configuré votre compte Stripe, vous pouvez passer à l’étape suivante !

Étape 2 : Installez le plugin Stripe

Le plugin Stripe pour WooCommerce est gratuit et peut être téléchargé depuis le dépôt de plugins de WordPress.

ous pouvez ajouter Proof à votre site WordPress en allant dans la section Plugins et en sélectionnant Add New.

L’écran suivant offre deux options d’installation : nous pouvons télécharger le plugin ou l’installer à partir du propre programme d’installation de WordPress, comme le montre l’image ci-dessous.

Installer Stripe

Installez le plugin et activez-le.

Étape 3 : Configurer le plugin

Après avoir installé et activé le plugin, nous devons le configurer.

Allez dans WooCommerce > Réglage > Paiements ,sélectionnez Stripe dans la liste des options et cliquez sur Activer.

Configurer Stripe

L’écran suivant vous demandera de connecter votre compte Stripe. Pour ce faire, cliquez sur le bouton “Créer ou connecter un compte”.

Activer  Stripe WooCommerce

Vous serez redirigé vers une nouvelle page où vous pourrez saisir vos informations de connexion Stripe. Après la connexion, il vous sera demandé d’autoriser l’accès au plugin WooCommerce. Une fois que vous aurez cliqué sur Autoriser, vous serez redirigé vers le site WordPress.

Maintenant que vous avez connecté votre compte Stripe, vous devez configurer certains paramètres.

Saisissez le nom et la description du mode de paiement. Le client les verra lorsqu’il effectuera un achat.

Activer Stripe 2

Vous devez connecter votre compte Stripe à cette page.

Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton ou en le faisant vous-mêmes.

La clé public et la clé secrète se trouvent sur la page du compte Stripe.

Une fois que vous les avez trouvées, vous devez les placer aux bons endroits sur cette page.

Activer Stripe

Au bas de la page, cliquez sur Enregistrer les modifications. Et voilà, c’est fait !

Vous avez maintenant connecté votre compte Stripe. À partir de maintenant, lorsque vous passerez à la page de paiement, vous verrez l’option Carte de crédit (Stripe) s’afficher.

Stripe et WooCommerce – FAQs

Stripe est un plugin gratuit que vous pouvez télécharger depuis le dépôt de plugins de WordPress. Il n’y a pas de coûts cachés ou de frais mensuels. Vous ne payez que lorsque vous réalisez une vente.

Stripe prend en charge toutes les principales cartes de crédit et de débit, notamment Visa, Mastercard, American Express, Discover, JCB et Diner’s Club. Stripe prend également en charge Apple Pay, Google Pay et Microsoft Pay.

Non. Afin d’utiliser Stripe, vous devez avoir un certificat SSL installé sur votre boutique WooCommerce. C’est pour votre propre protection également que la protection de vos clients.

Oui, Stripe prend en charge les produits par abonnement et les paiements récurrents.

Stripe Checkout est une page de paiement hébergée préétablie qui vous permet d’accepter les paiements en ligne. Vous pouvez proposer des achats uniques ou des abonnements

Une façon de l’utiliser sur votre site WordPress, qui se trouve être la plus simple, est via un plugin tel que WP Stripe Checkout. Si vous êtes un développeur et/ou que cela ne vous dérange pas de faire un peu de travail technique, Stripe a fourni un guide pour les personnes comme vous ou vous pouvez lire leur documentation.

En conclusion de notre guide pour connecter Stripe avec WooCommerce

WordPress est un excellent choix pour ceux qui débutent dans le commerce électronique car il vous offre la possibilité de créer votre site comme vous le souhaitez. Le plugin WooCommerce et l’intégration de Stripe fonctionnent ensemble pour fournir des transactions et une gestion des ventes fiables. Une fois WordPress installé, il ne vous reste plus qu’à optimiser et sécuriser votre nouveau site afin de garantir une expérience d’achat de premier ordre à tous les utilisateurs.

Nous tenons à dire que Stripe est une passerelle de paiement très populaire pour les boutiques en ligne. Il est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctionnalités

Nous espérons que ce guide vous a été utile pour connecter votre compte Stripe à WooCommerce. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Similar Posts