Dans cet article, nous avons traité les meilleures passerelles de paiement WooCommerce disponibles dans l’Union européenne, notamment en France.

Vous avez décidé de créer une boutique en ligne et, après mûre réflexion, vous avez choisi WooCommerce comme plateforme de commerce électronique. Le travail n’est pas terminé, vous devez choisir le bon hébergement e-commerce, et bien sûr la bonne passerelle de paiement.

Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures passerelles de paiement WooCommerce pour votre site WordPress.

 meilleures passerelles de paiement WooCommerce pour WordPress

Qu’est-ce qu’une passerelle de paiement ?

Une passerelle de paiement est un service qui vous permet d’accepter les paiements par carte de crédit sur votre site Web. Lorsqu’un client effectue un achat, la passerelle de paiement traite le paiement et transfère l’argent sur votre compte.

Si vous voulez gérer une boutique en ligne prospère, vous devez choisir une passerelle de paiement fiable et sécurisée. Il existe de nombreuses options disponibles, il est donc important de faire vos recherches avant de prendre une décision.

Les meilleures passerelles de paiement WooCommerce pour WordPress en 2022

#1. Stripe

Pour ceux qui cherchent à mettre en œuvre une passerelle de paiement personnalisée dans leur boutique WooCommerce, ne cherchez pas plus loin que Stripe. Non seulement il est considéré comme la passerelle de paiement la plus populaire pour WooCommerce, mais il accepte également toutes les principales cartes de crédit et de débit. De plus, les clients peuvent utiliser Apple Pay, Google Pay et Alipay pour encore plus de commodité.

Stripe

Stripe est disponible dans plus de 40 pays, accepte 135 devises, et n’a pas de frais d’installation ou de frais annuels. Stripe permet également les paiements récurrents et fonctionne avec n’importe quel plugin d’abonnement ou d’adhésion pour WordPress.

De plus, comme Stripe fonctionne en mode marque blanche – ce qui signifie que vos consommateurs restent sur votre site plutôt que d’être redirigés vers un site Web de paiement externe – c’est une excellente solution pour réduire les taux d’abandon en offrant aux utilisateurs une expérience d’achat transparente.

> Stripe est idéal pour les paiements récurrents et peut être utilisé avec n’importe quel plugin d’abonnement ou d’adhésion pour WordPress.

Les principales caractéristiques de Stripe sont les suivantes :

> Des API faciles à utiliser, conçues pour les développeurs

> Des outils pour chaque pile et des intégrations prédéfinies

> Connectez-vous directement aux réseaux de cartes de milliers de banques pour suivre les flux de paiement depuis votre site web.

> Évolutif et redondant avec le système d’exploitation certifié conforme aux normes de conformité PCI Service Provider Level 1 (le plus haut niveau).

> Une intégration rapide et correcte du système avec des centaines de fonctionnalités incluses pour optimiser les paiements, comme la personnalisation des données afin d’augmenter les revenus à travers la conversion, les bénéfices totaux, etc.

Frais : 2,9 %  + 0,30 $US par paiement réussi

Devises : plus de 135 devises sont prises en charge par Stripe pour le traitement des paiements.

Pays : Stripe peut vous aider à accepter des paiements partout dans le monde. Mais si vous êtes une entreprise, il n’est disponible que dans 47 pays pour le moment, dont les pays suivants : Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Luxembourg.

Avantages

Excellent support client

Bon rapport qualité-prix

Interface conviviale pour les développeurs

Inconvénients

❌ Manque de disponibilité dans certains pays

❌ Pas facile à utiliser et à configurer, surtout pour les débutants

#2. PayPal

Lorsqu’on parle de passerelles de paiement, PayPal est la première chose qui vient à l’esprit de la plupart des gens – et pour une bonne raison. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs, il est facile à intégrer à une boutique en ligne. Si vous utilisez WooCommerce, PayPal devrait toujours être l’une de vos options de passerelle de paiement par défaut. Vous pouvez ensuite choisir une deuxième ou une troisième passerelle non-PayPal en fonction de vos préférences.

PayPal

PayPal est une plateforme où vous pouvez utiliser des cartes de crédit et de débit, ainsi que recevoir de l’argent d’autres utilisateurs.

La passerelle de paiement PayPal est développée pour s’intégrer facilement à la plateforme de commerce électronique WooCommerce. Après l’installation, tout ce que vous devez faire pendant la configuration est de connecter la passerelle à votre compte PayPal.

En outre, PayPal offre un système de crédit qui permet aux utilisateurs d’effectuer des achats et de payer à une date ultérieure ; par conséquent, les vendeurs sont payés immédiatement sans avoir de dette impayée par les clients.

Les principales caractéristiques de PayPal sont les suivantes : 

> Avec le module de caisse PayPal, vous pouvez accepter toutes les principales cartes de crédit et les transactions PayPal.

> Vous pouvez donner aux clients la possibilité de payer via le module de paiement ou lorsqu’ils arrivent sur vos pages de produits

> Vous pouvez réduire les problèmes de sécurité puisque toutes les transactions PayPal sont protégées contre les fraudes et autres problèmes.

> Personnalisez vos boutons avec les outils et le code d’intégration de PayPal pour les placer n’importe où sur un site web..

> Que vous recherchiez une assistance en termes de devise ou de pays, PayPal est la solution idéale. Même s’il n’offre pas les tarifs les plus bas, il fournit toujours une meilleure assistance que toute autre passerelle de paiement.

Frais : Les extensions PayPal WooCommerce sont entièrement gratuites à utiliser et à gérer. Sans frais mensuels, PayPal est une solution abordable pour votre entreprise. En ce qui concerne les prix, 2,90 + 0,30 $ par transaction est généralement ce que vous pouvez attendre avec PayPal – mais cela peut changer en fonction de l’emplacement de votre entreprise, de la provenance de l’argent et de la devise utilisée.

Pays et Devises : Vous pouvez vendre sur plus de 200 marchés et acceptez plus de 100 devises, mais si vous êtes une boutique en ligne sur WooCommerce, il n’est disponible que dans 117 pays pour le moment pays et 25 devises.

Square pour WooCommerce

Avantages

Facile à installer et à mettre en place

Disponible partout dans le monde

Frais de traitement réduits pour les organisations à but non lucratif

Paiements déposés instantanément

Protection contre la fraude pour les acheteurs et les vendeurs

Inconvénients

❌ Moins favorable aux développeurs

❌ Une grande entreprise avec une touche moins personnelle

❌ Il ne prend pas non plus en charge les paiements récurrents

#3. Square

Le traitement des paiements peut être un gros casse-tête pour les petites entreprises, surtout si vous vendez des biens physiques. Square offre une excellente solution à cet égard, avec une interface bien conçue et conviviale qui accepte les cartes de crédit, Apple Pay et Google Pay.

Square

Les frais de transaction sont variables comme ceux de PayPal, mais le plus grand avantage de l’utilisation de Square est qu’il permet aux visiteurs d’utiliser leurs méthodes de paiement mobile préférées – qui deviennent de plus en plus populaires chaque jour. En matière de paiements mobiles, nous pensons que Square est la meilleure passerelle pour les utilisateurs de WooCommerce.

Vous pouvez connecter votre boutique WooCommerce à votre compte Square afin qu’ils synchronisent les produits automatiquement en utilisant l’extension WoocommerceSquare . Vous pouvez également ajouter des produits directement sur votre compte Square – ils s’afficheront également sur votre site WooCommerce.

Les principales caractéristiques de Square sont les suivantes : 

> Square vous permet d’accepter les paiements en ligne et en personne, avec une synchronisation entre les deux interfaces.

> Avec un cryptage de bout en bout et une conformité PCI totale, vos dépôts seront rapides et sécurisés.

> Une protection contre la fraude est disponible, ainsi qu’une équipe de gestion des litiges pour vous aider à résoudre les problèmes qui peuvent survenir

> Les mises à jour rapides de WooCommerce sont synchronisées avec l’application, ce qui vous permet d’avoir des informations en temps réel à portée de main.

> La prise en charge directe d’autres extensions de WooCommerce, comme WooCommerce Pre-orders and Subscriptions, facilite l’intégration dans un système existant

Pays : Square est désormais disponible pour les transactions dans les pays suivants : France, Canada, Australie, Irlande, Espagne, Japon, Royaume-Uni et États-Unis.

Devises : Les devises suivantes sont acceptées par Square : USD, CAD, AUD, EUR, GBP, JPY

Frais : 1,4 % + 0,25 € par transaction pour les cartes de l’UE et de l’EEE ( Espace économique européen ) ou 2,9 % + 0,25 € par transaction pour les cartes du Royaume-Uni et hors EEE).

Avantages

Plus abordable que les choix similaires

Simplicité d’utilisation

Prise en charge des paiements mobiles

Inconvénients

❌ Pas de synchronisation automatique entre les ventes en ligne et hors ligne.

❌ Disponibilité internationale limitée

❌ Vous devrez utiliser le tableau de bord de Square pour la plupart des informations et des tâches administratives.

#4. WooCommerce Payments

Les créateurs de WooCommerce proposent également une passerelle de paiement appelée WooCommerce Payments. Cette solution offre une meilleure expérience de paiement qui est profondément intégrée à votre boutique.

WooCommerce Payments

WooCommerce est en fait alimenté par Stripe, qui, selon la plupart des gens, n’est qu’un fournisseur de premier plan de solutions de paiement. Cependant, il prend en charge tous les types de méthodes de paiement, même pour WooCommerce Payments. Un grand nombre de fonctionnalités intéressantes de Stripe sont automatiquement incluses dans les paiements WooCommerce : prise en charge de plus de 135 devises et prévention des fraudes avec tous les plans. De plus, l’interface est superbe !

La passerelle est tellement ancrée dans WooCommerce que la collecte des paiements et la gestion de l’argent se font directement depuis votre tableau de bord WordPress. Vous pouvez facilement soumettre des remboursements, consulter les paiements et répondre aux rétrofacturations sans jamais avoir à quitter votre confortable tableau de bord. Avec des frais peu élevés et des paramètres de modification de base, c’est vraiment la solution idéale pour collecter des paiements en ligne.

Les principales caractéristiques de WooCommerce Payments sont les suivantes :

> Une intégration transparente avec d’autres extensions WooCommerce, comme WooCommerce Subscriptions.

> Un accès direct à tous les paiements et paramètres dans le tableau de bord WordPress, afin que vous puissiez rationaliser votre flux de travail dans une seule zone.

> La possibilité d’accepter des paiements de n’importe où dans le monde, avec certains avantages si vous êtes un commerçant américain.

> Un centre de gestion des litiges directement dans le tableau de bord.

> Des options de configuration pour les dépôts afin que vous soyez sûr de recevoir tous les paiements en temps voulu sur votre compte bancaire

Pays : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, France, Hong Kong, Irlande, Italie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Singapour, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis.

Devises : Vous pouvez accepter les paiements dans plus de 135 devises.

Frais :

  • Pas de coûts cachés ni de frais mensuels
  • Les frais facturés par transaction sont fonction de la localisation du client et du mode de paiement choisi. Mais en général, c’est 2,9 % + 0,30 $ par transaction.

Avantages

Ce plugin s’intègre parfaitement à votre tableau de bord wp-admin, vous n’aurez donc pas besoin de vous connecter à un autre système.

Vous pouvez également choisir quand vous souhaitez recevoir les paiements, tous les jours ouvrables ou instantanément si c’est ce que vous préférez.

Les détenteurs de cartes de débit peuvent également recevoir des paiements par cette méthode.

Inconvénients

❌ Lien de compte peu intuitif- Si vous voulez changer le compte Stripe sur votre site marchand, vous devez joindre le support client

❌ En cas de remboursement, les frais de transaction facturés par WooCommerce Payments ne sont pas remboursés.

#5. Amazon Pay

Amazon Pay est une passerelle de paiement qui permet aux clients d’utiliser les informations d’identification de leur compte Amazon pour payer des biens et des services sur votre site. Cette passerelle est particulièrement utile pour les sites qui bénéficient déjà d’un trafic important en provenance d’Amazon, car elle peut être utilisée comme une opportunité de vente incitative ou croisée. Par exemple, si vous vendez des produits sur Amazon et qu’une personne visite votre site, elle sera plus encline à acheter chez vous si elle peut utiliser son compte Amazon existant.

Amazon Pay

Avec Amazon Pay, les clients peuvent utiliser leurs cartes de crédit et de débit ou leur compte Amazon Pay pour effectuer leurs achats. La passerelle est également une excellente option pour les magasins multidevises, car elle permet aux acheteurs de régler leurs achats sans quitter la page. En ce qui concerne l’intégration de WooCommerce, il existe une extension officielle Amazon Pay que vous pouvez utiliser et qui rend le processus de configuration simple et facile si vous avez déjà un compte chez eux.

Les principales caractéristiques de Amazon Pay sont les suivantes :

> Optimiser pour les appareils mobiles

> Prendre en charge les organisations à but non lucratif, les petites et les grandes entreprises

> Permettre aux clients de payer avec leur compte Amazon

> Utiliser Alexa pour les commandes vocales

> Conforme à PSD2

> Paiements récurrents

> Traitement automatique des refus

> Compatible avec WooCommerce Pre-Orders et WooCommerce Subscriptions

Pays : États-Unis d’Amérique, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Irlande, Espagne, Luxembourg, Autriche, Belgique, Chypre, Pays-Bas, Suède, Suisse, Portugal, Hongrie, Danemark et Japon.

Devises : AUD, GBP, DKK, EUR, HKD, JPY, NZD, NOK, ZAR, SEK, CHF et USD

Frais: Si vous utilisez Amazon Pay, ils vous factureront 2,9 % pour le traitement, plus 0,30 $ pour l’autorisation. La taxe peut également être facturée, en fonction de votre lieu de résidence.

Avantages

Facilité de mise en place et convivialité

Le paiement est un jeu d’enfant pour les clients, car la plupart d’entre eux ont déjà un compte Amazon

Il n’y a pas de frais mensuels ni d’autres charges.

Inconvénients

❌ Amazon peut être le concurrent direct de votre produit

❌ (En utilisant Amazon) Ils détiennent plus d’informations sur les clients que si vous utilisiez un autre mode de paiement

#6. Braintree

Braintree, même si elle fonctionne séparément à bien des égards, est une société appartenant à PayPal. À première vue, Braintree peut ressembler à Stripe ; cependant, la différence la plus importante entre les deux sociétés est que Braintree fournit des comptes marchands.

braintreepayments

L’extension Braintree pour WooCommerce vous permet d’utiliser le système Braintree sur votre boutique. L’extension de passerelle de paiement prend en charge PayPal, les soumissions par carte de crédit, les abonnements WooCommerce et les précommandes. Vous trouverez des fonctionnalités uniques comme la prise en charge de Google Pay et Amazon Pay ainsi que des boutons de paiement express placés sur l’ensemble de votre site Web.

Braintree est connu pour offrir une solution complète et sécurisée pour accepter les paiements en ligne. Cela inclut ses services de protection supérieure et sa page de paiement simplifiée. Braintree est en fait une bien meilleure alternative à PayPal en termes de facilité d’utilisation. On peut donc dire que Braintree a permis à la marque PayPal d’actualiser sa technologie.

Les principales caractéristiques de Braintree sont les suivantes :

> Fournir une technologie de paiement innovante avec des solutions évolutives et une assistance de qualité.

> Personnalisez et optimisez les méthodes de paiement pour augmenter les ventes et la fidélité.

> Grande intégration et compatibilité avec le réseau PayPal pour atteindre plus de clients potentiels.

> Fournir un processus de données actualisé pour gérer les coûts internes et éviter les abandons de paniers.

> Réduire les risques et protéger les données de paiement avec un système de passerelle hautement sécurisé.

> Offrir aux clients une expérience de paiement illimitée sur le web et les appareils mobiles.

> Prend en charge l’authentification SCA (Strong Customer Authentication) comme requis dans l’Espace économique européen (EEE)

Pays : Braintree est disponible dans plus de 45 pays, dont: États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Irlande, Espagne, Luxembourg, Autriche, Belgique, Chypre, Pays-Bas, Suède, Suisse, Portugal, Hongrie, Danemark et Japon.

Frais: Mêmes tarifs que PayPal Standard (frais de transaction 2,7%-2,9%, frais de transaction internationale 4,4%).

Avantages

Il accepte un large éventail d’options de paiement

Le service est disponible dans le monde entier, tant pour les marchands que pour les clients – des solutions existent à la fois hors ligne et en ligne

Il s’agit d’un fournisseur de solutions complètes pour les paiements par application mobile et par Internet

La solution est flexible et permet de s’adapter à différents types d’entreprises

une assistance de qualité.

Inconvénients

❌ Des frais par transaction pour les rétrofacturations

❌ Une configuration complexe qui nécessite des assistants pour les ventes

❌ les paiements ne peuvent pas être traités immédiatement

❌ Nécessité d’un compte marchand

Conclusion : Quelle est la meilleure passerelle de paiement pour WooCommerce ?

La meilleure passerelle de paiement pour votre boutique WooCommerce est celle qui fonctionne bien pour vous et votre entreprise. J’ai décrit quelques-unes des meilleures passerelles en général, mais c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

La passerelle de paiement que vous choisissez pour votre boutique WooCommerce doit faciliter le processus d’achat pour les clients, être rapide, sécurisée et disposer d’une interface élégante. Le meilleur processeur de paiement varie en fonction du marché sur lequel vous vous trouvez et de votre public cible.

Avec cet article, nous espérons apporter un peu de clarté sur ce qui serait le meilleur processeur de paiement pour WooCommerce. Vous pouvez trouver tous les processeurs mentionnés précédemment dans cet article dans la boutique d’extension WooCommerce. Le pic de vos ventes pourrait également dépendre d’autres caractéristiques clés que ces processeurs offrent !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place d’une boutique en ligne à l’aide de WooCommerce, lisez notre guide “Comment configurer WooCommerce – Un tutoriel complet”.

Similar Posts