Découvrez le guide complet pour générer des revenus Print On Demand. Choisissez des fournisseurs et des conseils pour réussir dans l’impression à la demande.

Êtes-vous à la recherche d’un moyen de générer des revenus en ligne facilement et sans trop investir? Vous avez peut-être déjà exploré différentes idées pour votre entreprise, et le «print on demand» vous attire particulièrement.

Découvrez comment tirer le meilleur parti de cette incroyable opportunité ! Vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, je vais expliquer tout ce que vous devez savoir pour réussir dans l’impression à la demande et dévoiler les secrets qui sont derrière une campagne performante.

Alors n’attendez plus et commencez votre lecture!

Print On Demand  Guide Complet Pour réussir

Qu’est-ce que le Print On Demand et comment ça fonctionne ?

Si vous cherchez à vendre des produits de votre propre conception, ne cherchez pas plus loin que l’impression à la demande (POD). Également connu sous le nom Print On Demand, ce modèle de e-commerce permet aux clients d’acheter des articles personnalisés qui sont fabriqués après que la commande a été passée – ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin d’inventaire physique dans l’équation. Il suffit de s’inscrire sur une plateforme POD pour qu’elle s’occupe des services d’impression et de traitement des commandes en votre nom !

L’impression à la demande est une pratique efficace de dropshipping qui vous épargne les tracas de la gestion des stocks et de l’expédition. Un tiers s’occupe de ces éléments pour vous, et vous n’avez donc pas à vous soucier des frais de stockage jusqu’à ce que quelqu’un passe une commande !

A lire également :

15 idées e-commerce rentables à lancer en 2024

Meilleures Idées De Revenus Passifs Pour Gagner De L’argent en 2024 (même En Dormant)

Services POD vs places de marché POD

Avant de poursuivre, il est essentiel de faire la différence entre les services d’exécution POD et les places de marché POD.

Printful et Printify ( Plus de détails ci-dessous ) sont des exemples de services d’exécution à la demande ; ils servent de partenaires d’exécution à la demande qui vous permettent de connecter directement votre site de commerce électronique à leur plateforme afin que chaque achat effectué dans votre magasin soit envoyé à l’impression ou à la livraison. En utilisant un service d’exécution POD, vous pouvez vous assurer que les commandes sont envoyées rapidement sans avoir à lever le petit doigt !

D’autre part, les places de marché POD se chargent de tout le travail fastidieux pour vous, tant en amont qu’en aval. Il vous suffit de télécharger vos créations sur leur site Web et ils se chargent de les commercialiser et de vendre ces articles. C’est la solution idéale si vous souhaitez vendre sous licence vos créations sur des produits physiques au lieu de passer par un processus de vente complet. Les sites de marché POD les plus populaires sont Redbubble et bien d’autres qui valent la peine d’être consultés ( Plus de détails ci-dessous ).

Comment choisir le bon service POD?

Tout dépend de votre modèle d’entreprise et de vos préférences. Si vous privilégiez la commercialisation de vos créations en toute autonomie, le service d’expédition directe est le choix idéal pour vous. Notez simplement que cela implique plus de travail, puisqu’il faudra ici mettre en place une boutique en ligne accessible par les clients.

D’un autre côté, Si vous préférez confier à quelqu’un d’autre toutes les tâches de marketing, de vente et d’impression, alors une place de marché POD est votre meilleure option. Tout ce que vous avez à faire, c’est de télécharger vos illustrations et de leur laisser le soin de s’occuper du reste ! L’inconvénient majeur est que vous n’aurez pas accès aux clients, que vous ne pourrez pas vous connecter avec eux et que vous ne disposerez pas de leurs données pour les analyser.

Les avantages et les inconvénients du Print On Demand

+ Facile à mettre en place.. En choisissant le bon fournisseur, vous pouvez rapidement télécharger votre design sur un produit et commencer à le vendre sur un site web en un rien de temps !

+ Peu coûteux. Le site web est la seule partie coûteuse de cette activité. Il comprend l’hébergement, le nom de domaine et un éventuel abonnement à l’activité du site. Il peut également y avoir des coûts supplémentaires pour les services et le marketing.

+ Il n’est pas nécessaire d’investir dans des stocks.. Au lieu d’investir beaucoup d’argent dans des produits et de devoir ensuite les conserver jusqu’à ce que quelqu’un les achète, vous pouvez payer une fois que quelqu’un achète votre produit. De cette façon, votre produit coûtera plus cher, mais vous n’aurez jamais à payer plus que ce que vous gagnez sur la vente.

+ Avoir le contrôle sur les produits. Il y a certaines choses que vous ne pouvez pas contrôler concernant votre produit, mais vous pouvez contrôler son apparence grâce aux graphiques. C’est important lorsqu’il s’agit de créer une image de marque et de faire concurrence aux autres. Le design vous permet d’avoir un avantage et donne aux gens une raison forte pour laquelle ils devraient utiliser votre produit.

Faibles marges bénéficiaires. Le fait d’éviter les tracas liés aux stocks, à l’expédition et à la fabrication des produits a un prix élevé : les coûts des fournisseurs. Les prix pratiqués par les fournisseurs diffèrent, mais les marges bénéficiaires sont bien moindres que si vous gériez vous-même ces processus.

Vous êtes seulement aussi bon que vos dessins. Votre magasin ne fonctionnera bien que si vos conceptions sont bonnes. La plupart des personnes qui achètent des objets veulent un produit de haute qualité et bien conçu. Si vos designs ne sont pas bons, vous ne réaliserez pas beaucoup de ventes. Il est préférable d’investir dans la création de modèles de haute qualité plutôt que d’essayer de créer un grand nombre de modèles de faible qualité.

Les produits sont limités. Le nombre de produits que vous pouvez personnaliser est limité. Cela signifie que, selon l’entreprise avec laquelle vous voulez travailler, vous ne pourrez peut-être pas obtenir exactement ce que vous voulez. Pour prendre votre décision, vous devrez examiner des éléments tels que les coûts de base, les options de personnalisation et les tailles disponibles.

5 étapes pour commencer le Print on demand

Étape 1 : Trouvez un créneau

niche Print on demand

Pour vous démarquer de la concurrence et faire de la commercialisation de vos produits un jeu d’enfant, vous devez adopter une approche de niche ; ciblez des sous-marchés spécifiques ou de petits groupes de personnes qui sont plus susceptibles d’acheter ce que vous avez à offrir.

Ainsi, au lieu d’essayer d’atteindre tout le monde avec vos offres de produits, vous pouvez vous concentrer sur un public qui sera plus réceptif.

Vous pouvez axer votre activité d’impression à la demande sur pratiquement n’importe quel créneau : designers, développeurs Web, mères de famille, passionnés d’animaux, voyageurs, fanatiques de jeux vidéo – les possibilités sont essentiellement illimitées.

Pour trouver un marché approprié à cibler avec vos produits et services, commencez par dresser un inventaire des catégories ou publics potentiels qui pourraient être intéressés par ce que vous proposez.

Ensuite, faites quelques recherches pour voir lesquels montrent suffisamment de passion ou d’intérêt pour acheter chez vous.

Réfléchissez également à vos compétences et intérêts uniques. Une bonne compréhension de la niche qui vous intéresse vous aidera à créer des produits qui s’adressent de manière distincte au marché visé.


Étape 2 : choisir un ou plusieurs produits print on demand

produits Print On De mand

Vous avez choisi votre niche, il est maintenant temps de sélectionner les produits que vous souhaitez proposer. Heureusement, il existe une multitude de possibilités à votre portée !

Pour vous assurer que vous optez pour des articles qui piqueront la curiosité des membres de votre groupe cible, examinez ce qui est populaire parmi eux et dans d’autres entreprises du même secteur.

Cela peut vous donner une idée des types de produits qui pourraient avoir le plus de succès lorsqu’ils sont présentés sur votre site Web ou dans les rayons de votre magasin.

En examinant les tendances et en participant aux conversations qui ont lieu entre les personnes de ce secteur, vous prendrez des décisions judicieuses concernant les produits qui pourraient attirer les clients encore et encore !

Dévoilez les dernières tendances et comprenez ce que les gens recherchent avec Google Trends. Plongez plus profondément dans le marché en examinant les articles les plus populaires sur Amazon, eBay, Etsy et d’autres grands sites de commerce électronique pour mieux comprendre quels produits peuvent être viables dans la niche que vous avez choisie.

Pour terminer ce voyage de recherche, prenez le temps d’examiner les sites plus petits qui ont un poids particulier parmi votre population cible.

Pour avoir des idées sur les produits les plus vendus, continuez à lire ci-dessous.

Étape 3 : Créer un design personnalisé

Créer un design personnalisé pod

Bien que l’impression à la demande repose en grande partie sur des designs distinctifs, il n’est pas nécessaire d’être un artiste pour réussir. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas d’expérience en matière de design ; tout le monde peut trouver des idées créatives !

Effectuer des recherches assidues et recueillir des idées utiles sur l’internet et dans votre réseau social fait partie intégrante de l’élaboration d’un concept rentable.

Voici quelques sites web qui pourraient vous donner des idées pour votre projet :

Une suggestion : veillez à utiliser vos recherches comme un tremplin pour générer des conceptions originales qui vous sont propres. Évitez de plagier le travail de quelqu’un d’autre et de prétendre que c’est le vôtre.

Si vous ne souhaitez pas consacrer du temps à la création des designs, envisagez de faire appel à un designer professionnel ; toutefois, avant de chercher un talent, assurez-vous d’avoir formulé des attentes précises.

Vous pouvez utiliser des sites tels que Fiverr, un site bien connu qui vous permet d’engager un freelance pour vos créations, et 99designs, une place de marché pour les services de conception graphique.

Pour que vos conceptions aient le plus d’impact et de succès possible, veillez toujours à les valider. Même si vous pensez qu’un design est créatif et accrocheur dans votre esprit, il peut être mal interprété par les clients.

Pour obtenir rapidement un retour d’information sur vos idées, partagez-les avec les membres de votre réseau – cela vous donnera un aperçu instantané de ce qui résonne !

Etape 4 : lancer sa boutique print on demand

Creer un design personnalise pod 2

Si vous êtes impatient de lancer votre activité d’impression à la demande, la création d’une boutique en ligne doit être votre première priorité. Selon la plate-forme que vous souhaitez utiliser, il existe deux façons d’y parvenir :

> Intégrer un magasin existant au service. Si vous cherchez à développer votre boutique en ligne, la connexion avec l’un des nombreux services d’impression à la demande tels que Printful ou Printify est un excellent point de départ !

Vous pouvez facilement les intégrer à des plateformes de commerce électronique populaires comme Shopify, BigCommerce et Etsy, ce qui permet aux clients de trouver et d’acheter vos produits, quelle que soit la plateforme qu’ils préfèrent.

> Utilisez la plateforme ou la place de marché du site POD. Vous n’avez pas votre propre site de commerce électronique ? Pourquoi ne pas envisager d’utiliser un service d’impression à la demande (POD) qui dispose déjà de sa propre place de marché ?

Des sites tels que Zazzle et Redbubble sont parfaits pour cela, car ils vous permettent de créer un compte sur leur plateforme et se chargent ensuite de la vente et de la livraison des produits. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de la création d’un site Web, ce qui vous laisse plus de temps pour votre créativité !

Etape 5 : faire la promotion des produits

la promotion des produits print on demand 1

Pour développer rapidement votre activité, l’intégration de quelques techniques fondamentales de marketing de l’impression à la demande peut changer la donne.

Votre mission est d’attirer l’attention et de diriger les gens vers votre site Web, où vous leur montrerez pourquoi ils devraient acheter chez vous – en convertissant les visiteurs en clients !

Voici quelques moyens de commercialiser votre business Print On Demand :

  • Réseaux sociaux – En créant constamment du contenu attrayant et en laissant des commentaires positifs sur d’autres comptes, il est facile d’entrer en contact avec des clients potentiels et d’établir des relations avec eux. Ne manquez pas cette occasion : en maintenant une présence sur les canaux de médias sociaux, vous pouvez mettre votre marque sous les yeux de plus de monde que jamais !

  • Marketing d’influence – Tirez parti de la puissance du marketing d’influence en tant qu’outil universellement avantageux pour amplifier votre portée. En vous associant à des endosseurs de confiance, vous pouvez renforcer votre crédibilité et votre confiance auprès de clients potentiels en un instant.

  • Marketing de contenu – Une routine de création régulière est une technique indispensable utilisée par les entrepreneurs. En publiant régulièrement du contenu pertinent – comme des blogs, des articles et des revues de produits – vous pouvez générer de la confiance et de l’autorité dans votre marché de niche.

  • Optimisez votre site pour les moteurs de recherche – L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) offre aux entreprises une excellente occasion de se classer dans les premières pages des moteurs de recherche comme Google ou Bing. Pour réussir, il est essentiel d’identifier les mots-clés pertinents liés à votre créneau et de les incorporer dans le contenu de votre site web.

Principaux critères pour choisir le bon fournisseur d’impression à la demande

Lorsque vous recherchez différents endroits pour imprimer vos produits, faites une liste de ce dont vous avez besoin. Cela comprend :

> Les types de produits qu’ils proposent. Assurez-vous qu’ils ont le genre de choses que vous voulez vendre et qui vous feront gagner de l’argent.

> Dans quelle mesure vous pouvez modifier le produit. Certains endroits vous permettront de modifier les couleurs, les dessins et les matériaux plus que d’autres. Assurez-vous qu’ils peuvent faire ce dont vous avez besoin.

> Délais de production et d’expédition.. Selon les enquêtes, la quasi-totalité des consommateurs s’attendent à ce qu’une commande leur parvienne dans un délai d’une semaine (91 %), et deux tiers d’entre eux s’attendent à une livraison gratuite. Demandez à votre ou vos fournisseurs potentiels quels sont leurs délais de livraison et de production, ainsi que leurs coûts. Assurez-vous que vous ferez un bénéfice tout en étant en mesure de payer chaque article.

> Qualité du produit. Avant de confier votre entreprise à un fournisseur, il est prudent de demander des échantillons et de consulter les avis en ligne. Vous ne voudriez pas que les clients soient déçus par la qualité de vos produits, alors assurez-vous qu’ils sont non seulement beaux, mais qu’ils résistent aussi aux taches, aux éclats et à d’autres problèmes potentiels !

8 fournisseurs de Print On Demand pour la création de produits personnalisés

#1. Printful – leader du PoD en Europe

Print On Demand : Printful

Printful est l’entreprise d’impression à la demande par excellence pour tous vos besoins d’impression. Avec plus de 220 produits, elle offre une variété d’options qui peuvent être personnalisées avec des étiquettes, des autocollants ou des inserts dans l’emballage des produits.

Le générateur de maquettes de Printful simplifie la personnalisation tout en s’intégrant parfaitement aux plateformes Shopify et Etsy. Les produits sont généralement prêts à être expédiés dans un délai de deux à cinq jours ouvrables, ce qui fait de Printful un choix imbattable !

> Options d’impression: Si vous cherchez à créer une expérience client personnalisée et marquée, Printful a ce qu’il vous faut. Ses services d’impression directe sur vêtement, de broderie, de coupe et couture et de sublimation offrent un large éventail d’options personnalisables pour vos produits. En outre, ils vous permettent d’ajouter des étiquettes détachables ainsi que des encarts ou des autocollants dans l’emballage moyennant un coût supplémentaire !

> Caractéristiques uniques : Printful dispose d’un générateur de maquettes intégré. Cela signifie que vous pouvez être prêt à vendre en quelques minutes. Printful a également plus d’intégrations avec les places de marché et les plateformes de commerce que toute autre entreprise, y compris Shopify. Elle offre également une remise de 20 % sur les commandes d’échantillons.

> La tarification : Printful est une plateforme gratuite qui ne vous demande pas de respecter un minimum, mais il y a des plans Premium pour avoir accès à d’autre fonctionnalités Premiums. Les prix sont calculés par article, de sorte que vous ne payez que pour les articles que vous vendez. Pour déterminer les prix et les marges qui seront les plus rentables pour votre entreprise, utilisez le calculateur de prix utile de Printful. Vous avez également la possibilité d’acheter en gros chez Printful si vous le souhaitez !

#2. Printify – le Print on Demand londonien

Print On Demand - Printify

Utilisant 65 partenaires répartis dans le monde entier, Printify est un concurrent majeur de Printful qui fonctionne différemment de son homologue. Au lieu de se charger de l’impression en interne comme le fait Printful, cette plate-forme sert d’intermédiaire entre vous et ses installations internationales situées en Amérique, en Europe, au Canada et en Australie, ce qui permet une gestion centralisée de chaque commande passée.

Printify dispose d’une pléthore de partenaires, ce qui vous permet de personnaliser n’importe quoi, des vêtements et articles ménagers classiques à des articles plus rares tels que des bougies parfumées, des tapis de yoga et des enceintes bluetooth d’extérieur. Bien que Printify utilise une structure différente de celle de Printful, ils restent des leaders dans le secteur avec des supporters notables.

> Options d’impression: Selon le fournisseur d’impression et le produit, différentes méthodes d’impression peuvent être utilisées, comme l’impression directe sur le vêtement, la sublimation, la coupe et la couture ou la broderie.

> Caractéristiques uniques :  Si vous passez au plan premium mensuel, vous bénéficierez d’une remise de 20 % sur toutes les commandes. Cela peut vous aider à gagner plus d’argent lorsque vous êtes prêt à développer votre entreprise.

> Sélections des Produits : Avec plus de 600 produits parmi lesquels choisir, Printify rend la conception de vêtements, d’articles de maison et d’accessoires personnalisés incroyablement facile. Des t-shirts aux sweats à capuche en passant par les tasses et les impressions d’art, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui correspond à vos besoins !

> Tarifs : Le plan gratuit de Printify donne accès à cinq boutiques en ligne, ainsi qu’à une quantité extravagante de conceptions de produits, le tout sans exiger de minimum.

Pour les commerçants qui ont besoin d’un peu plus de flexibilité et d’économies, le compte Premium offre jusqu’à 10 boutiques pour seulement 24,99 $ par mois et inclut 20 % de réduction sur tous les produits !

Pour les entreprises recevant un grand nombre de commandes par jour (plus de 10 000), il existe des comptes Enterprise qui proposent des plans tarifaires personnalisés. Avec Printify, vous serez toujours au courant de vos coûts et il vous sera plus facile que jamais de fixer le prix de vos articles en conséquence !

#3. T-Pop -le Print on Demand éco-responsable et français

Print On Demand - TPOP

T-Pop est un magasin qui vient de France. Ils ont beaucoup de vêtements et d’accessoires différents dans des couleurs et des tailles différentes. Vous pouvez leur faire confiance pour être l’un des meilleurs fournisseurs d’Europe.

T-Pop peut être utilisé avec Shopify, Woocommerce et Etsy. Ils vous permettent également de commander sans site web, ce qui est unique par rapport aux autres fournisseurs de pods.

Ce qui rend l’argument de T-Pop convaincant pour le service d’impression à la demande le plus fiable, c’est son engagement en faveur de la durabilité, de l’emballage « zéro plastique » que les clients peuvent facilement reconnaître aux bordereaux d’expédition en papier 100% recyclé.

> Options d’impression: L’impression directe sur vêtement est la meilleure solution pour les vêtements en coton et la teinture par sublimation est la meilleure solution pour le polyester et les accessoires.

> Caractéristiques uniques : Avec l’expérience client en marque blanche, vous pouvez choisir ce qui figure sur vos bordereaux d’expédition. Vous pouvez également choisir des produits, une impression et un emballage respectueux de l’environnement.

> Tarifs : L’utilisation de T-Pop est gratuite. Vous n’aurez pas à payer d’autres personnes ou sociétés.

#4. Tunetoo – imprimé à la demande à Bordeaux

Print On Demand - Tunetoo

Tunetoo réalise l’ensemble de son marquage en France, près de Bordeaux. Elle le fait depuis 2013. La plateforme veut s’assurer qu’elle offre un bon service à la clientèle. Tunetoo propose principalement l’impression à la demande sur des produits textiles, mais vous pouvez également créer des mugs personnalisés.

> Options d’impression: La plateforme peut personnaliser vos produits avec différents types d’impression, comme la broderie, l’impression numérique, l’impression flex, l’impression flock, l’impression mouchetée spéciale et la sublimation.

> Caractéristiques uniques : Ce site aime vendre des articles fabriqués à partir de matériaux organiques qui sont bons pour l’environnement. Cette décision va dans le sens de l’image que le site veut avoir.

> Tarifs : Plus vous vendez sur Tunetoo, plus le prix baisse. Cela peut vous aider à gagner plus d’argent, car vous serez en mesure de vendre davantage au fil du temps.

#5. Gooten pour les produits de niche

Print On Demand - Gooten

Gooten est un site web sur lequel vous pouvez commander des produits imprimés personnalisés tels que des vêtements, des objets de décoration intérieure et des articles de voyage. La fabrication et l’expédition de la plupart des articles prennent de 1 à 6 jours.

L’API (interface de programmation d’applications) de Gooten est compliquée par rapport à d’autres entreprises d’impression à la demande, mais cela signifie aussi qu’elle donne aux développeurs plus de liberté pour être créatifs.

> Caractéristiques uniques : Le système de livraison automatisé vous permet d’obtenir facilement ce dont vous avez besoin.

Les lieux d’acheminement mondiaux signifient que vous pouvez vous faire livrer vos articles où que vous soyez dans le monde.

Le programme de fidélité VIM vous donne accès à des consultants en solutions, à des rapports et à bien d’autres choses encore, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre achat.

> Tarifs : Vous n’avez rien à payer pour vous inscrire. Vous ne payez que lorsque quelqu’un achète quelque chose chez vous. Gooten propose également un programme payant appelé VIM (Very Important Merchant) pour les personnes qui souhaitent vendre davantage. Avec ce programme, vous bénéficiez d’une aide spéciale et de prix personnalisés. Vous devez vous adresser à un vendeur de Gooten si vous souhaitez adhérer au programme VIM.

#6. Dropshipprint – le POD français en marque blanche

Print On Demand -Dropshipprint

DropShipPrint est une plateforme d’impression à la demande basée en France. En utilisant cette plateforme, vous pouvez proposer à vos clients plusieurs marques qui sont 100% fabriquées en France. DropShipPrint dispose de certains des meilleurs équipements et imprimeries automatisées d’Europe, gérés par des opérateurs français expérimentés, pour vous offrir des impressions de haute qualité.

Par ailleurs, chez Dropshipprint, il n’y a pas de minimum de commande. En effet, cette plate-forme réalise vos impressions textiles à la demande sans minimum de commande. Cela voudra tout simplement signifier que vous n’avez aucun inventaire à financer ou à gérer, ni aucun regroupement de commandes à faire. Vous pouvez donc commander 1 article sans frais techniques supplémentaire !

> Caractéristiques uniques :

  • La possibilité d’imprimer à la demande et de proposer des solutions d’impression personnalisées.
  • Plusieurs marques de textiles pour tous les styles, tous les goûts et tous les budgets.
  • Des impressions de haute qualité avec des couleurs exceptionnelles et sans décoloration ni craquelure après lavage.
  • Des prix bas grâce à des économies d’échelle dues à des processus de production automatisés.
  • Des délais de livraison rapides avec pas de tracas.
  • Un service clientèle professionnel avec une aide personnalisée.

> Tarifs : Vous pouvez utiliser cette plateforme gratuitement. Vous n’avez pas à payer de supplément ou à vous abonner. Vous ne payez que lorsque vous établissez une connexion.

Elle fonctionne avec des crédits sur votre compte. Vous pouvez ajouter des crédits supplémentaires lorsque vous en avez besoin, en fonction des commandes que vous recevez.

En outre, Dropshipprint propose des services de marque blanche vous pouvez donc proposer vos propres produits de marque sans vous soucier de l’impression et de la livraison.

#7. Redbubble – pour donner de la visibilité à vos produits

Print On Demand - Redbubble

Redbubble est une boutique australienne qui vend des produits avec des motifs soumis par les utilisateurs. Elle fournit des services d’impression de haute qualité et propose une large sélection de produits amusants.

Redbubble est un site Web qui vous aide à vendre des produits imprimés à la demande sans avoir à créer votre propre site Web ou votre propre marque. Si vous n’avez pas le temps de gérer votre propre boutique, mais que vous pensez pouvoir gagner de l’argent en vendant des produits d’impression à la demande, alors Redbubble est l’outil qu’il vous faut.

La politique de prix de RedBubble est facile à comprendre. Les produits ont un prix fixe, et vous pouvez choisir le montant supplémentaire à facturer pour votre design.

> Caractéristiques uniques : Redbubble est une place de marché offrant une livraison mondiale, une assistance locale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que la livraison gratuite pour les acheteurs. Plus de 5,3 millions de personnes visitent Redbubble chaque mois.

> Tarifs : L’adhésion à Redbubble est gratuite. Vous pouvez choisir le montant des bénéfices que vous réalisez en plus du prix de base. Le prix de base est différent pour chaque produit.

Vous êtes payé une fois par mois, tant que vous avez réalisé au moins 20 $ de bénéfices. Si vous n’avez pas encore réalisé 20 $, votre paiement sera reporté au mois suivant. Les paiements peuvent être effectués sur votre compte bancaire si vous vivez aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Australie, ou via PayPal si votre entreprise est située ailleurs.

#8. Merch by Amazon – incontournable du marché POD

Print On Demand - Merch By Amazon

J’ai pensé ne pas inclure Merch By Amazon dans cette liste car il ne s’agit pas techniquement d’un site d’impression à la demande. Cependant, j’ai décidé de l’inclure car il s’agit d’un programme d’impression à la demande qui existe au sein d’Amazon. Cela signifie qu’il ne s’agit pas d’un site Web autonome comme les autres sites de cette liste, mais qu’il s’agit tout de même d’une entreprise d’impression à la demande.

Grâce à Merch By Amazon, les créateurs ont la possibilité de présenter leurs produits sur l’une des places de marché en ligne les plus importantes et les plus visitées au monde. Grâce à cette plateforme, vous pouvez faire figurer vos créations sur une gamme de vêtements populaires destinés aux clients du monde entier.

Merch By Amazon est indéniablement la plateforme d’impression à la demande la plus dominante, ce qui en fait la meilleure option pour les artistes. Aucun autre site ne peut rivaliser en termes d’ampleur et de portée.

Cela signifie que vos œuvres ont plus de chances d’être vues par des acheteurs potentiels en raison de la saturation du marché par Amazon, ce qui augmente vos chances de ventes réelles. Toutes choses étant égales par ailleurs, vous connaîtrez un succès imbattable avec Merch By Amazon !

Merch by Amazon est-il rentable ?

Merch By Amazon offre une opportunité commerciale lucrative, car il n’y a pas de frais initiaux – il est absolument gratuit de créer un compte et de commencer à vendre sur la plateforme. En outre, vous êtes en mesure de gagner des redevances élevées grâce au trafic organique. Pour la plupart des artistes et des designers, c’est sans aucun doute plus rentable que toute autre plateforme de ce type !

Meilleurs produits Print on demand France et Europe

Les ventes mondiales de commerce électronique de détail ont déjà explosé, ce qui représente une opportunité à ne pas manquer pour les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprises avisés.

Néanmoins, le fait de vendre tout ce que vous pouvez en ligne ne garantit pas le succès – si c’était le cas, tout le monde serait millionnaire aujourd’hui !

Produits d'impression à la demande les plus populaires

Une bonne façon de commencer est de suivre les tendances. Voici une liste des produits d’impression à la demande les plus populaires.

Le top des produits print on demand :

  • T-shirts
  • Tasses et mugs
  • Sacs
  • Coques de téléphone
  • Sweats à capuche
  • Serviettes
  • Carnets
  • Autocollants

10 tendances design print on demand 2024

  • Les motifs fleuris et les imprimés liberty
  • Le rétro et le vintage
  • L’art asiatique et les illustrations de type manga
  • Les messages humoristiques
  • Les slogans « feel good »
  • Les messages d’empowerment
  • Les motifs et imprimés animaliers
  • Les motifs géométriques
  • Les contrastes de couleurs marqués
  • Les imprimés artistiques

Où trouver des idées de motifs et des designers ?

Si vous êtes à la recherche de suggestions de conception et de concepteurs qualifiés, tout dépend du public auquel s’adresse votre produit.

Nous vous suggérons de jeter un coup d’œil sur certaines des plateformes suivantes pour faire jaillir la créativité :

Il suffit de taper des mots-clés en rapport avec le type d’idées de cadeaux ou de produits personnalisés que vous avez en tête – comme « idées de cadeaux », « Mugs personnalisés » ou même « œuvres d’art à imprimer » Vous êtes sûr de trouver des designs impressionnants qui vous aideront à concrétiser votre vision !

Une autre grande source d’idées de conception supplémentaires est la communauté Facebook. cette plateforme rassemble tous les marchands d’impression à la demande pour partager des connaissances, demander des informations et se soutenir mutuellement dans leur quête du succès de l’impression à la demande. Il s’agit d’une ressource inestimable lorsque vous êtes un débutant dans le domaine, car elle permet à chacun d’obtenir l’aide dont il a besoin, de manière rapide et pratique !

Nos conseils pour démarrer un site e-commerce Print On Demand

#1. Vérifiez la qualité de votre produit

Le lancement d’une entreprise d’impression à la demande exige que vous évaluiez minutieusement la qualité de vos produits, car il ne s’agit que d’une vente qui peut mener au succès ou à l’échec.

Vos produits doivent inspirer la plus grande confiance à vos clients cibles pour qu’ils achètent chez vous.

Il est judicieux de s’adresser à des fournisseurs d’impression fiables qui peuvent répondre à vos attentes.

Il convient également de commander des échantillons afin que les acheteurs perçoivent la valeur de ce que vous offrez – ainsi, ils sauront exactement ce qu’ils obtiennent : des dessins et des couleurs parfaits et des produits finis exemplaires.

#2. Adoptez une stratégie d’expédition

L’expédition est un élément essentiel de toute entreprise ; cependant, elle peut devenir particulièrement problématique lorsque vous n’expédiez pas directement vos produits.

Les clients s’attendent souvent à ce que leurs commandes arrivent rapidement et à ce que les frais d’expédition soient raisonnables ; la transparence sur les détails de la livraison est donc essentielle.

Les entreprises d’impression à la demande qui réussissent le mieux prennent l’initiative d’informer les clients à l’avance en cas de retard potentiel. En outre, une fois la commande passée – quel que soit le délai estimé pour l’expédition – vous devez toujours prévoir deux ou quatre jours (ou plus selon le produit) uniquement consacrés à l’impression avant l’expédition.

#3. Créez des maquettes qui présentent vos produits

maquettes produits Print On Demand

Prêt à commencer ? Assurez-vous de générer des maquettes exceptionnelles pour vos produits. Les maquettes permettent aux clients et à vous-même de voir l’aspect du produit une fois qu’il est posé, ce qui peut les inciter à l’acheter. Pour garantir le succès, choisissez uniquement des maquettes de haute qualité qui donnent une image positive de votre magasin.

Heureusement, la plupart des sites d’impression à la demande proposent un excellent générateur de maquettes que vous pouvez utiliser pour votre site Web.

#4. Concentrez-vous sur une niche pour simplifier le marketing

L’établissement d’une niche unique est essentiel lorsque vous tentez de commercialiser et d’amplifier votre marque. Cela vous permettra non seulement de vous différencier de la concurrence, mais aussi d’entrer en contact avec le bon groupe de personnes qui seraient intéressées par ce que vous avez à offrir.

En ciblant un certain type de public par un raffinement constant, c’est là que la marchandise peut vraiment devenir intéressante, rendant vos produits plus identifiables tout en permettant aux clients potentiels de s’y identifier.

Faites en sorte que votre boutique d’impression à la demande se distingue des autres en exploitant votre niche. Utilisez des références et des blagues internes que seuls les fans dévoués de votre passion peuvent comprendre et transformez-les en créations à vendre dans votre boutique.

Vous créerez ainsi un lien plus profond avec les clients et ouvrirez davantage de portes à la collaboration dans le domaine de l’impression à la demande.

Plutôt que d’entrer en concurrence avec d’autres personnes partageant les mêmes intérêts, travaillez ensemble pour produire des lignes exclusives de marchandises ou même d’autres éléments de contenu qui aident à développer les deux marques – ce qui n’est possible que par la collaboration !

#5. Suivre, analyser, ajuster et répéter

Réussir en affaires est tout sauf un exploit qui se fait du jour au lendemain. Même si vous entendez souvent la phrase « donnez-lui du temps », cette affirmation ne vous mènera pas très loin.

réussir Print On demand

Il est vrai qu’il est nécessaire d’attendre patiemment pour atteindre vos objectifs, mais le suivi de la progression de votre entreprise sur une période donnée vous permettra de savoir si ces attentes sont satisfaites aujourd’hui et à l’avenir. Si vous ne prenez pas note du chemin parcouru par votre entreprise, savez-vous vraiment si elle va aller quelque part ?

Si vous n’avez pas une mémoire parfaite, il y a de bonnes chances que les feuilles de calcul soient votre ami. Et soyons clairs : il n’y a rien de mal à les utiliser !

Comment fixer le prix des produits pour l’impression à la demande ?

Il peut être difficile de déterminer le prix de vos produits d’impression à la demande, mais ne vous inquiétez pas ! Il existe des dizaines de stratégies de tarification que vous pouvez utiliser, et n’oubliez pas que vous pouvez modifier la vôtre en fonction de l’évolution de votre entreprise ou de celle du secteur.

Pour vous aider à créer un plan qui vous convient, voici trois étapes cruciales :

#1. Identifiez vos coûts de production

Le montant d’argent dont votre entreprise a besoin pour produire les articles proposés est une question complexe. Pour formuler une réponse, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • les processus de conception
  • les coûts des produits et les frais d’impression
  • les frais d’expédition
  • les taxes et les dépenses supplémentaires par commande

#2. Tenez compte de votre marge bénéficiaire

Une fois que vous avez établi le coût d’un produit, il est essentiel de décider du revenu que vous souhaitez tirer de chaque vente. C’est la base de toute entreprise à but lucratif et c’est ce qui assurera la pérennité de votre entreprise POD. Si vous ne gagnez pas d’argent, il n’y a aucune raison de maintenir votre entreprise à flot !

Calculer la bonne marge bénéficiaire peut être une procédure délicate. Si vous la fixez trop haut, votre taux de fidélisation de la clientèle risque de chuter, mais si elle est trop basse, l’expansion de votre entreprise pourrait devenir un obstacle.

Ne vous inquiétez pas pour cette décision – évaluez et ajustez vos marges à intervalles réguliers pour vous assurer que vous êtes sur la voie du succès !

#3. Ajustez pour les coûts supplémentaires

Une fois que vous connaissez le coût de création de vos produits et le montant que vous souhaitez générer par vente, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur les dépenses supplémentaires liées à l’exploitation d’une entreprise d’impression à la demande (POD).

Voici un aperçu de certains de ces coûts :

  • Abonnement(s) à la plateforme
  • Apps et autres services
  • Marketing
  • Internet et autres services publics

Alors, faut-il utiliser l’impression à la demande ?

L’impression à la demande est en fait un moyen relativement peu risqué de se lancer dans les services de gestion optimale des commandes, et il vaut donc la peine de l’explorer.

Toutefois, si vous envisagez de vous lancer et de déployer tous les efforts nécessaires pour réussir, la créativité sera essentielle. De plus, trouver un partenaire qui peut vous donner accès à de superbes designs est également essentiel.

En fin de compte, c’est le fait de se commercialiser correctement et efficacement qui déterminera en grande partie le succès de votre entreprise !

Avec l’impression à la demande, vous avez la possibilité de créer des designs exclusifs qui ne peuvent pas être reproduits par vos concurrents. Cela vous permet de développer une marque authentique qui trouve un écho auprès des clients et offre plus que de simples produits.

Si la création artistique vous passionne, il s’agit simplement de savoir combien de temps et d’efforts vous êtes prêt à y consacrer Votre entreprise ne mettra pas longtemps à décoller, mais si vous voulez qu’elle réussisse, traitez-la comme un vrai travail !

Lorsqu’il s’agit de conception, ne doutez jamais de vous-même et mettez tout votre cœur dans le processus. En effet, si vous créez un design extraordinaire, la commercialisation sera beaucoup plus facile car les gens ont tendance à être plus attirés par un design original que par un design basique.

Conclusion : Comment créer une entreprise d’impression à la demande ?

Pour les créateurs de contenu et les artistes, l’impression à la demande est le modèle commercial e-commerce, offrant une multitude d’avantages qui pourraient vous apporter un énorme succès. Lorsqu’il est exécuté correctement, c’est un moyen infaillible de réaliser des bénéfices importants !

L’impression à la demande répond aux besoins de chacun, que vous lanciez une nouvelle activité avec des produits personnalisés ou que vous développiez votre activité actuelle.

Publications similaires