Wix et Squarespace sont les créateurs de sites Web les plus populaires, mais ils ne sont même pas proches. Ils fournissent 55 % des sites Web créés avec un constructeur de sites Web. Mais si les deux sont populaires, ils se distinguent nettement l’un de l’autre.

Squarespace est conçu et centré sur le design, tandis que Wix est parfois chaotique mais donne aux utilisateurs beaucoup de contrôle sur l’apparence de leurs sites.

Alors, Wix vs Squarespace : lequel est le meilleur ? Nous avons comparé en détail les fonctionnalités des deux solutions, des modèles aux outils de e-commerce en passant par les outils de référencement… et dans ce comparatif complet, nous allons passer en revue toutes nos conclusions.

Si vous essayez de déterminer quel constructeur de site web est le mieux adapté à vos besoins, lisez la suite pour une comparaison complète de deux des options les plus populaires.

Wix vs Squarespace

Faisons une brève comparaison.

Wix vs. Squarespace : Un coup d’œil

SquarespaceWix
Meilleur pourMarques, vendeurs en ligne et influenceurs axés sur l’image
Les débutants et les besoins de base en matière de vente en ligne
Le prix de base 16 $ à 26 $/moisGratuit à 39 $/mois
Prix pour e- commerce de 23 $ à 49 $/moisde 17 $ à 35 $/mois
La facilité d’utilisationFacile à modérerL’option la plus facile
Le bloggingComprend des outils de blogging intégrés tels que les catégories, la modération des commentaires, les tags et la planification des articles.Les fonctions de blogging gratuites comprennent la planification des messages, les catégories, les balises et les fonctions de modération des commentaires.
Les outils de référencementOffre des méta-descriptions et des URL personnalisées pour toutes les pages. Google Analytics est disponible pour chaque plan.Offre des méta-descriptions et des URL personnalisées pour toutes les pages. Google Analytics n’est disponible que pour les formules payantes.
E-commerceSquarespace intègre tous ses outils de commerce électronique et est idéal pour présenter les produits. Vous pouvez ajouter des intégrations pour renforcer les fonctionnalités de votre boutique.Il est facile d’ajouter une boutique en ligne à votre site Wix. En ajoutant des applications comme Ecwid, vous pouvez donner encore plus de puissance à votre site.
La fonctionnalité des ventesProduits, services et adhésionsProduits et services
Assistance et Supportune assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est proposée par courrier électronique, médias sociaux ou chat en direct, mais aucune option téléphonique n’est disponible.L’assistance clientèle est disponible par téléphone, par courrier électronique, par les médias sociaux et par le chat en direct.

Lisez la suite de notre comparaison côte à côte pour voir pourquoi les conceptions de Squarespace sont supérieures, pourquoi Wix est un meilleur choix pour les débutants, et qui a de meilleurs outils de marketing.

Wix ou Squarespace : Facilité d’utilisation

Si certains créateurs de sites Web sont plus difficiles à utiliser que d’autres, Wix et Squarespace ne nécessitent aucune connaissance préalable en matière de codage et peuvent être utilisés par les débutants comme par les professionnels. Nous avons toutefois décidé de mettre ces affirmations à l’épreuve. Nous avons utilisé chaque constructeur nous-mêmes. Voici nos conclusions et les commentaires de nos utilisateurs sur chaque constructeur.

Wix

Wix est plus convivial que Squarespace. Il est simple et direct, mais il n’enlève rien au contrôle créatif. Les utilisateurs ont particulièrement apprécié de pouvoir faire glisser pratiquement n’importe quoi n’importe où sur la page.

Wix est assurément convivial, mais il n’est peut-être pas adapté à tout le monde. Certaines personnes ont trouvé que l‘éditeur avait trop d’options et ont fini par se sentir dépassées. Comme vous pouvez faire glisser n’importe quoi n’importe où sur la page, certains utilisateurs ont dit qu’ils avaient perdu de vue le modèle initial.

La facilité d’utilisation et la flexibilité de Wix en termes de création de modèles est certainement l’un de ses avantages, mais si vous préférez une plus grande structure dans votre processus de création de sites Web, Squarespace est peut-être plus adapté pour vous. En effet, même si vous pouvez adapter les modèles disponibles à vos besoins, les restrictions sont plus importantes avec Squarespace qu’avec Wix, ce qui vous évite de trop vous prendre la tête.

adi 1

Si vous ne vous sentez pas assez confiant pour commencer à concevoir votre propre site Web à partir de zéro, Wix ADI (Artificial Design Intelligence) est une solution parfaite. Tout ce que vous avez à faire est de répondre à quelques questions et de choisir les couleurs/thèmes qui vous plaisent, puis Wix générera un site Web complet pour vous – aucune compétence en matière de conception n’est requise ! Bien sûr, si vous souhaitez avoir un contrôle plus créatif sur votre site, n’hésitez pas à le modifier ultérieurement dans l’éditeur Wix.

Squarespace

Il était autrefois difficile de comprendre comment utiliser Squarespace, mais ce n’est plus le cas. Qu’est-ce qui est différent ? Dans les années passées, comprendre comment utiliser Squarespace pouvait être une corvée, mais ce n’est plus le cas. Récemment, Squarespace a apporté des modifications importantes à son éditeur, le rendant plus facile que jamais à utiliser.

Pour ceux d’entre vous qui n’étaient pas satisfaits de l’éditeur de Wix, Squarespace adopte une approche plus minimaliste. Cependant, cela peut impliquer qu’il vous faudra un peu plus de temps pour vous familiariser avec lui – tout est soigneusement rangé dans seulement deux menus, de sorte que vous devrez peut-être faire un peu de recherche pour trouver le composant spécifique que vous voulez.

Néanmoins, si vous avez la patience de le faire, Squarespace est ce qui se rapproche le plus d’un site Web de qualité professionnelle sans l’aide d’un développeur.

Wix est plus facile à utiliser que Squarespace

Bien que Squarespace ne soit pas complexe, l’éditeur drag-and-drop de Wix et la fonction optionnelle Wix ADI le rendent plus facile pour les débutants.

Bien que Squarespace se soit amélioré en termes de facilité d’utilisation, il demande toujours un peu plus d’efforts que Wix.

Wix vs Squarespace : Modèles – Un large éventail de choix

Wix peut se vanter d’avoir une bibliothèque de 800 modèles, tandis que Squarespace propose environ 110 thèmes. Si les deux plates-formes proposent d’excellents modèles, c’est finalement une question de goût.

En termes de réactivité, Wix et Squarespace sont sur un pied d’égalité.

Toutefois, pour le deuxième test, nous allons examiner dans quelle mesure les constructeurs répondent à des besoins spécifiques grâce à leurs options de modèles.

Modèles pour Wix

Wix propose des centaines de modèles pour son éditeur classique, et ce nombre semble avoir récemment atteint environ 800. Toutefois, au moment où vous lirez cet article, ce nombre aura peut-être déjà augmenté.

theme wix

Les modèles sont organisés en 5 catégories centrales, avec des dizaines de sous-catégories au sein de chacune d’elles. Il y a de fortes chances que vous trouviez quelque chose qui corresponde assez bien à votre activité.

categoriee

Vous avez le choix entre plusieurs options, comme celle présentée ci-dessus, ou vous pouvez simplement la choisir en fonction de vos préférences en matière de design.

Et, en toute honnêteté, choisissez plutôt en fonction de vos préférences en matière de conception. En effet, les modèles sont un peu hétérogènes, ce qui est normal lorsqu’ils sont si nombreux. Certains d’entre eux sont vraiment fantastiques et vous permettent d’ajouter votre propre touche distinctive.

Vous pouvez facilement personnaliser votre modèle Wix en fonction de vos besoins en utilisant l’outil d’édition par glisser-déposer de la plateforme. Il vous suffit de sélectionner les fonctionnalités que vous souhaitez – comme les vidéos, les images ou les formulaires de contact – et de les déposer où bon vous semble sur votre page !

Avec Wix, vous n’avez pas besoin de vous stresser sur la réactivité mobile car tous les modèles sont automatiquement configurés pour cela. Vous pouvez même modifier votre site Web à partir d’un téléphone ou d’une tablette si nécessaire ; fini le temps où vous étiez coincé à un bureau toute la journée !

Le seul inconvénient de l’utilisation de Wix est qu’une fois que votre site Web est en ligne, vous ne pouvez pas modifier le modèle.

Modèle pour SquareSpace

Il n’y a que 100 modèles Squarespace à choisir, alors que Wix en a 800. Il y a également moins de sujets parmi lesquels choisir. Il y a des modèles pour la photographie, les événements et les mariages, et tout ce qu’il y a entre les deux avec 15 options. Il y a aussi une zone “Mes favoris” où vous pouvez rapidement retrouver un modèle que vous avez déjà utilisé.

squer

Le seul inconvénient est que, si vous êtes nouveau sur Squarespace, vous ne pourrez pas modifier votre modèle une fois votre site publié.

Nous avons cependant trouvé cet inconvénient facile à accepter, en raison de l’excellente qualité des modèles de Squarespace et des possibilités de personnalisation. Comme Wix, il utilise un éditeur de type “glisser-déposer”.

Si vous n’avez pas de photos ou de visuels étonnants pour accompagner votre projet, vous risquez d’être un peu perdu : après tout, c’est ce que les thèmes de cette section sont conçus pour présenter.

Toutefois, à l’ère des téléphones dotés d’appareils photo de haute qualité et des médias sociaux privilégiant les photos, il ne devrait pas être difficile de trouver quelques meilleures photos à inclure sur votre site Web.

Wix offre la quantité, tandis que Squarespace offre la qualité.

Mais en réalité, des thèmes étonnants peuvent être trouvés sur l’une ou l’autre plateforme. Squarespace offre davantage une expérience visuelle simple et moderne, tandis que Wix offre plus de choix et de variations.

Wix et Squarespace : e-Commerce

Si vous souhaitez vendre en ligne à l’aide de Wix ou Squarespace, vous devez souscrire à un plan plus coûteux. Pour Squarespace, cela commence à 33 $ par mois pour le plan “Business”. Quant à Wix, ses plans commencent à 27 $ par mois avec l’option “Business Basic”.

Voyons maintenant en détail ce que les deux plateformes offrent du point de vue du commerce électronique.

Les frais de transaction

À l’exception de ses plans “Basic Commerce” ou “Advanced Commerce”, plus coûteux, Squarespace impose des frais de transaction de 3 % sur les paiements en ligne, en plus des frais de traitement des cartes de crédit.

Wix ne vous facturera pas de frais de transaction sur aucun de ses forfaits, ce qui est une excellente nouvelle ; vous n’avez plus qu’à payer les frais de traitement des cartes de crédit.

Les canaux de vente

Si vous souhaitez utiliser votre site pour vendre également des produits sur d’autres plateformes comme Facebook, Instagram, eBay ou Amazon, Wix et Squarespace vous le permettent tous deux. Notez simplement qu’avec Squarespace, vous pouvez avoir besoin de l’extension “Trunk” – qui commence à 35 $/mois – pour certains canaux de vente.

Types de produits que vous pouvez vendre

Wix et Squarespace vous permettent tous deux de vendre des articles physiques et numériques (livres électroniques, albums, etc.) et vous pouvez également proposer des services et des abonnements.

Vous pouvez également les utiliser pour créer des zones réservées aux membres pour lesquelles les visiteurs de votre site peuvent payer un supplément – avec Wix, il suffit d’acheter une application “Formules de paiement” ; avec Squarespace, vous devrez acheter la mise à niveau “Zone réservée aux membres“.

membership
Espace membres Squarespace

Wix, en revanche, est plus adapté à la vente de matériel vidéo ; la plupart de ses forfaits incluent la fonction “heures de vidéo”, qui vous permet de vendre ou de louer rapidement du contenu vidéo aux visiteurs de votre site (avec un nombre spécifique d’heures de vidéo en fonction du forfait).

Avec Squarespace , il est nécessaire d’acheter son module complémentaire “Zones membres” (pour lequel des frais mensuels supplémentaires sont facturés – voir le tableau ci-dessous pour les informations sur les limites de stockage des vidéos).

Espaces membres Squarespace
Informations sur les forfaits Espaces membres Squarespace 

Nombre de produits que vous pouvez vendre

Vous pouvez vendre un nombre illimité d’articles en utilisant à la fois Squarespace et Wix.

Options et variantes de produits

Squarespace et Wix proposent tous deux de nombreuses options et variantes de produits, plus que d’autres solutions de commerce électronique populaires comme Shopify.

Wix vous permet de créer jusqu’à 6 options de produit (taille, couleur, etc.) et d’en afficher jusqu’à 1 000 variantes (c’est-à-dire des combinaisons de ces options – un grand t-shirt en bleu, un petit en rouge, etc.)

Squarespace vous permet de créer jusqu’à 6 options de produits et jusqu’à 250 variantes de produits.

Le Dropshipping dans Wix et Squarespace

Le Dropshipping est un type d’entreprise dans lequel les stocks ne sont pas conservés en interne – au lieu de cela, les commandes sont prises et données à un fournisseur. Ce dernier enverra les marchandises achetées directement au client.

Le Dropshipping est de plus en plus populaire car il n’est pas nécessaire de payer l’inventaire à l’avance. Bien que Shopify offre plus d’options que Squarespace et Wix, les deux plateformes ont récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de vendre des produits par cette méthode.

Dans le cas de Wix, lorsque vous vous inscrivez à un plan “Business Unlimited” ou “Business VIP”, Modalyst, une application de dropshipping, est incluse.

dd

Si celle-ci ne convient pas à vos besoins, d’autres sont disponibles dans le Wix App Market.

dro
Applications de dropshipping WIX

Dans Squarespace, vous pouvez payer un supplément pour utiliser une extension de dropshipping comme Spocket ou Printful.

Pour en savoir plus sur les bases du dropshipping, consultez notre guide “Qu’est-ce que le dropshipping” ?

Réduction des paniers abandonnés

Wix et Squarespace proposent tous deux une fonctionnalité de panier abandonné, qui vous permet d’envoyer un courriel de rappel aux visiteurs de votre site qui commencent un achat mais ne terminent pas leur transaction.

La fonction de sauvegarde des paniers abandonnés de Wix est un peu meilleure que celle de Squarespace, car elle vous permet de personnaliser un peu plus votre e-mail de rappel et de sélectionner l’heure à laquelle vous souhaitez l’envoyer – Squarespace, en revanche, ne permet d’envoyer l’e-mail que 24 heures après l’abandon du panier.

Wix permet de transformer facilement votre site Web en une boutique en ligne, et vous pouvez trouver des applications pour presque tout dans sa boutique d’applications.

Squarespace est également une excellente plateforme de commerce électronique, mais les options disponibles pour personnaliser votre site sont moins nombreuses.

Wix ou Squarespace : Référencement

Le référencement utilise des mots clés optimisés et un contenu riche pour améliorer le classement de votre site web dans les moteurs de recherche. En améliorant votre classement, vous augmentez la visibilité de votre site web et attirez davantage de visiteurs.

Wix permet aux utilisateurs de contrôler les titres, les descriptions et les URL grâce à la fonction ” SEO WIZ“. Google Analytics n’est disponible qu’avec les plans payants.

WIX SEO Wiz
WIX SEO Wiz

Squarespace vous permet de personnaliser les méta titres, les descriptions et les URL personnalisées. Tous les plans sont fournis avec Google Analytics, mais certains modèles Squarespace de versions antérieures peuvent être difficiles à modifier en raison des restrictions mises en place par l’auteur du modèle.

Bien que ces deux produits présentent quelques lacunes en matière de référencement, ils offrent néanmoins des fonctionnalités décentes. Par exemple, aucun des deux n’offre d’outils SEO intégrés de type Yoast qui vous permettent d’analyser le degré d’optimisation de votre contenu.

En outre, les deux semblent manquer de rapidité en ce qui concerne les temps de chargement des pages (les algorithmes de recherche de Google préfèrent les sites Web plus rapides).

Un gros inconvénient du référencement de Wix est la façon dont les versions mobiles de son site s’affichent. Au lieu de suivre l’approche recommandée par Google, le responsive design, des versions desktop et mobile distinctes sont réalisées. Squarespace crée des sites web responsives et surmonte donc ce problème.

Enfin, les deux plates-formes étant des solutions “hébergées”, dans lesquelles vous n’avez aucun contrôle sur votre code ou votre hébergement, il peut être plus difficile de passer les nouveaux tests “Core Web Vitals” de Google. Il s’agit d’un ensemble de critères associés à la vitesse, à la réactivité et à la stabilité visuelle d’un site Web. Les sites Web qui répondent à ces normes peuvent être légèrement mieux classés dans les résultats de recherche.

Wix et Squarespace sont tous deux égaux dans cette catégorie, car ils offrent une assistance SEO complète tout au long du processus de création.

Grâce à son SEO Wiz, Wix est excellent pour les débutants, tandis que Squarespace dispose d’une grande sélection d’outils de référencement intégrés, y compris la prise en charge des mots-clés, ainsi qu’une fonction utile de liste de contrôle du référencement.

Qu’est-ce qui est le mieux pour la sécurité des sites web, Squarespace ou Wix ?

Pour garantir la sécurité, nous devons tenir compte du GDPR, du PCI et du certificat SSL.

Conformité au GDPR (General Data Protection Regulation)

Il s’agit d’une exigence pour les entreprises qui traitent les données personnelles des citoyens de l’Union européenne.

Wix prend la conformité au GDPR très au sérieux. Ils ont une page entière sur leur site web qui y est consacrée, avec des liens vers toutes les informations pertinentes. Wix est conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union Européenne.

Bien que Squarespace ne puisse pas offrir d’avancée juridique, il fournit les meilleures pratiques pour que votre boutique soit conforme au GDPR. Cela inclut la réalisation d’un audit des données personnelles et la création ou la mise à jour de votre politique de confidentialité.

Vous pouvez lire ces instructions officielles pour des conseils détaillés.

Conformité PCI

La conformité aux normes de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS) est essentielle pour tout site Web qui souhaite protéger les informations des clients.

Wix respecte cette norme, ce qui contribue à réduire la fraude par carte de crédit et à accroître la sécurité des données pour tous les utilisateurs.

Squarespace est également conforme à la norme PCI. Vous trouverez de plus amples informations sur leur site web.

Certificat SSL

Wix dispose d’un certificat SSL. Cela signifie que votre site web sera servi par une connexion sécurisée et que toutes les données seront cryptées.

Chaque site Squarespace est déjà sécurisé par des certificats SSL gratuits pour protéger vos données. En outre, Squarespace vous fournit un ensemble de recommandations pour sécuriser la configuration HTTPS de votre site.

Aide et assistance : Quel créateur de site web vous soutiendra ?

La plateforme Wix est nettement plus limitée, malgré des coûts comparables. En termes de services d’assistance, Squarespace est la plateforme la plus généreuse. Avant de pouvoir bénéficier d’une assistance téléphonique et d’un chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous devrez acheter le plan illimité de Wix.

Centre de connaissances

Qu’il s’agisse de Wix ou de Squarespace, les deux plateformes disposent de centres d’aide bien conçus. Les pages sont organisées en sections à puces pour séparer les questions sous différents sujets, et accueillent des images pour vous guider à travers les difficultés que vous avez pu rencontrer.

aide wix
centres d’aide Squarespace

Le forum communautaire de Wix compte des milliers de membres, mais il est pauvre en catégories d’aide. Cela signifie qu’il peut être plus difficile de trouver des requêtes archivées si vous rencontrez un problème courant.

Si vous êtes une PME entièrement en ligne, vous savez à quel point il peut être frustrant que les demandes des membres mettent du temps à recevoir une réponse. Cela est particulièrement problématique si vous rencontrez soudainement un problème qui met à mal toute votre activité.

En revanche, le forum de la communauté Squarespace est organisé de manière logique et couvre tous les sujets.

Customer support

WixSquarespace
TéléphoneOuiNon
réseaux sociauxOuiOui
chat directOuiOui
E-mailNonOui
Vidéo, Gif, Tutoriels imageOuiOui
Aide à l’éditeur sur placeOuiOui
Forums communautairesOuiOui

L’assistance clientèle de Squarespace est exceptionnelle et voici pourquoi : elle offre un large éventail de fonctions d’aide et d’assistance, y compris l’e-mail, le chat en direct et l’assistance à l’édition directement sur le site. De plus, son centre d’aide complet va au-delà des attentes.

Wix dispose également d’un excellent service clientèle et de bonnes options d’aide, mais son centre d’aide n’atteint pas le niveau de détail de Squarespace.

Wix vs Squarespace : Tarifs 2022

Wix propose 8 plans distincts : un plan de base gratuit et 7 options premium. Les prix de ces dernières commencent à 16 $/mois et vont jusqu’à 59 $/mois, chaque formule successive offrant plus d’espace de stockage ainsi que des outils de marketing et de commerce électronique.

Squarespace propose 4 plans premium, allant de 16 à 49 dollars par mois. Il n’y a pas de formule gratuite, mais vous pouvez utiliser un essai gratuit de 14 jours pour tout tester.

Voici comment les deux formules les moins chères de chacun, se comparent l’une à l’autre :

PlanPrixCaractéristique
Wix Basique$8.50/mois3 Go de stockage, SSL et domaine gratuits, 30 minutes de vidéo, pas de publicité Wix
Squarespace Personal$16.00/moisStockage et Bande passante illimités, SSL et nom de domaine gratuits, outils de référencement, indicateurs de base.

Maintenant, examinons de plus près chacune des options afin de déterminer celle qui présente le meilleur rapport qualité-prix.

Plans de Wix

Wix propose cinq plans tarifaires pour les sites Web ordinaires : un gratuit et quatre payants.

wix tarifs

Et aussi, 3 plans pour les sites de e-commerce.

eco wi

Le plan gratuit n’est utile que pour les tests. Avec des fonctionnalités de base telles qu’une bande passante et un espace de stockage limités, ainsi qu’un site hébergé sur le sous-domaine .wixsite.com, il ne s’agit pas d’un choix commercial viable.

Les principales limitations sont éliminées par le plan Basique, ce qui vous permet de construire un site Web professionnel. Cependant, il n’y aura pas de clochettes et de sifflets. Les plans Illimité et Pro sont là pour ça : ils incluent des outils de référencement, de l’espace supplémentaire et un suivi sophistiqué du site Web.

Le plan VIP, quant à lui, n’ajoute guère plus qu’un espace de stockage supplémentaire. Il ne fait que fournir un service client prioritaire.

La version Business Basic comprend presque tous les éléments essentiels requis pour une boutique vitrine e-commerce. Cela implique qu’il n’y a pas de limitation de produit, pas de frais de transaction et quelques capacités plus sophistiquées, comme la récupération des paniers abandonnés et les ventes via les plateformes de médias sociaux.

Business Unlimited ajoute quelques éléments supplémentaires pour vous aider à gérer toutes les taxes de vente, vous permettant de faire du dropshipping et de vendre des abonnements. Des examens de produits et des options d’expédition avancées sont également inclus.

Enfin, Business VIP ajoute des fonctions de support prioritaire et de programmes de fidélité, ainsi que quelques petits ajouts supplémentaires.

Plans de Squarespace

Par rapport à Wix, les plans de Squarespace sont beaucoup plus simples. Il n’y a que 4 options parmi lesquelles choisir :

dgr

Il n’est pas possible de créer un site web sur un plan gratuit : néanmoins, il existe une période d’essai de 14 jours, permettant à quiconque de tester la plateforme sans risquer d’argent.

Le plan Personal est l’option la plus abordable chez Squarespace mais il reste beaucoup plus cher que le forfait le plus basique de Wix : et c’est justifiable paracerque, contrairement au forfait basique de Wix, il comprend une bande passante et un espace de stockage illimités.

Le plan d’affaires de Squarespace est livré avec des capacités de commerce électronique, mais je ne le recommande pas si vous cherchez à vendre en ligne. Les frais de transaction de 3 % s’accumulent et deviennent rapidement coûteux. Si vous souhaitez accepter des paiements par le biais de Squarespace, optez plutôt pour le plan Commerce Basic. Pour 32 $ par mois, il n’y a pas de frais de transaction et vous obtenez également une adresse électronique professionnelle ainsi que la personnalisation CSS/Javascript.

Enfin, le plan Commerce Advanced prend également en charge des choix d’expédition plus sophistiqués et offre la possibilité de vendre des abonnements récurrents.

Squarespace propose moins de plans que Wix, bien que les options disponibles semblent disposer de plus de ressources.

Entre Wix et Squarespace, la meilleure valeur se trouve dans les plans Personal de Squarespace et Business Unlimited de Wix. Ils offrent d’excellentes fonctionnalités et un bon rapport qualité-prix pour les sites Web personnels et professionnels.

Dans l’ensemble, les prix de ces deux plans sont assez similaires. Sachez toutefois que Squarespace n’a pas de plan gratuit, mais seulement un essai gratuit.

Les alternatives à Wix et Squarespace

Wix et Squarespace ne sont pas les seuls créateurs de sites Web sur le marché.

Si vous voulez quelque chose de peu coûteux pour démarrer votre activité, pensez à Jimdo, ou Weebly. Consultez notre avis Joomla.

Pour les sites de commerce électronique, il y a Shopify ou WooCommerce, qui offrent toutes les fonctionnalités de commerce électronique de Squarespace et de Wix, ainsi qu’un grand nombre de fonctions supplémentaires (notamment des fonctionnalités avancées de point de vente, un plus grand choix de passerelles de paiement, la conversion de devises, etc.)

Enfin, il est possible d’utiliser WordPress, qui nécessite généralement plus de configuration, mais vous pouvez créer n’importe quel type de site Web avec cette plateforme.

Consultez notre comparaison entre Wix et WordPress pour plus de détails sur les avantages de l’utilisation de Wix.

Consultez notre avis WordPress

Consultez notre article sur la difference entre wordpress.org et wordpress.com

Conclusion – Wix vs Squarespace : Lequel est le meilleur pour vous ?

Les deux sites Web sont toutefois tout aussi sûrs l’un que l’autre. En fait, vous ne pouvez pas vous tromper avec Wix ou Squarespace. Je suis sûr de pouvoir dire que l’un n’est pas meilleur que l’autre.

Il ne s’agit pas seulement de savoir quel constructeur de site Web a le meilleur prix ou peut offrir un référencement plus optimisé. Il est plutôt important de prendre en compte ce que vous attendez de votre site Web avant de prendre une décision. Une fois que vous aurez établi un ordre de priorité entre vos souhaits et vos besoins, le choix entre les différents constructeurs de sites Web sera beaucoup plus facile !

Quelle est votre position dans le débat Wix vs Squarespace ? Quelque chose à ajouter à la discussion ? Faites-nous en part dans les commentaires !

Similar Posts