Dans cet BigCommerce Avis, nous allons explorer tous les aspects de cette plateforme de création de sites de commerce électronique.

BigCommerce est l’une des meilleures plateformes pour créer une boutique en ligne. Elle offre une combinaison fiable de fonctionnalités, d’applications et d’intégrations. La plateforme est hautement personnalisable et évolutive, tout en étant extrêmement sécurisée.

Si vous avez peu de connaissances en matière de création de boutiques en ligne ou si votre boutique en ligne actuelle est devenue trop petite, BigCommerce est votre meilleure option.

Avis Bigcommerce

Dans cet article, nous examinerons les avantages et inconvénients de BigCommerce, les fonctionnalités nécessaires offertes, en tant que plateforme de commerce électronique, ainsi que certaines alternatives.

Nous savons que le choix d’un constructeur de site de commerce électronique pour votre boutique en ligne est une décision importante. Nous avons donc veillé à ce que cet examen couvre tout ce dont vous avez besoin pour faire le bon choix !

Mais avant de commencer, qu’est-ce que BigCommerce exactement ?

Qu’est-ce que BigCommerce ?

BigCommerce est une plateforme de commerce électronique qui permet aux entreprises de créer des boutiques en ligne. La plateforme offre un large éventail de fonctionnalités, notamment un constructeur par glisser-déposer, des produits et un stockage illimités, des coupons et des remises, des avis et des évaluations de produits, la récupération des paniers abandonnés, etc.

BigCommerce s’intègre également à un large éventail d’applications et de services, tels que des logiciels de comptabilité, des transporteurs maritimes, une assistance par chat en direct, des plateformes de marketing par courriel, etc.

BigCommerce est un moyen de vendre des produits en ligne. Vous le payez et il fonctionne sur ses propres serveurs. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter un hébergement Web ou d’installer un logiciel sur votre ordinateur. Tant que vous pouvez utiliser un navigateur Web et que vous disposez d’Internet, vous pouvez créer et gérer votre boutique depuis n’importe où dans le monde.

BigCommerce est une solution “software as a service” (SaaS). Cela signifie que vous payez une redevance mensuelle pour l’utiliser.

BigCommerce
Visitez BigCommerce
Facilité d’utilisation 7/10
Assistance 6/10
Caractéristiques 8/10
Prix 7/10

A lire aussi :

Comment créer une boutique en ligne facilement ?

E-commerce: les 13 avantages et les 9 inconvénients du commerce électronique

Les Avantages et inconvénients de créer une boutique en ligne avec BigCommerce

✅ BigCommerce offre plus de fonctionnalités que tout autre constructeur de sites de commerce électronique.

✅ L’ajout d’options et de variantes de produits est facile et flexible.

✅ L’évolutivité : si votre boutique en ligne s’agrandit, BigCommerce restera une bonne option.

✅ Aucun frais de transaction.

✅ Les fonctions de référencement sont solides.

Disponible uniquement en ANGLAIS

Le seuil de vente annuel : Si vous vendez plus que la limite de ventes annuelles pour votre plan BigCommerce, vous serez automatiquement mis à niveau vers un plan supérieur. Vos coûts pourraient alors être plus élevés que prévu

Aucun outil de marketing par courriel n’est disponible : BigCommerce ne fournit pas d’outils de marketing par courriel, ce qui signifie que vous devrez payer pour une application tierce distincte pour ce faire.

Aucune fonction d’abonnement : Si vous souhaitez vendre des abonnements ou effectuer des paiements récurrents, vous devrez utiliser une application tierce payante.

Aucune option multilingue n’est disponible. Ce n’est pas quelque chose que BigCommerce peut faire par lui-même. La seule façon de le faire est d’utiliser une application d’une autre société.

Avis Sur BigCommerce : Facilité d’utilisation

BigCommerce possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour démarrer. Il n’est pas trop difficile à utiliser, mais il n’est certainement pas destiné aux non-techniciens. Lors de votre première visite sur le tableau de bord de BigCommerce, des didacticiels vous aideront à configurer une boutique de base. Par exemple, vous pouvez ajouter des produits, configurer les paramètres d’expédition et gérer vos taux d’imposition. Ensuite, la personnalisation devient plus complexe.

La plate-forme utilise le cadre Stencil, qui n’est convivial que pour les développeurs avancés. Si vous faites appel à un développeur, il n’y a donc aucun problème. Cependant, les utilisateurs non techniques auront du mal à modifier les choses par eux-mêmes, ce qui est nécessaire pour l’entrepreneur moyen.

L'interface de conception BigCommerce
L’interface de conception BigCommerce

La principale raison pour laquelle les gens ont eu des difficultés avec BigCommerce est son interface de conception. Lorsque vous créez votre boutique, vous disposez de deux zones. L’une sert à ajouter des produits et à gérer les parties “en coulisse” de votre boutique, comme les remises et l’expédition, tandis que l’autre sert à modifier votre vitrine.

Mais BigCommerce s’efforce de faciliter la création de boutiques en ligne. Le nouvel outil Store Design vous permet de voir à quoi ressembleront vos modifications et facilite la personnalisation de votre boutique. Cependant, il peut encore être compliqué à utiliser si vous n’êtes pas doué pour la technologie. Mais l’outil de conception de boutique est un bon pas en avant, et montre que BigCommerce est à l’écoute de ses clients et essaie d’améliorer son constructeur.

BigCommerce est facile à utiliser, mais il y a tellement d’options qu’il peut être un peu écrasant. Par exemple, il existe un grand nombre de paramètres différents pour les taxes.

Avis BigCommerce : Choix et flexibilité des Thèmes

La plateforme dispose d’un grand nombre de thèmes gratuits et payants. Vous pouvez utiliser l’éditeur drag-and-drop pour construire votre vitrine à partir de zéro. Vous pouvez ajouter des widgets, des carrousels, etc. L’interface est facile à utiliser. Les personnalisations de base de BigCommerce vous aideront à concevoir une boutique qui vous plaît. Si vous savez coder, vous pouvez faire encore plus.

L'interface de conception BigCommerce
L’interface de conception BigCommerce

Il existe actuellement 12 thèmes BigCommerce gratuits et 200 thèmes payants ( Qui vont de 150 à 399 dollars ), parmi lesquels vous pouvez choisir. Chaque thème contient un certain nombre de variantes différentes, ce qui vous permet de choisir parmi de nombreuses options.

Thèmes BigCommerce
Thèmes BigCommerce

BigCommerce vous permet de tout contrôler, des couleurs d’arrière-plan à la position du logo, en passant par le nombre de produits en vedette, les couleurs des flèches de navigation, etc.

Si vous avez une formation de développeur, vous pouvez également travailler avec les CSS et le HTML brut et modifier le code pour mettre à jour votre thème.

Il existe un grand nombre de thèmes parmi lesquels choisir. Cependant, il y a moins d’options modernes que celles de leurs concurrents (par exemple Shopify ou aussi Wix). Les thèmes s’adaptent aux appareils mobiles (responsive) et vous aurez accès aux fichiers sources. Ils fournissent un éditeur visuel pour personnaliser votre thème. Par exemple, il est très facile de changer les couleurs, les polices et de décider de la disposition de votre boutique. Un thème premium coûte entre 150 et 399 $.

BigCommerce Avis : Les fonctionnalités de vente de BigCommerce

BigCommerce possède les meilleures fonctionnalités de tous les constructeurs d’e-commerce. Celles-ci offrent un haut niveau de qualité et réduisent la dépendance que vous pouvez avoir à l’égard d’applications tierces. Vous disposez effectivement de tout ce dont vous avez besoin directement dans vos emails, et ce sans frais supplémentaires.

#1 Applications et extensions

Le marché d’applications Bigcommerce est l’endroit où vous pouvez trouver et installer des plugins et des thèmes pour votre boutique. Pour le trouver, allez dans la section “apps” ou dirigez-vous vers le marché d’applications dans un autre onglet.

Le marché d'applications Bigcommerce
Le marché d’applications Bigcommerce

Vous pouvez installer des applications pour vous aider à gérer votre magasin Bigcommerce. Il s’agit notamment de faciliter les opérations suivantes :

  • Comptabilité
  • Planification des ressources de l’entreprise (ERP)
  • Analytique
  • Financement
  • Expédition
  • Ventes et exécution des commandes
  • Marketing
  • Paiements et sécurité
  • Personnalisation du site web

Si vous voulez vraiment développer votre activité de commerce électronique, vous aurez besoin d’applications et de technologies pour tout. Veillez donc à planifier à l’avance les outils que vous utiliserez le plus.

#2. Expédition et taxe de BigCommerce

BigCommerce propose des options d’expédition, notamment des devis d’expédition en temps réel pour les personnes qui ont payé plus cher leur forfait.

Le plus intéressant est que vous pouvez gérer tous vos besoins en matière d’expédition à partir d’un seul endroit.

Gestionnaire des expéditions
Gestionnaire des expéditions

En fonction de la taille de votre entreprise, vous pouvez choisir l’option qui vous convient le mieux.

  • Expédition gratuite
  • Expédition forfaitaire par commande/article (spécifique à une région)
  • Expédition par poids
  • Retraits en magasin 

Par exemple, il peut être plus économique d’expédier des marchandises par poids si vos clients vivent dans d’autres pays.

L’un des défis de la création d’une boutique en ligne est que vous pouvez vendre des marchandises dans différentes régions avec des taux d’imposition différents. Vous devez inclure ces taxes dans le prix de vos produits.

Calculs automatiques des taxes

BigCommerce vous permet de définir vos propres règles fiscales. Vous pouvez également vous connecter à un service qui s’occupe des taxes pour vous, comme Avalara, Vertex, Taxjar ou TaxCloud. ( Vous devez également vous assurer que l’application que vous choisissez fonctionne dans le pays où vous vivez). C’est beaucoup plus facile et sans tracas.

Taxes
Taxes

Vous pouvez même mettre une étiquette sur votre page qui indique si le prix inclut les taxes ou non. Vous éviterez ainsi tout malentendu avec vos clients.

Les frais d’expédition peuvent être définis en fonction du poids d’un article, du nombre d’articles expédiés ou du coût total de la commande.

#3 Dropshipping

Le dropshipping est un modèle commercial dans lequel vous ne gardez pas ce que vous vendez en stock. Au lieu de cela, lorsque quelqu’un achète quelque chose chez vous, vous envoyez les détails de la commande à un fournisseur qui envoie les marchandises à votre client.

L’avantage de ce modèle est que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour commencer. Vous n’avez pas besoin d’acheter des actions avant de commencer à vendre. L’inconvénient, c’est que, comme il n’est pas très coûteux de commencer, beaucoup de gens le font. Cela rend la vente difficile car il y a déjà beaucoup de gens qui vendent la même chose. Vous pouvez utiliser BigCommerce pour faire du dropshipping, mais vous aurez besoin de l’aide d’une application tierce.

Dropshipping  BigCommerce
Dropshipping BigCommerce

Il existe un certain nombre d’applications disponibles pour vous aider à vendre des produits avec BigCommerce (29 au total).

Il existe différentes applications gratuites. Certaines offrent des fonctionnalités supplémentaires (par exemple AliExpress) qui sont payantes (~ 10 $/mois).

#4. Le traitement des paiements

Les passerelles de paiement vous permettent d’accepter les paiements électroniques (comme les cartes de crédit) de vos clients. Si vous ne disposez pas d’une passerelle de paiement, les clients ne pourront pas acheter des articles sur votre boutique en ligne.

La passerelle de paiement par défaut dans BigCommerce est PayPal (optimisé par Braintree). Cela permet aux clients de payer avec des cartes, des portefeuilles ou leur compte PayPal. Le paiement s’effectue sur une seule page et s’intègre parfaitement à votre boutique.

 Paypal powered by Braintree
 Paypal powered by Braintree

Toutes les passerelles de paiement facturent des frais de transaction sur les achats. Toutefois, si vous utilisez PayPal, vous bénéficierez de meilleurs taux de transaction.

Les taux varient en fonction du plan BigCommerce sur lequel vous vous trouvez.

  • 2.59% + $0.49 (Standard)
  • 2.35 % + 0,49 $ (Plus)
  • 2.05 % + 0,49 $ (Pro)
  • 2.09 % + 0,49 $ ou moins (Entreprise)

Utiliser un mode de paiement tiers

BigCommerce propose 65 passerelles de paiement différentes que les clients peuvent utiliser pour payer avec différents types de cartes de crédit et de débit, ou même avec leur téléphone. Cela signifie que vous pouvez utiliser un service pour traiter les paiements pour vous.

Certains des portefeuilles numériques et mobiles les plus populaires, comme Apple Pay, Amazon Pay, Venmo et bien d’autres, sont également intégrés.

Transactions hors ligne : point de vente

BigCommerce prend également en charge les transactions qui ne sont pas en ligne. Cela signifie que les gens peuvent payer avec des dépôts bancaires, des espèces, des chèques ou des mandats.

BigCommerce ne dispose pas de son propre système pour la vente de produits hors ligne ( point de vente : POS ), comme dans un magasin ou sur un étal de marché. Il travaille plutôt avec d’autres entreprises spécialisées dans ce domaine.

POS & In-Store BigCommerce
POS & In-Store qui fonctionnent avec BigCommerce

Il existe des applications qui vous aideront à gérer votre activité en ligne et hors ligne en douceur. Ces applications fonctionnent avec BigCommerce. Parmi ces applications, citons Square, Clover, ShopKeep, Lightspeed Retail, etc.

BigCommerce accepte les paiements en ligne et hors ligne. Vous pouvez utiliser PayPal ou une carte de crédit avec Stripe, Authorize.net ou d’autres sociétés similaires. Certains de leurs concurrents offrent plus de choix pour le paiement, mais BigCommerce ne facture pas de frais supplémentaires pour les transactions.

#5. Gestion des produits et des stocks

Nous avons évoqué le fait que BigCommerce n’était pas la plateforme la plus facile à utiliser. Mais regardons de plus près. Quels types de produits pouvez-vous vendre avec BigCommerce ? Est-il facile de les télécharger ? Pouvez-vous également les vendre par le biais d’autres canaux ?

Types de produits

BigCommerce est le seul générateur d’e-commerce qui vous permet de vendre des produits physiques, numériques et des services en un seul endroit. Cela signifie moins de tracas et moins de coûts pour vous, car vous n’avez pas à vous soucier d’utiliser des applications tierces. Toutefois, si vous souhaitez ajouter des abonnements ou une facturation récurrente à votre boutique, vous devrez utiliser une application. Il existe des options gratuites et payantes.

Les variantes et les catégories de produits

BigCommerce permet d’ajouter des variantes de produits plus simplement que d’autres plateformes. Cela signifie que ce sera facile pour les personnes qui vendent des produits qui existent en différentes versions, comme les marques de vêtements. Nous apprécions également la façon dont BigCommerce génère automatiquement des UGS pour toutes les différentes combinaisons de variantes.

Il est facile de créer des options de produits. Vous pouvez créer un grand nombre de variantes de produits différentes, ce qui est plus que ce que Shopify vous permet de faire.

#6. La vente multicanal

Si vous vendez sur d’autres places de marché, ou si vous prévoyez de le faire, BigCommerce dispose de fonctionnalités pour vous aider. Grâce aux intégrations Facebook, Amazon et eBay, votre inventaire et vos listes de produits seront synchronisés sur toutes les plateformes. Ainsi, par exemple, si vous ajustez le titre d’un produit dans le backend de votre site, la modification sera reportée sur toutes les plateformes. Et avec Instagram, vous pouvez afficher jusqu’à cinq produits avec des vues détaillées des produits sur votre compte.

Si vous voulez savoir comment vendre sur les réseaux sociaux consultez nos articles ici.

Avis sur BigCommerce : Outils de marketing et de référencement

Bien que les outils marketing de BigCommerce ne soient pas tout ce dont vous avez besoin pour promouvoir votre entreprise, ils sont faciles à utiliser. Grâce à ces outils, vous pouvez aligner votre boutique sur des campagnes marketing bien conçues. Par exemple, vous pouvez vendre des produits à un prix plus bas ou ajouter des bannières conditionnelles.

La section marketing est l’endroit où vous pouvez utiliser les outils intégrés pour promouvoir votre entreprise. Elle comprend :

La section Marketing BigCommerce
La section Marketing BigCommerce
  • Bannières : Les bannières sont un moyen de faire de la publicité sur la page d’accueil, sur une page de catégorie spécifique ou sur une page de marque. Vous pouvez les utiliser à diverses fins, par exemple pour promouvoir une vente ou une offre spéciale. Vous pouvez également insérer n’importe quel texte ou image à l’intérieur de ces bannières.
  • Promotions : Les promotions sont des remises spéciales que vous offrez à vos clients après qu’ils ont rempli des conditions spécifiques, comme l’achat en gros.
  • E-mails de panier abandonné : Les notifications de panier abandonné sont des e-mails que vous envoyez à vos clients lorsqu’ils oublient de passer à la caisse.
  • E-mails transactionnels : Il s’agit d’e-mails envoyés après la finalisation d’une commande par un client, comme une confirmation d’expédition ou un suivi du service clientèle.
  • Avis des clients sur Google : Les avis des clients sur Google vous permettent de demander à vos clients d’écrire un avis sur un produit sur Google. Cela permet à d’autres personnes de savoir si elles aimeraient aussi ce produit.
  • Codes Promotionnels : Les codes de réduction sont des rabais que les gens peuvent utiliser lorsqu’ils achètent quelque chose.

#1 Des outils de rapport

BigCommerce met à la disposition des utilisateurs plusieurs rapports standard, notamment :

  • des rapports sur les clients (informations sur l’origine de vos clients, le pourcentage de nouveaux clients par rapport à ceux qui reviennent, leurs dépenses globales et la date de leur dernière commande)
  • des rapports de marketing (informations sur la façon dont vous avez acquis vos clients)
  • rapports sur les données de recherche (les requêtes utilisées par les clients pour rechercher des produits dans votre boutique en ligne)
  • rapports financiers (rapports sur les ventes et les taxes, etc.)
  • des rapports sur les paniers abandonnés (si votre forfait prend en charge cette fonction)

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur vos clients, vos produits et les paniers abandonnés en payant un supplément. Le montant de ces frais dépend du plan dont vous disposez. Pour les clients Standard et Plus, le coût est de 49 $ par mois. Pour les clients Pro, le coût est de 99 $ par mois. Et pour les clients Enterprise, le coût est de 249 $ par mois.

Insights

Contrairement à Shopify, vous pouvez obtenir des rapports détaillés, quels que soient les plans auxquels vous avez souscrit. Pour une entreprise en pleine croissance, ces rapports sont très importants.

En plus d’utiliser les outils de reporting de BigCommerce, vous pouvez également utiliser Google Analytics pour obtenir plus d’informations sur votre site et sur la façon dont les internautes l’utilisent.

BigCommerce vous propose un grand nombre de rapports différents (y compris des statistiques sur les ventes en cours). Mais il peut être judicieux d’utiliser également Google Analytics.

#2 Email Marketing

La fonctionnalité de marketing par mail de BigCommerce n’est pas très avancée. Cela signifie que vous pouvez uniquement enregistrer les coordonnées des clients à partir des formulaires d’inscription à la newsletter sur votre site Web. Si vous voulez en faire plus avec le marketing par mail, vous devrez installer une application qui se connecte à une suite tierce comme MailChimp, Omnisend ou SmartrMail. Il existe plus de 30 applications d’email marketing, vous avez donc le choix entre de nombreuses options.

Email Marketing Plugins BigCommerce
Email Marketing – Plugins BigCommerce

Certaines autres plateformes de commerce électronique, comme Shopify et Wix, vous permettent d’héberger une liste de diffusion et d’envoyer des bulletins d’information. Cela fait partie de leurs fonctionnalités de base. Ce n’est peut-être pas très sophistiqué, mais c’est toujours mieux que rien !

#3 Récupération des paniers abandonnés

Si une personne met un article dans son panier sur votre site mais ne le termine pas, vous pouvez lui envoyer un courrier électronique pour l’inciter à revenir et à terminer son achat. Vous pouvez personnaliser les e-mails et même inclure des codes de réduction pour encourager les gens à revenir. En moyenne, ces courriels permettent de récupérer 12 à 15 % des clients, et les courriels personnalisés sont six fois plus efficaces que les courriels ordinaires.

Le seul problème est que cette fonctionnalité n’est pas incluse dans le plan le moins cher de BigCommerce (contrairement au plan le moins cher de Shopify). Vous pouvez voir que c’est un outil très utile à avoir, c’est pourquoi nous recommandons le plan Plus au minimum.

# 4 Avis BigCommerce : Optimisation des moteurs de recherche

Si vous voulez un site qui soit bien classé dans les moteurs de recherche, BigCommerce est un bon choix. BigCommerce est meilleur que d’autres solutions hébergées comme Volusion, Wix et Squarespace en matière de référencement.

BigCommerce permet aux sites Web de se charger rapidement et offre un grand nombre de fonctionnalités. L’expérience des internautes est ainsi améliorée lorsqu’ils visitent votre site Web, et les moteurs de recherche le reconnaissent également.

BigCommerce vous permet également de créer des blogs facilement, sans avoir à acheter d’applications supplémentaires. Vous pouvez également contrôler l’apparence de votre site afin de le rendre convivial pour les moteurs de recherche.

BigCommerce SEO dispose de nombreuses fonctionnalités qui peuvent aider votre site à mieux se classer sur les moteurs de recherche. Voici quelques-unes de ces fonctionnalités :

  • Un certificat SSL est inclus avec chaque plan BigCommerce pour s’assurer que votre site est sécurisé
  • La structure de l’URL pour les produits, les pages Web et les catégories peut être ajustée pour être longue ou courte, selon ce que vous souhaitez.
Paramètres des URL de produit
Paramètres des URL de produit
Optimisation pour les moteurs de recherche Avec BigCommerce
Optimisation pour les moteurs de recherche Avec BigCommerce
  • Tous les modèles BigCommerce sont réactifs pour les ordinateurs de bureau, les mobiles et les tablettes. Cela signifie que le site sera beau sur n’importe quel appareil.
  • Tous les abonnements BigCommerce incluent la fonctionnalité “Akamai Image Manager”. C’est une fonction qui permet d’optimiser automatiquement les images pour réduire leur temps de chargement.
  • Le modèle Stencil prend également en charge le format AMP pour les produits et les pages. Cela permet à votre page de se charger plus rapidement.
  • Microdata: Les microdonnées sont un moyen de rendre vos résultats de recherche plus intéressants et plus utiles. Grâce aux microdonnées, vous pouvez ajouter des informations telles que les évaluations, les prix, les marques et les niveaux de stock à vos listes.
  • Référencement sur page : BigCommerce permet d’ajuster facilement les titres de page, les métadonnées et les en-têtes, autant d’éléments qui aident les moteurs de recherche à mieux comprendre votre site et à améliorer votre classement dans les résultats de recherche.
  • La rapidité de chargement d’un site est l’un des facteurs qui permettent à ce dernier de mieux apparaître dans les recherches. Les sites Web BigCommerce se chargent rapidement grâce à des éléments tels que la technologie AMP, l’optimisation des images et le développement de l’application Web progressive.

Les fonctions de référencement de BigCommerce sont très bonnes, et vous pourrez personnaliser vos balises de titre, vos méta-descriptions et vos URL. Des fonctions de référencement avancées telles que les redirections 301 et les sitemaps sont également disponibles.

Avis sur BigCommerce : sécurité

BigCommerce dispose d’un certificat SSL et du protocole HTTPS, ce qui est généralement suffisant pour assurer la sécurité d’un site Web. Mais ce n’est pas tout. BigCommerce dispose également des certifications ISO/IEC 27001:2013 et PCI DSS 3.1 niveau 1. Cela signifie qu’il existe plusieurs couches de sécurité, notamment la détection des intrusions, les pare-feu et les scanners d’intégrité des fichiers. Et comme il s’agit d’une plateforme Cloud, vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité des données.

BigCommerce dispose également d’une infrastructure à haute disponibilité. Cela signifie que le système peut détecter et résoudre les problèmes automatiquement. Cela permet de s’assurer que le site est disponible presque tout le temps.

BigCommerce mettra également à jour votre système et vos extensions pour vous. Vous pouvez donc vous concentrer sur d’autres choses plus importantes pour votre entreprise.

Toutes les pages de votre magasin sur BigCommerce seront dotées d’un code spécial qui permet de préserver la confidentialité des informations. Ce code est appelé cryptage SSL. Vous pouvez également installer d’autres certificats, comme Wildcard ou Multi-Domain, afin de préserver la confidentialité et la sécurité des informations de votre boutique.

Lorsqu’il s’agit de faire des copies de votre boutique, vous devez le faire vous-même. À moins que vous ne soyez prêt à acheter une application, vous devez exporter chaque section de votre boutique (produits, clients, commandes, personnalisations du thème, etc.) dans des fichiers CSV.

Oui, vous pouvez importer des fichiers CSV. Avec le client WebDAV, vous pouvez accéder aux fichiers de la base de données depuis votre ordinateur. Mais ceci n’est destiné qu’aux personnes qui s’intéressent vraiment à la technologie.

Vous pouvez également exporter les produits sous forme de fichier CSV.

Oui, vous pouvez exporter les données relatives aux commandes. Cela signifie que vous pouvez également exporter les données relatives aux clients au format CSV ou XML.

Avis BigCommerce : Support et assistance clients

Si votre site rapporte de l’argent, tout problème peut vous coûter très cher.

Heureusement, BigCommerce a mis en place des options d’aide pour vous permettre de régler le problème rapidement et facilement.

Lorsque vous lancez un essai gratuit de BigCommerce, vous avez accès à des courriels et à des ressources qui vous aideront à mettre votre boutique en service. Une aide importante est disponible si vous en avez besoin, ce qui devrait faciliter la mise en route de votre boutique.

Si vous avez acheté un plan BigCommerce, les canaux d’aide et d’assistance disponibles dépendent du plan tarifaire que vous avez choisi. En standard, quel que soit le plan, BigCommerce fournit une assistance téléphonique et une assistance par chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Outre le téléphone, le chat en direct et le courrier électronique, vous pouvez également utiliser des didacticiels vidéo. Le centre d’aide de BigCommerce est encore meilleur.

Le centre d'aide de BigCommerce
Le centre d’aide de BigCommerce

Si vous avez souscrit le plan Enterprise le plus cher, vous avez accès à une assistance prioritaire. Cela inclut la possibilité de parler à quelqu’un au téléphone qui peut vous aider avec votre magasin, ainsi que d’avoir un consultant pour vous aider à démarrer. Avec ce type d’assistance, vous pourrez parler à un personnel expérimenté qui pourra vous aider à résoudre tous vos problèmes.

Revue BigCommerce : Tarification de création d’une boutique BigCommerce

BigCommerce propose trois plans tarifaires. Vous pouvez choisir de payer 29$, 99$ ou 299$ par mois. Tous les plans comprennent des outils SEO de base, la recherche de produits, des coupons, l’intégration d’Amazon (FBA), l’expédition directe et l’expédition/le suivi en temps réel. Si vous choisissez de payer l’année entière en une seule fois, vous bénéficierez d’une remise de 10 %.

Abonnements pour une boutique BigCommerce
Tarifs de BigCommerce

En dehors de ces trois plans, vous pouvez essayer BigCommerce pendant 15 jours, gratuitement. Vous n’avez pas besoin de donner votre numéro de carte de crédit pour commencer. Et vous pouvez utiliser toutes les ressources disponibles pour créer votre première boutique.

Vous ne pouvez rien vendre pendant la période d’essai, mais c’est un excellent moyen de tester la plateforme si vous n’avez jamais utilisé de plateforme de commerce électronique auparavant.

Essais gratuit BigCommerce
Essais gratuit BigCommerce

Il existe une limite annuelle de ventes. Cela signifie que vous devez mettre votre plan à niveau lorsque vous atteignez un certain montant d’argent provenant de la vente d’objets. Les limites de ventes sont :

  • 50 000 $/an de recettes de vente pour le plan le moins cher.
  • 140 000 $/an de chiffre d’affaires pour le plan plus.
  • 400 000 $/an de chiffre d’affaires pour le plan pro.
  • Les clients ont leur propre limite de vente spéciale pour le plan d’entreprise.

Le meilleur plan BigCommerce pour vous est celui qui correspond à votre revenu estimé. Vous pourrez le mettre à niveau plus tard, lorsque votre entreprise deviendra plus importante.

Le plan Standard est le niveau le moins cher, et il comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Pour rester dans ce plan, vous devez gagner moins de 50 000 $ par an en vendant des objets. Si vous gagnez plus que cela, vous passerez automatiquement au niveau suivant, plus cher. Le plan standard coûte 71,95 $

Fonctionnalités :

  • Nombre illimité de produits à vendre
  • Des comptes personnels illimités
  • Plusieurs canaux de vente, dont eBay, Amazon, Facebook et Google Shopping
  • Coupons, remises et cartes-cadeaux
  • Devis d’expédition en temps réel
  • Évaluations et commentaires sur les produits

Notre Avis:

Un bon point de départ pour un budget limité, mais il lui manque certaines fonctionnalités importantes pour se développer, notamment la récupération des paniers abandonnés (que Shopify inclut dans son plan le moins cher).

Vous pouvez rester sur ce plan si vous réalisez moins de 180 000 dollars de ventes par an. Si vous faites plus que cela, vous devrez passer au plan suivant.

Fonctionnalités :

Le plan Plus comprend tous les éléments du plan Standard, plus.. :

  • Groupes de clients et segmentation (créez des expériences différentes pour des clients différents)
  • Sauvegarde des paniers abandonnés (envoyez un e-mail aux clients qui ajoutent des articles à leur panier mais ne terminent pas la transaction)
  • Panier persistant (conserve les articles dans les paniers des clients sur différents appareils)
  • Cartes de crédit stockées (enregistre les détails d’expédition et de facturation du client pour de futures visites)

Notre Avis :

Si vous souhaitez bénéficier de fonctionnalités exceptionnelles sans dépenser beaucoup d’argent, c’est le choix idéal pour vous. Il vaut la peine de passer à ce plan, même si vos revenus sont faibles.

Vous devez réaliser moins de 400 000 $ de ventes par an pour rester sur ce plan. Pour chaque tranche supplémentaire de 200 000 $ de ventes annuelles, vous devrez payer 150 $ de plus par mois.

Fonctionnalités :

Le plan Pro comprend tous les éléments du plan Plus, plus.. :

  • Avis des clients sur Google
  • Filtrage de la recherche de produits : La possibilité pour les clients de filtrer les produits en fonction de plusieurs attributs (par exemple, afficher tous les produits Small, Blue, Sweaters)
  • SSL (Secure Sockets Layer) personnalisé

Notre Avis :

Si votre entreprise de commerce électronique propose de nombreux produits, le filtrage des produits aidera les internautes à trouver plus facilement ce qu’ils recherchent. Les utilisateurs de votre site bénéficieront ainsi d’une meilleure expérience globale.

Fonctionnalités :

Le plan Enterprise comprend tout ce qui se trouve dans le plan Pro, plus

  • Des listes de prix (tarification personnalisée pour les clients B2B)
  • Appels API illimités (améliore la synchronisation avec les applications tierces)
  • Support client supplémentaire (support plus rapide et géré)
  • Support API

Notre Avis :

Cela vaut la peine pour les plus grandes entreprises, mais ne vous précipitez pas pour mettre à niveau les autres. Vous pouvez payer pour augmenter votre limite de revenus sur le plan Pro, à la place.

Meilleures Alternatives à BigCommerce

WooCommerceVisitez Le Site

Notre Avis
shoeVISITEZ LE SITE

NOTRE AVIS

WIX
VISITEZ LE SITE

NOTRE AVIS
prestashopVisitez le Site

Notre Avis
MagentoVisitez le Site

Notre Avis
IONOS (1&1)Visitez le Site

Notre Avis
EcwidVisitez le Site

Notre Avis

BigCommerce Avis – FAQs

La réponse honnête est que BigCommerce n’est peut-être pas le meilleur constructeur d’e-commerce pour vous si vous voulez une boutique en ligne rapidement. En effet, BigCommerce utilise un langage technique compliqué, ce qui le rend difficile à utiliser pour les personnes qui ne sont pas totalement compétentes en la matière. Cependant, si vous êtes prêt à faire un essai, c’est toujours une option. Si vous souhaitez savoir plus sur d’autres créateurs de sites de commerce électronique, pourquoi ne pas consulter notre article ici ?

BigCommerce est un bon choix pour les entreprises de grande taille ou à croissance rapide. Il dispose de nombreuses fonctionnalités intégrées pour aider votre boutique en ligne à se développer. Les outils de création de rapports vous permettent de voir facilement si votre boutique fonctionne bien et ce qui doit être amélioré. Vous pouvez vendre par le biais de plusieurs canaux et tout gérer à partir d’un seul endroit.

Vous pouvez utiliser votre propre domaine avec BigCommerce. Vous devrez faire pointer le domaine vers BigCommerce à partir de la société auprès de laquelle vous l’avez enregistré. Vous ne pouvez pas transférer le domaine vers BigCommerce.

BigCommerce est le seul générateur de commerce électronique qui vous permet de vendre des produits physiques, numériques et des services. Vous n’avez pas besoin d’installer une application car elle est déjà incluse dans le constructeur !

Non, vous n’avez pas à payer de frais. Cependant, vous devez payer des frais de traitement standard de 2,9 % + 0,30 $ pour chaque transaction par carte de crédit ou de débit.

Il existe deux façons d’utiliser BigCommerce et WordPress ensemble. Vous pouvez soit installer le plugin BigCommerce sur votre site Web WordPress et l’utiliser pour créer votre boutique, soit intégrer votre boutique BigCommerce à WordPress pour créer du contenu. Cela offre une grande flexibilité pour ceux qui souhaitent continuer à utiliser WordPress mais ne veulent pas s’occuper de l’hébergement et du domaine, ou vice versa.

Conclusion : Est-ce que BigCommerce est bon pour vous?

Nous espérons que vous comprendrez mieux BigCommerce après avoir lu notre article.

Globalement BigCommerce est un logiciel qui vous aide à créer et à gérer rapidement une boutique en ligne. Il convient aux moyennes et grandes entreprises, mais il peut être trop cher pour les petites entreprises.

Cette plate-forme de commerce électronique possède de nombreuses fonctionnalités qui la rendent meilleure que les autres, notamment pour les entreprises. Cette plateforme dispose également d’un système d’assistance pour vous aider si vous en avez besoin.

Même s’il n’est pas aussi populaire que Shopify, le produit de BigCommerce est tout aussi bon. Si votre entreprise a besoin de plus de fonctionnalités et d’analyses dès le départ, BigCommerce peut être une meilleure option pour vous.

Si vous souhaitez lancer votre boutique en ligne en quelques jours, allez-y et commencez votre essai gratuit de BigCommerce.

Similar Posts