Comment réussir son blog ? Comment bien rédiger votre contenu et attirer du trafic ?

Les blogs sont un excellent moyen de partager des connaissances, de se faire connaître et de gagner de l’argent. Le blogging présente de nombreux avantages, qu’il fasse partie de votre hobby ou de votre profession.

Pour les entreprises, les blogs sont un outil de marketing puissant. Non seulement il renforce votre référencement, mais il contribue à établir votre autorité dans le domaine, ce qui permet de créer des liens avec vos clients potentiels.

Le blogging présente des avantages similaires pour les blogueurs amateurs et les écrivains professionnels. C’est un outil précieux pour s’exprimer en ligne. C’est un bon moyen de progresser dans votre domaine, de développer votre marque personnelle et même de gagner de l’argent en ligne !

Quelle que soit votre raison d’écrire, c’est devenu un moyen important de construire votre profil en ligne et de partager vos idées avec d’autres.

Cependant, tenir un blog ne consiste pas seulement à diffuser quelque chose dans le monde ; le secret de la réussite consiste à fournir un contenu que les gens ont envie de lire.

Donnez-leur ce qu’ils veulent ! C’est ce que la plupart des entreprises savent déjà, alors appliquons ce même principe à nos blogs.

Nous avons rassemblé ici quelques idées sur la création d’un blog pour vous aider à vous lancer !

Partie #1 : Un bon blog demande une bonne planification

1. Commencez par connaître vos objectifs

Si vous ne retenez rien d’autre de cet article, retenez la fixation d’objectifs. Un objectif bien défini vous aidera à surmonter toutes les autres parties du processus, toutes les heures de travail et tous les obstacles qui peuvent se présenter.

Votre objectif est votre raison de faire quelque chose, et plus votre raison est forte, plus vous aurez de succès.

Vous vous demandez maintenant comment définir votre « Pourquoi »… votre objectif de blogging ?

Répondez à ces questions : Voulez-vous…

  • Attirer les gens vers votre magasin ou votre marque?
  • Augmenter les ventes ou générer plus de prospects ?
  • Informer les prospects et les clients sur ce que vous faites ?
  • Tenir vos clients au courant de ce qui se passe dans votre entreprise.
  • Attirer des prospects en dehors de votre région, par exemple des clients étrangers ?
  • Construire une marque ?

Ne choisissez que deux ou trois de ces objectifs pour votre stratégie de contenu de blog ; si vous en choisissez d’autres, votre blog ne sera pas ciblé et ne réussira à rien.

Par exemple, j’écris un blog pour mon activité de freelance. Mon objectif principal est de générer des prospects. Cependant, je veux aussi informer les gens sur ce que je fais et créer une marque autour de mon nom.

Assurez-vous d’être précis dans vos objectifs. Dire simplement « obtenir plus de trafic » n’est pas suffisant. Vous devez indiquer le nombre de visiteurs que vous souhaitez et le moment où vous souhaitez les recevoir. Un meilleur objectif serait probablement d’augmenter les ventes de 15 % en trois mois. Très précis.

Une fois que vous avez votre « pourquoi », il est temps pour vous de déterminer le type de contenu dont vous avez besoin. Pour pouvoir le faire, il faut passer par: 

2. Identification d’une niche spécifique

On compte aujourd’hui plus de 600 millions de blogs, avec environ 8.5 millions de nouveaux articles de blog publiés chaque jour. Ainsi, si vous lancez un nouveau blog aujourd’hui, vous allez devoir faire face à une forte concurrence.

Heureusement, il existe un moyen de se démarquer et d’attirer des lecteurs sur votre blog.

Se concentrer sur un créneau particulier

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Cela signifie se concentrer sur un sujet spécifique et devenir un expert en la matière.

Par exemple, si vous lancez un blogue de voyage , vous pouvez vous concentrer sur les voyages en France. 

Après, une fois que votre blog a acquis une certaine popularité, vous pouvez commencer à vous intéresser à d’autres sujets.

Il peut être difficile de s’engager dans une seule voie, surtout si vous vous intéressez à plusieurs créneaux.

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour vous aider à choisir une niche.

  • S’agit-il d’un sujet qui génère beaucoup de trafic de recherche organique ? Vous voulez être unique dans votre contenu, pas dans le sujet sur lequel vous écrivez. Tout d’abord, vérifiez s’il y a suffisamment de personnes qui veulent lire votre contenu. Sinon, vous ne pourrez pas monétiser votre blog par la suite.
  • Y a-t-il des concurrents ? Recherchez les blogs existants et les influenceurs dans votre niche, ce qui indique un marché viable. La concurrence est un bon signe car elle indique un marché populaire et florissant.
  • Ce sujet vous plaît-il ? Choisissez un sujet sur lequel vous pouvez écrire pendant au moins trois ans.
  • Avez-vous une expérience professionnelle ou personnelle liée à votre créneau ? 
  • Pouvez-vous gagner de l’argent avec votre sujet ? La création d’un blog est un travail difficile, il faut donc s’assurer qu’il existe un moyen de le monétiser.

Si vous pouvez répondre à ces questions, vous êtes sur la bonne voie pour lancer votre blog et accueillir vos premiers lecteurs.

dgxzwVmfQeTlUl mi26D iyWxz9ukQxK4Kr9cPN UXCElTrt g1VbNQr7ErqDBQMhv72x2SERSPuy EDx5oreku3YXWcJhCdS8RCgAATdaf4A1tKNU6k2PpZZJGFHNQCW8y8oka0txX6v2ewJSuc Q

La première impression que vos visiteurs ont de votre blog est importante. Vous voulez qu’elle soit positive en quelques secondes seulement.

Si votre blog n’est pas attrayant ou dépassé, votre public se fera immédiatement une opinion défavorable de votre contenu, même s’il ne l’a pas encore lu. Ils quitteront votre page pour celle d’un autre concurrent.

Ce qui nous amène au point suivant:

3. Améliorez la conception de votre blog

Il est extrêmement important d’avoir un bon contenu sur votre site web, mais il est tout aussi important d’avoir un design attrayant qui attire les gens. 

Parfois, il suffit de quelques retouches ici et là pour améliorer considérablement l’apparence de votre site professionnel et le transformer en un blog de design ! Ne vous préoccupez pas trop des aspects techniques. Nous sommes là pour vous aider. Mais l’ajout de couleurs et de textures différentes, comme vous le feriez dans une pièce de votre maison, fera toute la différence pour les visiteurs. Vous devez au moins vous efforcer de rendre le contenu de votre blog plus attrayant pour vos lecteurs.

Vous pouvez décider, peut-être avec l’aide d’un expert en ligne, quels actifs du site doivent être modifiés. Peut-être qu’il n’y aura pas de changements majeurs du tout. Dans tous les cas, faites-le briller ! Comme rencontrer quelqu’un pour un premier rendez-vous,votre blog (en plus de votre site) est la première impression que vous donnez à vos visiteurs.

La conception de votre blog doit inclure ces caractéristiques :

  • Organisez votre contenu – de manière à ce que vos lecteurs puissent y naviguer facilement.
  • Soyez attractif et professionnel.
  • Reflétez vos objectifs et votre niche.
  • Traitez les autres avec respect. Ne submergez pas votre lecteur de publicités et de fenêtres pop-up.
  • Adoptez des thèmes responsives. De nombreuses personnes lisent désormais des blogs sur leur téléphone portable. Vous pouvez trouver de nombreux thèmes WordPress responsive qui facilitent leur installation et leur utilisation.

Partie #2 : Soyez vous-même

Si vous pensez qu’il suffit d’utiliser les bons mots pour rédiger un article de blog, vous vous trompez.

Il existe de nombreux autres facteurs qui contribuent à faire de votre article de blog un succès.

En fait, il est assez fréquent que des personnes soient de bons écrivains mais ne soient pas très douées pour blogguer.

Comment est-ce possible ? Par exemple, si vous écrivez un article très bien documenté et détaillé, qui inclut tout ce que vos lecteurs recherchent et qui est rédigé de manière logique pour eux.

Mais c’est tellement bien documenté et informatif que tes paragraphes sont vraiment longs et que c’est difficile à lire. Vous avez peut-être oublié d’inclure des images ou d’autres contenus multimédias parce que vous craignez qu’ils ne nuisent à la fluidité de votre article.

IOaP1Mt7JzUhbjWMV9ejrnJeQTTKCxAOUkHChnzNK4W HuakQpocilV4Clv94

Car il ressemble à un mur de texte, les gens ont tendance à cliquer sur le bouton « retour » plutôt que de lire le texte en entier.

N’écrivez pas seulement pour le plaisir d’écrire ; soignez votre texte comme si vous travailliez avec une œuvre d’art. Et surtout …

4. Soyez original

La chose la plus importante pour un blogueur est d’être original. Les gens sont attirés par ceux qui disent ce qu’ils pensent, qui ont quelque chose d’unique et de frais à dire, et qui le disent d’une manière originale et créative. Dites ce que les autres disent de la même manière qu’eux et vous êtes presque sûr d’être largement ignoré. 

Et pour être sûr que vos visiteurs reviennent encore et encore…

5. Soyez extrêmement utile

Tout commence par le choix d’un bon titre pour votre article de blog. Vous devez penser à vos lecteurs et centrer votre article sur eux, et non sur vous-même, les annonceurs, les blogueurs ou toute autre personne, à l’exception de vos lecteurs. Quels sont ses besoins, ses désirs, ses espoirs et ses rêves ? Quels sont les problèmes qu’il rencontre dans sa vie quotidienne et qui pourraient être résolus par vous ?

Choisissez maintenant un sujet pour lequel vous savez qu’il existe une solution. Créez une ressource: un ensemble extrêmement utile de conseils pratiques, de liens et d’outils pour résoudre ce problème.

Plus vos conseils sont pratiques, mieux c’est. Il ne suffit pas de dire que les clés de la perte de poids sont de manger moins et de faire de l’exercice. Ce sont deux choses difficiles à faire. Fournissez au lecteur des moyens extrêmement utiles de faire les choses, et vous avez créé une ressource.

En suivant les bonnes pratiques lors de la rédaction, votre contenu sera non seulement de grande qualité mais mériterait également d’être référencé.

6. Créez un contenu digne d’être référencé

Posez-vous toujours ces questions

  • Vos articles sont-ils uniques ?
  • Avez-vous présenté des idées, des opinions ou des points de vue dont personne d’autre n’a parlé ?
  • Comment les gens vont-ils citer, faire un lien vers votre article ?
  • Les gens vont-ils partager et discuter de ce sujet ?

Si la réponse est « oui », c’est génial ! Sinon, retournez au laboratoire et refaites-le. Vous pouvez toujours ajouter une dimension supplémentaire en incluant des données, en menant une enquête ou en acquérant de l’expérience.

Vous avez créé un beau blog, avec des articles de bonne qualité qui méritent d’être lus et discutés, et après? 

Attendez vous simplement que les gens viennent visiter votre site, et reviennent encore et encore? 

Vous ne faites qu’attendre en vain

cHus0QOMwUbgJYsvQbQZPyBMeRggmecIlyx7U1gJsosgR5KLrMVu4YCVbJ8BsN0zxmbxr49ppAjAXcd0H4sQHkv u8ENxqrzUv7nRNIov5pFsQsS50xlH JwXHUAj3CWJs8GLMWULNLdFT0uJ2F3aA

“Franchir la porte, c’est tout un monde, mais, en fait, il suffit de faire un pas”.

Jean Anouilh

 Partie #3 : Réussir son blog en faisant partie d’une communauté

IV0Ztmo9cQYdIJn1qaYgDh28 7pQWcsr7ls4vLU0FuQFtQZ6zPvLmFzHM3U GsuJp 42FaZppCuq2l9794CbXCQ7OKYny7eQyxxmCH

Comment mesurez-vous le succès d’un blog ? Votre blog doit être une communauté d’utilisateurs, plutôt qu’un lieu d’hébergement de contenu pour les autres.

Un blog n’est pas un lieu où l’on déverse du contenu. Vous le savez déjà. 

Les articles de blog sont mis en ligne et laissés à l’abandon. Il y a peut-être du trafic. Mais cela ne signifie pas pour autant que le blog est un succès ou que l’article a été un succès.

Vous devez vous concentrer sur la création d’une communauté qui soit viable à long terme. Les avantages qui en découlent dépassent le simple fait d’attirer de nouveaux clients.

Mais comment commencer, et une fois que vous avez commencé, comment continuer ? Voici quelques conseils pour créer une communauté autour de votre blog.

7. Connectez-vous avec d’autres personnes

Construire une communauté ne consiste pas à ajouter une liste d’amis à votre réseau social. Elle nécessite une activité constante (écriture), la promotion de votre blog par différentes techniques (médias sociaux) et la génération de réponses au travail d’autres blogueurs (commentaires).

Vous ne devriez pas être une personne « lisez mon blog » tout le temps au sein de la communauté. Vous devriez plutôt publier vos idées, vos réponses à l’actualité et des citations d’autres personnes en combinaison avec des extraits d’articles de blog.

Cela incitera vos lecteurs à cliquer sur le lien de votre blog et à lire davantage sur le sujet. Vous devez interagir avec les lecteurs et leur poser des questions dans vos articles. Ces questions les inciteront à répondre et à engager des discussions fructueuses.

Les réflexions de vos lecteurs ne doivent pas être ignorées, alors…

8. Répondez aux commentaires et aux questions des lecteurs

Si votre blog est bien conçu, vous serez en mesure de créer une section de commentaires facile à utiliser.

Répondez à chaque commentaire que vous recevez. Si quelqu’un vous fait un compliment, remerciez-le et aidez-le à répondre à une question qu’il pourrait avoir s’il la pose.

Bien sûr, vous seriez ravi et heureux de recevoir des commentaires encourageants et positifs des personnes qui lisent votre contenu, mais qu’en est-il des commentaires négatifs et des critiques ?

GkvsOu3YInntQKBQBCTyYL9wmpULwpX1OpvBZ6MRCh xNCDgvWcLyfD4WQXflBIvbaqUwGyh pqI6RUnfrJXe1pQfRxZ8GIWsrkJ hBYeeIBv x XpZdrKwJYmzG9Yk8EfRBcvDsiKMKo4 Jq7VOKA

Tout d’abord, nous tenons à souligner que tout retour d’information est un bon retour d’information. Qu’ils soient négatifs ou positifs, vous avez un public. Et aucun blog n’est jamais parfait. Il est toujours possible de s’améliorer, alors essayez de tenir compte des suggestions de votre public.

  • Soyez calme. Prenez le temps de composer votre réponse, ainsi que vos sentiments. Les réponses mesurées sont généralement plus utiles et aident l’utilisateur à résoudre son problème. Vous aurez également une meilleure apparence !
  • Ne soyez pas dur envers vous-même. Ce commentaire peut être le résultat d’une mauvaise rupture, d’une journée difficile au travail ou d’une personne qui s’est réveillée du mauvais côté du lit… Ne prenez pas les choses personnellement.
  • Faites la distinction entre la critique et la plainte. Essayez de déterminer si la remarque est une critique spécifique ou une plainte générale, ce qui vous aidera à répondre de manière appropriée.
  • Faites preuve de compréhension. Ne réagissez pas de manière émotionnelle mais montrez que vous comprenez le problème de l’utilisateur.
  • Soyez transparent. Votre produit/service a-t-il déçu ses utilisateurs ? Ou y avait-il un problème ? Il n’y a pas de mal à admettre ses erreurs tant que vous vous en excusez.
  • Offrir des solutions. Y a-t-il un problème légitime ? Après  montrez solutions

Nous vous recommandons de suivre ces étapes car parler à travers vos émotions peut donner mauvais goût à tous vos lecteurs.

Il n’est pas nécessaire d’attaquer l’utilisateur, ni d’être condescendant, plutôt… 

9. Encouragez la conversation

Si vous parvenez à inciter les gens à commenter votre blog, vous améliorerez à la fois votre référencement et votre réputation de leader du secteur. Chaque nouveau commentaire ajoute de la valeur à cet article. Vous pouvez donc commencer à vous classer pour d’autres variations des mots clés mentionnés dans vos commentaires. En outre, plus le nombre de personnes qui commentent votre blog est élevé, plus vous semblez avoir de l’influence, car les gens semblent suffisamment intéressés par ce que vous avez écrit pour prendre la peine de laisser des commentaires.

La question est la suivante : comment faire en sorte que les gens prennent la peine de laisser des commentaires ?

Voici quatre façons d’encourager les gens à laisser des commentaires sur votre blog :

  • Terminez chaque article de blog en posant une question.

Demandez l’avis de vos lecteurs.

Posez une question ouverte à la fin d’un article de blog. Surtout, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une question qui n’entraînera qu’une réponse par oui ou par non.

Votre objectif doit être de créer une discussion dans vos commentaires. Plus il y aura de discussions, plus les gens en parleront.

  • Faites en sorte que les gens puissent commenter le plus facilement possible.

Placez votre boîte à commentaires directement sous les icônes de partage social, l’appel à l’action ou l’article de blog, afin que l’utilisateur n’ait pas à faire défiler la page pour la trouver.

  • Désactivez les méthodes de prévention du spam qui provoquent des frictions avec vos lecteurs.

Si vous utilisez un type de captchas que vos lecteurs doivent remplir avant de pouvoir commenter, supprimez-le.

La plupart du temps, cela ne fait que créer des frictions avec les lecteurs et n’empêche pas du tout le spam.

  • Vous pouvez installer un plugin qui préviendra les lecteurs lorsqu’il y aura une réponse à l’un de leurs commentaires.
  •  Encouragez les autres à partager votre contenu: à la fin de l’article, laissez un petit commentaire demandant aux gens de partager votre contenu.
  •  Dites merci  : Vous pouvez savoir  ( par des plugins) où vos lecteurs partagent vos articles, alors suivez-les et laissez des commentaires sur leurs partages.

Il est très important d’apprécier les personnes qui ont lu et soutenu votre blog depuis le début, mais il est crucial d’atteindre de nouvelles personnes.

10. Faites la promotion de votre blog sur les réseaux sociaux

whNAYIPKhkavBOfm9hVlDU8IY lmXhWaOnvZ4eFxG yjbVH2GEI7eMt 4UECCSFf9ugPgWf4PEmR2uZ78Glxq5 U22vr5xFrgmgG1iD1 nOnQuVpYdm5gPaN0EEng4LETHk1j

 Il s’agit de savoir comment attirer de nouveaux visiteurs – des personnes qui n’ont jamais visité votre blog auparavant.

Partager vos articles sur les médias sociaux est une méthode simple (et gratuite) pour promouvoir votre blog. Que vous fassiez la promotion de votre blog sur Facebook ou Twitter, créez un profil distinct pour votre blog, en utilisant le logo de votre blog dans la photo de profil.

Ensuite, publiez et partagez chaque nouvel article de blog sur vos pages web. Utilisez une image, un titre et des légendes convaincants pour attirer l’attention de votre public et l’inciter à cliquer.

Cependant, les réseaux sociaux ne sont pas le seul moyen d’attirer l’attention des gens ; internet est un marché très vaste, qui ne se limite pas aux réseaux sociaux. 

11. Développez votre présence en ligne 

Il existe plusieurs autres moyens de vous établir en tant que blogueur et de vous faire connaître dans votre domaine. Il s’agit notamment de :

  • Établir un réseau avec d’autres blogs dans votre niche, que ce soit par des moyens en ligne ou hors ligne, et leur demander des opportunités de promotion croisée.
  • Participer activement à des forums en ligne, tels qu’un site de réseau social ou un forum de discussion sur votre secteur.
  • Rédiger des articles invités sur d’autres sites web afin de générer du trafic vers votre propre site, d’obtenir des liens et d’accroître votre portée.

Vous ne savez pas où se trouvent vos lecteurs, mais vous pouvez certainement les trouver sur d’autres blogs dans votre domaine. 

Partager votre expertise avec d’autres personnes de votre domaine et publier des articles sur des sites externes liés à votre niche est un moyen efficace de commencer.

Partie #4 : Soyez créatif pour le guest blogging

12. Rédigez des articles sur d’autre blogs

L’article invité sur d’autres blogs est un autre excellent moyen de faire connaître votre blog. Vous pouvez présenter votre propre blog aux lecteurs d’un autre blog et, s’ils apprécient votre article, ils peuvent également consulter le vôtre.

Si vous voulez attirer l’attention, n’écrivez pas seulement pour votre blog, mais aussi pour les blogs des autres. Utilisez l’autorité et le suivi des blogs des autres pour générer du trafic, créer des liens et développer votre marque.

Mais vous vous demandez peut-être : pourquoi quelqu’un vous permettrait-il de faire ça ?

Facile. Les blogs les plus populaires reposent sur un contenu de qualité. Mais, il est difficile de créer du contenu de qualité de manière constante. Alors, si vous leur proposez d’écrire gratuitement un article exceptionnel, pourquoi ne diraient-ils pas oui ?

La plupart des gens trouvent des possibilités de blogues invités en les recherchant en ligne. Ils utilisent des opérateurs de recherche avancée comme ceux-ci dans Google :

  • [Votre_sujet]  “article invité”
  • [Votre_sujet]  “écrivez pour nous”
  • [Votre_sujet] “devenir un écrivain”

Vous pouvez les utiliser pour trouver des blogs qui recherchent activement des contributeurs.

nu6zviZghPu1SoGxOOrlO9yNJMj RoMRbUrboo7nQ8xV09DijISQqZiPG ThpGTUPeKsLW

Une fois que vous avez trouvé des sites potentiels de publication d’articles, vous devez faire vos devoirs.

13. Développez une proposition

Vous pouvez rédiger une proposition d’article de blog invité. Il s’agit généralement d’un bref courriel indiquant au blog ce sur quoi vous souhaitez écrire. Lorsque vous rédigez votre proposition, pensez à ces éléments :

  • Soyez bref. La plupart des blogs ne disposent pas de beaucoup de temps, alors . Incluez le titre de l’article proposé, ainsi que quelques paragraphes résumant ce qu’il couvrira ou un aperçu très concis de son contenu. 
  • Vérifiez les exigences du blog en matière de postage (si possible). De nombreux blogs ont une page décrivant leurs exigences en matière d’articles invités, notamment les types de sujets acceptés et les informations à fournir dans votre proposition.
  • Veillez à demander tout ce dont vous pourriez avoir besoin dès le départ. Par exemple, si vous souhaitez un lien vers votre site web, veillez à le préciser. Ou si vous souhaitez une signature avec une brève biographie de l’auteur, faites-le nous savoir. Veillez à inclure ces éléments dans votre proposition. Mais n’en demandez pas trop !

Si le blog que vous visez possède une page de soumission dédiée, vous y trouverez généralement une adresse électronique ou un formulaire de contact que vous pourrez utiliser pour votre proposition. Sinon, vous pouvez les contacter via leur page de contact générale.

Partie #5 : Comprendre le droit d’auteur

fdqmNO3I3AQQKl8sqYx4NOVGjixu2TInk2JLgQPPKeO2ujP57qs eS9Ip0n8F 5esBKrfV6zAlEvL3ARXJKezgf w4GEC9q2BBjEDq8TyE

Nous voulions être du bon côté de la loi sur le droit d’auteur, nous avons donc vérifié que l’image ne comportait pas de restrictions en matière de droit d’auteur avant de la publier.

Si vous écrivez un blog en ligne, il serait compréhensible que vous souhaitiez parfois utiliser du matériel que vous n’avez pas créé vous-même (par exemple, des images).

Avant d’aller plus loin, il n’y a vraiment qu’une seule chose que vous devez savoir sur les droits d’auteur :

  • Toutes les images sont automatiquement protégées par le droit d’auteur.

Tous les textes le sont également. Le droit d’auteur ne nécessite pas de symbole de droit d’auteur ni d’enregistrement.

  • La création d’un lien vers le site où vous avez trouvé une image ne rend pas son utilisation légale.

Si vous souhaitez emprunter la photo de quelqu’un pour une publicité, le mieux est de lui demander d’abord.

  • Mentionnez le propriétaire de l’image ne rend pas son utilisation légale.

Il n’y a aucune différence juridique entre ce type de « crédit d’image » et un lien réel.

  • Google Images n’est pas une banque d’images.

Google Images est un moteur de recherche, rien d’autre. Si vous effectuez une recherche, le site vous présente un avertissement indiquant que « les images peuvent être soumises à des droits d’auteur ». Vous seriez étonné de voir combien de personnes ignorent cela.

 Vous devez éviter la violation des droits d’auteur en respectant ces règles. 

  • La plupart des contenus que vous publiez doivent être les vôtres. Par exemple, disons que vous avez trouvé un tutoriel utile que vous souhaitez partager sur votre blog. Inclure une astuce de ce tutoriel serait une utilisation équitable. Si vous incluez l’intégralité du tutoriel, même si vous créez un lien vers la source originale, il ne s’agit pas d’une utilisation équitable.
  • Ne faites pas d’argent avec l’œuvre protégée par le droit d’auteur. Il est beaucoup plus facile d’invoquer l’usage loyal lorsque vous utilisez l’œuvre à des fins non commerciales. Si la publication d’images d’émissions de télévision et l’ajout de commentaires et de légendes amusants peuvent être considérés comme un usage loyal, la vente de ces images sur des t-shirts ne l’est pas. Si vous gagnez de l’argent avec les publicités sur votre blog, vous pouvez être limité dans votre capacité à revendiquer l’usage loyal.
  • Droits d’auteur et autorisation des images
    Les licences pour les images peuvent être très compliquées. Il existe des sites de banques d’images, où vous pouvez trouver toutes sortes d’images gratuites ou payantes.

      

Conclusion : Conseils pour réussir un blog

Le blogging est difficile. Vous devez publier régulièrement, promouvoir vos articles et vous constituer un réseau.

La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas seul.

De nombreux blogueurs ( y compris nous) ont connu des hauts et des bas, et tout ce qui se trouve entre les deux. Et grâce à cette expérience durement acquise, ils ont tracé la voie à suivre pour vous.

Ne vous comparez pas aux autres et ne soyez pas frustré si votre blog ne se développe pas aussi rapidement que vous le souhaitez.

Prenez votre temps et appréciez le processus de blogging. Avec du temps et des efforts, vous pourrez finalement vous réjouir d’avoir un blog efficace et réussi.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à mettre en œuvre ces techniques de blogging et à vous lancer.

Publications similaires