Aujourd’hui, nous allons vous présenter les meilleures plateformes freelance de services professionnels pour divers clients français et internationaux.
Chacun d’eux a ses propres critères et commissions que vous devez connaître avant de travailler pour eux, nous les analyserons en détail au sein de notre article.
Lorsque vous devez faire du bon travail, la pire chose que vous puissiez faire est de perdre du temps et de l’argent à chercher sur des plateformes indépendantes de mauvaise qualité.
Lisez la suite afin de découvrir des plateformes indépendantes fiables.
Ces sites web sont idéales pour faire vos premiers pas en tant que freelance. Dans tous les cas, je vous conseillé de vous familiariser avec eux, car les règles changent généralement et les commissions aussi.
A lire également :
Comment devenir freelance : 9 étapes pour se lancer avec succès
Plateforme freelance: Fiverr
Fiverr est l’un des sites Web indépendants les plus connus de partout dans le monde.
À l’antipode de beaucoup de ses concurrents, Fiverr a pu se démarquer par son offre de concerts.
Les freelance peuvent installer leurs savoir-faire ou leurs compétences et les commercialiser auprès d’employeurs potentiels, plutôt que de soumissionner pour des projets individuels.
Que ça soit une offre de création d’un plan de contenu pour un blog ou de la conception d’un logo ou d’un t-shirts ou même d’autres services.
L’aspect le plus important des concerts est qu’il permet à la fois au freelance et à la marque ou à l’entreprise de connaître leur budget avant même que le travail ne commence.
Le type de freelance qu’adopte la plateforme de Fiverr est le marketing numérique, développement Web et réseaux sociaux.
Fiverr est un site Web et applications adaptés aux débutants, Simple pour trier et regrouper vos services et avec Cours de certificat.
Mais il prend une longue durée d’attente afin d’autoriser le paiement et les frais de service sont très élevés.
Comment fonctionne le système de rémunération sur Fiverr ?
Il existe des freelances qui gagnent entre 30 euros et 50 euros par concert, d’autant plus avec des offres premium. D’une autre part, il y a des vendeurs qui ont trouvé un concert très recherché qui ne dure que 5 minutes.
En principe, avec Fiverr, cela dépend du temps que vous consacrez à la plateforme et du nombre de commandes que vous acceptez. Mais en principe, plus vous travaillez et plus vous recevez de commandes, plus vous gagnez généralement
Plateforme freelance : Upwork
Avec plus de 5 millions d’utilisateurs et 3 millions d’emplois présents sur ses pages chaque année, Upwork est sans aucun doute l’une des plateformes les plus populaires.
Mais son système de tarification par paliers n’est pas très bénéfique : upwork se crédite de 20 % de vos revenus générés jusqu’au moment dans lequel vous atteignez un bon montant de facturation avec un débouché.
Si vous êtes prêt à accepter des tarifs plus bas au début de votre carrière Upwork et ainsi vous bâtir une réputation et apprendre à trader, alors cette plateforme est faite pour vous.
Upwork à une échelle mobile, ce qui signifie que plus vous travaillez, moins vous payez. Par exemple, les frais de commission commencent à 20 % pour la première facture de 500 euros et diminuent progressivement au fur et à mesure que vous recevez plus d’argent.
Pour le retrait, il existe plusieurs méthodes comme le virement direct, PayPal et le virement bancaire.
Le type de free-lance adapté pour upwork est le marketing de marque, programmation, conception de sites Web.
Pour ce qui est des avantages de Upwork, on cite La Protection des paiements, Empêchement du clients à demander du travail d’une manière gratuite ainsi que des milliers d’opportunités pour les débutants et même les experts.
Et pour les inconvénients on a la hausse des Frais de service, les contacts sont nécessaires pour envoyer des propositions donc il faut consacrer une bonne période temporelle pour construire votre compte et votre notoriété.
Comment fonctionne le système de rémunération deUpwork ?
Upwork à un système de tarification qui est très simple basé sur le montant des revenus générés par un client. Par exemple, si vous générez entre 500,01 et 10 000 $, l’outil vous facture une commission de 10 %. Si vous dépassez ce chiffre, il est de 5 %. S’il est inférieur à 500 $, la commission sera de 20 %.
Plateforme freelance : Malt
Malt est un site internet gratuit en France, créé en 2013, appelé Hopwork. Elle rassemble aujourd’hui plus de 170 000 freelances issus de domaines variés tels que le développement web, le conseil SEO, la photographie, la direction artistique, le graphisme ou encore l’écriture.
Malt permet d’évaluer rapidement la qualité des profils des freelances ou freelances IT spécialisés dans le community management, grâce à une belle page dédiée.
Les inscrits présentent leurs parcours, leurs portefeuilles et leurs tarifs journaliers.
Parmi les avantages de Malt on cite que le fichier de configuration ce cette plateforme est très complet , la Capacité à fixer les prix, les préférences d’emploi, la disponibilité, les Tâches effectuées par AXA, les Frais prépayés, on à la possibilité de Créer des devis et des factures en ligne, réception du Paiement dans les 48 heures suivant la fin de la tâche, l’inscription à des événements et formations lancés à titre gratuit.
Et pour les inconvénients; lorsque votre rang est mauvais, vous ne pouvez pas recevoir de quêtes.
L’antipode de ceci, quand votre classement est élevé, les demandes ne sont pas toujours éligibles
La concurrence intense entraîne une baisse des prix puisque le délai de paiement de la facture est de 30 jours.
Comment fonctionne le système de rémunération de Malt ?
Malt effectue un prélèvement avec commission sur le montant des tâches réalisées par les indépendants.
Vous bénéficiez aussi d’une offre Standard, Advanced ou Corporate avec des frais de plus de votre côté.
Après 3 mois de relation commerciale avec un même client (et non 3 mois de missions), la commission diminue à 5%, c’est une commission très motivante qui est une contrepartie de la fidélisation de votre client.
Plateforme freelance: Codeur.com
Codeur.com est une plateforme de rencontre entre les clients et les prestataires.
La mise en relation se fait gratuitement pour le client, le prestataire doit tout de même payer un abonnement pour pouvoir répondre aux appels d’offres des clients.
Trouvez facilement votre spécialiste du développement web en déposant un projet sur cette plateforme.
Vous pouvez également consulter les moteurs de recherche de cette plateforme pour trouver vos prestataires parmi les profils disponibles sur ce site web et les contacter par la suite.
Cette plateforme est adaptée aux Développeurs des systèmes, aux Spécialistes du web, les Prestataires de services divers et les Graphistes.
Comment est le fonctionnement du site Codeur ?
Codeur.com est un site internet qui met en relation clients et prestataires. C’est une plateforme qui fonctionne très bien, c’est une excellente plateforme de mise en relation.
La connexion est gratuite pour les clients et les fournisseurs de services doivent s’abonner pour répondre aux appels d’offres des clients.
Avec Codeur.com, il est facile de trouver des clients ou des prestataires.
Plateforme freelance : 404Works
404Works est un site web français ouvert aux freelances experts dans le domaine du marketing digital.
Le site est un groupement d’indépendants rassemblant les tops et meilleurs profils de professionnels existants.
Ce site de freelance est très sélectif en ce qui concerne les personnes qui postulent.
Cette plateforme de freelance offre un accès à titre gratuit , et compte actuellement 50 000 indépendants.
Seul le choix rigoureux demeure la marge d’élimination des freelances qui sont sur l’étape d’ inscription.
Plateforme freelance : 99designs
C’est un site Web indépendant conçu généralement pour assurer la collaboration des designers avec les principales entreprises.
Il existe de nombreux et différents projets de conception dans cette plateforme comme la conception de logos et des couvertures de livres aux vêtements et aux marchandises.
99designs est une plate-forme de conception graphique qui met en relation des pigistes dans plus de 90 catégories de conception avec des clients du monde entier.
Il existe deux façons de trouver du travail sur 99designs : les indépendants peuvent travailler directement avec des clients sur un projet 1-1 avec un paiement initial, ou vous pouvez concourir avec d’autres designers dans des concours pour gagner de l’argent et gagner de nouveaux clients.
Que vous ayez travaillé sur un projet ou participé à un concours, vous pouvez continuer à travailler avec le client par la suite sur la plateforme.
Le type de freelance qu’utilise 99designs est la création des sites web, logo et graphisme design.
Pour ce qui est des avantages de la plateforme, on cite l’environnement dédié, la sécurité des paiements et l’activité de la communauté existante.
Et pour les inconvénients, on cite les frais de service élevé, le niveau de concepteur peut être limité, Pour les designers indépendants à la recherche d’un emploi et 99designs offre de nombreuses options.
Plateforme freelance : ComeUp (EX 5euro)
ComeUp est un lieu de lancement de microservices en ligne, en débutant par de 5 ou même plus, tout dépend de votre travail.
Toutes les prestations proposées par nos vendeurs sont des services à recommander, ce sont des activités qui ne nécessitent pas d’échange physique.
Personnellement, je vous conseille de proposer des services dont les gens ont besoin. Vous aurez à les proposer au prix pour lequel ils sont prêts à payer, ni plus ni moins.
Pour pouvoir vendre et atteindre votre objectif, il suffit de regarder comment les top vendeurs vendent, tout est public sur 5euros et s’inspirer de leurs modèles
Plateforme freelance : Freelancer
Le site Freelancer est connu pour ses faibles frais de commission et le large éventail d’emplois proposés par les indépendants. Certains projets sont payés à l’heure, certains prennent la forme de concours et d’autres encore sont proposés avec un budget fixe.
Le processus de création d’un profil sur Freelancer est identique à celui de toutes les autres plateformes et ne comporte pas de difficultés ou d’étapes difficiles.
Le type de travail indépendant qu’adopte la plateforme freelancer est la traduction de contenu et la rédaction des articles, le développement Web et le marketing des médias sociaux.
Et pour ce qui est de ses avantages on peut citer L’Équipe de conseillers qui aide les indépendants à être embauchés, la présence et disponibilité de l’Assistance client 24h/24 et 7j/7 et enfin les Concours fait pour améliorer vos revenus.
Quant aux inconvénients, on peut rencontrer des Clients et emplois frauduleux/spam et une Interface assez complexe et difficile.
Comment fonctionne le système de rémunération sur Freelancer ?
Quand le client paye le freelance plus que mentionné dans l’offre initiale, la plateforme facture des frais pour chaque trop-perçu.
Pour les services horaires, des frais de 3% sont appliqués pour chaque étape de paiement que le débouché transfert au freelance.
Comment nous choisissons les meilleures plateformes freelance?
Pour nous assurer que chaque site indépendant de notre liste est fiable et digne de confiance, nous prenons en compte plusieurs facteurs, tels que :
Cependant, n’oubliez pas de tout vérifier lorsque vous postulez à un emploi, car il y a toujours un risque de se faire arnaquer.
Conclusion
Obtenir constamment des clients est une partie importante du travail indépendant.
Mais créer un compte sur n’importe quelle plateforme du marché ne suffit pas, car les emplois les mieux rémunérés sont attribués à des indépendants avec de meilleurs portefeuilles, de meilleures compétences et une meilleure gestion du service client.
Mais lorsque nous utilisons la plateforme pour obtenir des emplois indépendants, cela ne suffit pas.
Le monde des freelances est compétitif et vous ne devez pas compter sur une seule plateforme.
Personnellement, je vous le dis, c’est l’occasion idéale d’obtenir vos premiers leads et de vous permettre d’abandonner votre travail de jour traditionnel.